laboratoire ambulant.

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

Répondre
Avatar du membre
Doc 78
Messages : 3058
Enregistré le : lundi 26 décembre 2005 17:15
Localisation : la celle st cloud (RP)

laboratoire ambulant.

Message par Doc 78 »

Le scrambler bien garé parmi les siens a l'air pas banal (faut pas déconné non plus) mais normal, à un détail .....il est à Michel, d'abord, et il a un petit bidon sur le coté, accroché genre je vais traverser le désert.

Quand on se penche un peu sur la bête, c'est un peu le choc, et le catalogue des bidouilles est hallucinant :

1 - la sonde de température d'huile qui sort d'un bouchon en alu, reliée au tableau de bord à un machin genre GPS mais qui en fait provient d'un thermomètre de cuisine (avec min max pour alarme) "ça vient de chez IKEA, ce qui serait marrant c'est de relier l'alarme au ventilo, ça le déclencherait quand la température max est atteinte", me dit l'intéressé.....Ok
2 - le fameux bidon, qui contient de l'eau, avec une durite qui rejoint un barbotteur maison soudé sur le pot, là où il fait bien chaud, et la vapeur d'eau qui rejoint l'injection via une bête durite en plastoc "ça donne vachement de souplesse, dans les petits coins ça permet même de reprendre à 1000 tours/mn"
3 - et je passe les déjà célèbres bidouilles de potentiomètre pour faire varier la richesse, le remonte chaussette quand il fait froid, et le gratte couilles quand fait trop chaud...

Ce géo trouve tout est hallucinant je vous dis, et toujours avec le sourire et les yeux bleus grands ouverts.

Hé, Michel, quand est-ce que tu dors??

Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
soudogaz
Messages : 890
Enregistré le : jeudi 19 octobre 2006 20:59
Localisation : 95

Message par soudogaz »

C'est bein vrai ça: Hallucinant le gars, et d'une gentillesse et dune accessibilité qui fait bien plaisir :yesss:
Avatar du membre
michelm
Commission Technique
Messages : 3149
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
Localisation : 63

Message par michelm »

Merci tout plein, mais vous allez me faire gonfler les chevilles, voire la tête ! Non j'espère. Bon là j'avais l'injection de vapeur d'eau mais j'étais en "full power" pour suivre Sylvain qui pensait me larguer ! Mais on ne se débarrasse pas d'un insecte orange aussi facilement !
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Avatar du membre
alcapoun
Messages : 5020
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
Adh : 889
Localisation : OISE

Message par alcapoun »

Géo trouve tout Michelm,
Maintenant que tu as trouvé plein de petit truc et astuces pour améliorer l'ordinaire de ton Scrambler, quand est-ce qu'on s'attaque à une vraix Cartographie pour nos Cazeaux ?
Je suis là, y a qu'à demander si tu veux faire des relevés sur les boitiers d'origine, et perfo 2 ...
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Avatar du membre
michelm
Commission Technique
Messages : 3149
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
Localisation : 63

Message par michelm »

Je voulais voir ce que donne les nouvelles carto de l'usine, elles devaient règler le problème de surconsommation.
Sinon par rapport aux adaptations en fonction des échappements et admissions je vois 2 solutions : acheter le logiciel de programmation (pas celui de diagnostic) de chez Techno Research
ou la solution Power Commander (boîtier suplémentaire avec logiciel)
avec passage au banc pour ajuster au mieux.
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Avatar du membre
alcapoun
Messages : 5020
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
Adh : 889
Localisation : OISE

Message par alcapoun »

Michelm,
Si on prend en compte la conso (puisque c'est ce qui nous interesse avant tout) de la black classic en norme euro 3 ......... je crains que nous attendions en vain.
A moins que la cartographie de cette moto ne soit pas la définitive (et surement refaite en rappel conncession pour les actuels acquéreurs) et que notre arlésienne arrive effectivement prochainement avec une conso ramenée au standards actuels, et l'agrément moteur conservé.
Les autres marques spécialisées en twin y arrivent, alors il n'y a pas de raison que voxan n'y arrive pas ? Si ce n'est la question financière liée aux normes d'homologation biensur.
Mais peut etre que Jivaro pourrait nous en dire plus là dessus ?
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Avatar du membre
CR_fredo
Messages : 45
Enregistré le : mercredi 12 avril 2006 20:44
Adh : 750
Localisation : 74

Message par CR_fredo »

michelm a écrit :Bon là j'avais l'injection de vapeur d'eau


Tu as pantonisé le scrambler :?: et alors tes impressions :?:

Félicitations en tout cas

:wink:
Avatar du membre
michelm
Commission Technique
Messages : 3149
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
Localisation : 63

Message par michelm »

Plus de souplesse, il me semble que j'arrive à reprendre très bas mieux qu'avant, je me suis même fait un coin de rue en 2ème à 1000 tr/mn. Mais je me méfie de l'effet placebo, on a tendance à trouver mieux après modification ! Pour la consommation il est trop tôt pour conclure quelque chose. Ca serait bien si j'avais un analyseur de gaz pour voir si la pollution notamment par les NOx a baissé avec la vapeur d'eau.
Encore pas mal de test avant de savoir si c'est vraiment mieux...
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Répondre