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 Sujet du message : installation radiateur huile
Message Publié : Mardi 17 Juin 2008 9:57 
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Inscription : Mardi 17 Juin 2008 8:16
Message(s) : 15
Localisation : TERVILLE (57 )
bonjour
Je suis l'heureux propriétaire du rodster N°449 depuis deux ans
kit Evo fait depuis peux (bonjour les frais )

j'aimerais installer un radiateur d'huile , d'ailleur j'en ai acheté un sur EBAY , ( sans durite , ni notice )

EST ce que quelqu'un pourrait me transmettre la notice d'installation de ce type de radiateur ( a plus de 400 euro chez VOXAN )
est si c'est possible , d'avoir également quelque photos , d'une installation réussi

merci BEAUCOUP


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Message Publié : Mardi 17 Juin 2008 10:56 
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Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Bonjour.

Le plus simple est d utiliser la fonction recherche du forum.

Attention avec un radiateur d huile, la mise en température de l huile est très longue, en hiver elle devient impossible.

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By by Le Road Y137 .


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Message Publié : Mardi 17 Juin 2008 11:41 
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Inscription : Mardi 17 Juin 2008 8:16
Message(s) : 15
Localisation : TERVILLE (57 )
déja essayer la recherche , c'est pas si simple

j'ai essayé de prendre contact avec Joebar 59 , qui l'a envoyé à certain


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Message Publié : Mardi 17 Juin 2008 12:00 
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Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
http://www.voxanclubdefrance.com/phpBB2 ... 34&start=0

http://www.voxanclubdefrance.com/phpBB2 ... 03&start=0

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 Sujet du message : installation radiateur d'huile
Message Publié : Mardi 17 Juin 2008 12:07 
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Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 13:14
Message(s) : 755
Bon courage !!!! A plus de 400 euros chez Voxan; tu as TOUS les composants. Y compris les raccords spécifiques bache et moteur, et des durites qui vont bien. Tout se paye !

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in vino veritas
Image http://www.auvergnemotosclassiques.com/


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Message Publié : Mardi 17 Juin 2008 12:58 
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Inscription : Mardi 17 Juin 2008 8:16
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Localisation : TERVILLE (57 )
mercI x@v pour les liens , mais j'ai déja lu ces liens , et de nombreux autres , mais ce n'est pas la que j'aurais cette notice

j'ai lu au moins 35 sujet différent en recherchant radiateur d'huile

pour effectivement rassembler tou le matériel nécessaire
et avoir le maimum d'info a ce sujet .


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Message Publié : Mardi 17 Juin 2008 13:02 
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Inscription : Mardi 17 Juin 2008 8:16
Message(s) : 15
Localisation : TERVILLE (57 )
Pour les raccord et durite on doit pouvoir faire , il y à des usineurs dans le coins avec qui je travaille .
c'est vrai que tous ce paye .


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Message Publié : Mardi 17 Juin 2008 17:52 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
Jivaro a écrit :
Bon courage !!!! A plus de 400 euros chez Voxan; tu as TOUS les composants. Y compris les raccords spécifiques bache et moteur, et des durites qui vont bien. Tout se paye !


Avec de la durite souple, çà n'est pas bien compliqué.


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Message Publié : Mardi 17 Juin 2008 17:54 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
Jivaro a écrit :
Bon courage !!!! A plus de 400 euros chez Voxan; tu as TOUS les composants. Y compris les raccords spécifiques bache et moteur, et des durites qui vont bien. Tout se paye !


Avec de la durite souple, çà n'est pas bien compliqué, d'ailleurs j'ai le kit complet à la maison pas encore monté, et pas sûr que je le monte


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Message Publié : Mardi 17 Juin 2008 22:20 
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Inscription : Mardi 20 Décembre 2005 20:59
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Localisation : PONT DE L'ARN (TARN)
x@v a écrit :
Attention avec un radiateur d huile, la mise en température de l huile est très longue, en hiver elle devient impossible.


La mise en température c'est bien ça mon (petit) soucis.
J'ai fait installer le kit radiateur d'huile Voxan (sur mon café de 2005) et pour l'hiver et autres périodes un peu fraiches, je sckotche, (d'ailleurs l'est toujours sckotché vu le temps de m.... qu'on se cogne ces temps ci :crying: ).
Alors est ce que la méthode triple couche d' "isolant" sur le radiateur suffit pour assurer une température correcte de l'huile :?:

Je me suis précipité sur l'offre faite par Voxan croyant bien faire, je trouvais que la moto avait tendance a beaucoup trop chauffer. Peut-être que pour l'usage que je fais de ma moto (essentiellement sur route) ce n'était pas nécessaire, bien que dans le "Chud" il fasse parfois trés chaud.


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Message Publié : Mercredi 18 Juin 2008 20:36 
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Inscription : Mardi 20 Décembre 2005 20:59
Message(s) : 25
Localisation : PONT DE L'ARN (TARN)
ALEX a écrit :

Alors est ce que la méthode triple couche d' "isolant" sur le radiateur suffit pour assurer une température correcte de l'huile :?:



Si con que ça ma question :crying: ?


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Message Publié : Mercredi 18 Juin 2008 20:40 
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Inscription : Vendredi 20 Janvier 2006 12:33
Message(s) : 560
Localisation : 19, correze ...
La vraie question est :

"est-ce que ton moteur cours un risque si ton huile n'est pas si chaude que cela ? "

Alors qui a la réponse ?

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Message Publié : Mercredi 18 Juin 2008 20:44 
:lol: :lol: :lol:

Faire poser 1 radia pour aller l'envelopper comme une escalope cordon bleu sa me trou le fion moi!! :lol: :lol:

Sérieux tout dépend de ton utilisation,moi en tous cas je fait chauffer 17km pénard comme préconiser et ensuite je lui met sa race ,3eme maxi ,ben je peux te dire que 30 mn aprés radia ou pas elle déclenche la garce!!!mais ça m'a apporter 1 plus le radia d'huile,maintenant je peux lui mettre dans la tête plus longtemps.....10km de plus que d'hab sur le même trajet,c'est énorme pour moi,sa me fait une clope en moins dans mon planing pose!! :wink: :lol:


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Message Publié : Mercredi 18 Juin 2008 20:57 
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Inscription : Mardi 20 Décembre 2005 20:59
Message(s) : 25
Localisation : PONT DE L'ARN (TARN)
fanfan_025 a écrit :
:lol: :lol: :lol:

Faire poser 1 radia pour aller l'envelopper comme une escalope cordon bleu sa me trou le fion moi!! :lol: :lol:



Le radia c'était pour les grosses chaleurs et quelques incartades sur circuit.
Et l'hiver même aprés 17 bornes je ne lui met pas sa race j'y vais calemosse, je ménage ma "reine"......... parce que c'est clair qu'elle a du mal à chauffer et moi aussi.
Je me doute que mon moteur cours un risque si je roule un peu fort avec une huile basse en température.
Et la vrai question est : Est ce qu'avec ma méthode d' "emballage d'escalope" je rend le radia inopérant ?


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Message Publié : Mercredi 18 Juin 2008 21:05 
:lol: :lol: :lol:

Sur le chantier j'ai du scotch alu de frigoriste ,ça doit le faire éffectivement,sinon comme disait Michelm sur un post it "température et radia d'huile"l'hiver suffit de mettre une plaque devant style 1 truc a 2 balles adaptable ou une toile avec 2 élastocs ! :wink:

Sinon ,l'hiver je serai plus pour vidanger la 60 et passer en 40 ou 50 ,sa lui fait du bien une vidange aprés les fortes chaleurs,l'eau aussi elle aime bien qu'on lui vidange aprés l'été donc a toi de voir!! :wink: Mai w60 et octobre paff w40/50 et tu touche pu le radia,tu le laisse pénard! :lol:


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Message Publié : Mercredi 18 Juin 2008 22:36 
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Inscription : Vendredi 20 Janvier 2006 12:33
Message(s) : 560
Localisation : 19, correze ...
y'en a qui devraient suivre des cours de tribologie ici :lol:

maintenant si vous voulez flinguer vos moteurs, libre à vous hein !

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Message Publié : Mercredi 18 Juin 2008 22:57 
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Inscription : Mardi 20 Décembre 2005 20:59
Message(s) : 25
Localisation : PONT DE L'ARN (TARN)
flychris a écrit :
y'en a qui devraient suivre des cours de tribologie ici :lol:

maintenant si vous voulez flinguer vos moteurs, libre à vous hein !


Tu peux développer stp. Parce que les énigmes et moi....... :lol:


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Message Publié : Mercredi 18 Juin 2008 23:01 
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Inscription : Vendredi 20 Janvier 2006 12:33
Message(s) : 560
Localisation : 19, correze ...
allez, réponse simple :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tribologie

et est-ce que le manuel d'utilisation dit qu'il faut changer d'huile en hiver ?
C'est surtout emmerdant de lire sur ce forum toujours autant d'anneries du type
Citation:
Sinon ,l'hiver je serai plus pour vidanger la 60 et passer en 40 ou 50

alors qu'on l'a expliqué maintes et maintes fois.

En hiver, ET si on roule très peu par -20°C, alors on peut changer le premier indice de viscosité : le XXW, pour passer plus fluide à froid, mais aucunement le 60 ! :?

pour en revenir à ma phrase précédente, la tribologie est une science, et elle s'apprend, cela ne sert à rien de jouer les apprenti-sorcier !

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Message Publié : Mercredi 18 Juin 2008 23:22 
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Inscription : Jeudi 01 Juin 2006 21:49
Message(s) : 886
Localisation : ardeche
L'hiver je glisse entre la grille de protection et le radiateur(provenant d'un 650drs suskiki)une plaque de plexiglass et deux colliers rislan de serrage et le tour est joué.En plus ça fait yper propre.
Attention pour le radiateur suz il faut absolument avoir des passages d'huile de 10mm de diamètre pour ne pas etrangler le débit.ilest conseillé d'agrandiraussi a 10 les passages intérieurs en perçant par dessous et en aspirant bien les copeaux pour qu'il n'en reste point dans le circuit
acheter deux raccords banjo de 16 avec sortie de 10 et 1.50m de durite speciale pour l'huile de diamètre 11 intérieur et quelques boites decourage et le tour est joué!
30 zoros de radiateur dans une casse moto
15 e de raccords banjo
7 e de durite
3 e de colliers
un bout de corniere pour support du radiateur
Et vous avez le total de l'installation


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Message Publié : Jeudi 19 Juin 2008 10:46 
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Inscription : Mardi 19 Novembre 2002 9:27
Message(s) : 116
Localisation : Lacanau (33)
Adh: 398
flychris a écrit :
C'est surtout emmerdant de lire sur ce forum toujours autant d'anneries !


+1

Toutes façons, l'installation du radia d'huile ne se justifie que dans de rares cas (circuit, bouchonnage estival urbain...) enfin c'est mon avis, comment çà j'ai dit une ânnerie... :oops:

Je préfère améliorer le refroidissement liquide par le percage de "l'os de poulet" et l'optimisation du rendement de la pompe façon Jivaro. 8)

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@+ Pascal
"Racé Farceur n°180 Gardette gris forcément."


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