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Message Publié : Samedi 14 Juin 2008 16:40 
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Inscription : Lundi 02 Avril 2007 22:42
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Localisation : STRASBOURG
Bonjour,
Je souhaiterais remplacer les durites de freins avant de mon road de 2001 par des durites aviations.
Quelqu'un pourrais me dire s'il a fait la modification?
- Y a t'il une référence de durites aviation compatible chez VOXAN, (Nouveau road peut-être)? Pour l'arrière j'ai acheté celle du Kfé.
- Sinon, quelle marque ou modèle de durites avia est à privilégier?
En ce qui concerne les commodos brembo avec bocaux séparés, quels sont les modèles adaptés aux bracelets du road?
Les modèles PS16 et PS12 le sont-ils?
Merci de vos réponses.
Stéphane


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Message Publié : Samedi 14 Juin 2008 17:11 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 11:48
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Localisation : Sartrouville
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Salut . J'ai fait la modif sur mon road. Les flexibles + raccords ont été acheté chez "Motodiscount.fr". J'ai pour ma part acheté d'occase un MC Brembo PS16 pour les freins. Un bon serrage, les joints là ou il faut, une bonne murge :oops: euh purge et hop!!
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Dernière édition par François r164 le Dimanche 15 Juin 2008 12:49, édité 1 fois.

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Message Publié : Samedi 14 Juin 2008 22:35 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
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Localisation : OISE
Adh: 889
Pareil que Françoué,
Pour les durits j'ai monté des BF Goûts de riches au mêtre chez le détaillant local.
Par contre l'apelation PS12, 16 ou 18 donne la taille du piston et est à respecter avec l'origine. Si tu à un série noir en diam 16, tu monte un série or en diam 16.
Le diam du piston est en rapport avec le type d'étriers, la dimension du disque etc ...
Par exemple tu remplace des disques et tes étriers (ceux avec plaquettes indépendantes) par des brembos endurances là tu vas passer en PS18.
AL'

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Message Publié : Mardi 17 Juin 2008 22:39 
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Inscription : Lundi 02 Avril 2007 22:42
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Localisation : STRASBOURG
Merci pour vos renseignements.
Je n'ai pas trouvé d'inscription sur mes commandes de freins, ni d'embrage (PS12 ou PS16). Par contre j'ai trouvé dans les caractéristiques de la moto sur le stage d'entretien, que le piston de freins est d'un diamètre de 16mm. Apparemment les diamètres des pistons courant chez brembo pour le type d'étrier montés sur nos Voxan sont: Diamètre 12 pour l'embrayage et diamètre 16 pour le frein.
Pour les durites je vais voir chez dafy. Mon roadster dispose d'origine d'une durite en forme de Y qui se sépare au niveau du té inférieur. Apparemment montage différent que sur ta photo françois, à moins que ce soit une amélioration du système?
Il ne reste plus qu'à trouver les ingrédients et je me met au boulot!
Encore merci.


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Message Publié : Mardi 17 Juin 2008 23:02 
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Inscription : Samedi 30 Novembre 2002 19:27
Message(s) : 191
Localisation : 77
Stefann a écrit :
Je n'ai pas trouvé d'inscription sur mes commandes de freins, ni d'embrage (PS12 ou PS16).
Mon roadster dispose d'origine d'une durite en forme de Y qui se sépare au niveau du té inférieur.


Si tu as les maitres cylindres d'origine c'est gravé en tout petit en dessous. 12 pour l'embrayage et 16 pour le frein, mais ça tu le savais déjà.
Tu peux donc remplacer les yeux fermés par des pièces de CR ou du Brembo or monte sur Ducat.
Pour les durites n'importe quelle marque de qualité fera l'affaire (SEMC ou BFG,...). Tu peux remplacer le montage en Y par 2 durites (idem montage Francois) c'est conseillé pour une meilleure répartition, dans ce cas il te faudra un remplacer la vis pour une avec 2 passages. Attention également a bien choisir les angles des raccords car avec la vis double cela peu toucher le compte tour. Bien vérifier la longueur nécessaire pour éviter les allers et retours chez ton concess préféré :lol:
Voila tu sais tout


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Message Publié : Mercredi 18 Juin 2008 8:11 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 11:48
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Localisation : Sartrouville
Adh: 29
Bush a écrit :
Stefann a écrit :
Je n'ai pas trouvé d'inscription sur mes commandes de freins, ni d'embrage (PS12 ou PS16).
Mon roadster dispose d'origine d'une durite en forme de Y qui se sépare au niveau du té inférieur.


Si tu as les maitres cylindres d'origine c'est gravé en tout petit en dessous. 12 pour l'embrayage et 16 pour le frein, mais ça tu le savais déjà.
Tu peux donc remplacer les yeux fermés par des pièces de CR ou du Brembo or monte sur Ducat.
Pour les durites n'importe quelle marque de qualité fera l'affaire (SEMC ou BFG,...). Tu peux remplacer le montage en Y par 2 durites (idem montage Francois) c'est conseillé pour une meilleure répartition, dans ce cas il te faudra un remplacer la vis pour une avec 2 passages. Attention également a bien choisir les angles des raccords car avec la vis double cela peu toucher le compte tour. Bien vérifier la longueur nécessaire pour éviter les allers et retours chez ton concess préféré :lol:
Voila tu sais tout


Pas mieux :lol: J'ai juste été un peu trop optimiste sur la longueur des durites et 5cms en moins auraient été plus judicieux :? Car j'ai reçu les durites serties à la longueur demandée (j'avais pas de mètre étalon 8) ) et si c'est trop long, et ben c'est trop tard :lol:. Bon, ça ne change rien au freinage :wink:

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Message Publié : Mercredi 18 Juin 2008 8:51 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
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Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Bush a écrit :
Tu peux donc remplacer les yeux fermés par des pièces de CR ou du Brembo or monte sur Ducat.
Pour les durites n'importe quelle marque de qualité fera l'affaire (SEMC ou BFG,...). Tu peux remplacer le montage en Y par 2 durites (idem montage Francois) c'est conseillé pour une meilleure répartition, dans ce cas il te faudra un remplacer la vis pour une avec 2 passages.


Confirmé :
- mon Roadster est monté avec MC et leviers de CR
- le meilleur montage, équilibré, sans déperdition et avec le mlindre risque de c... dans le potage, c'est deux durits accolées à la sortie du MC (comme François) : à se demander pourquoi les constructeurs se font ch... avec des raccords plus improbables les uns que les autres...

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Message Publié : Mercredi 18 Juin 2008 13:58 
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Inscription : Lundi 02 Avril 2007 22:42
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Localisation : STRASBOURG
Merci les gars pour vos tuyaux. Francois et "M. Collector " pourriez vous me donner la longueur optimale pour les deux durites (G et D) de vos roadster (Monte spéciale voxaniste!), ca m'éviterais apparemment des problèmes. En espérant que vos deux mesures soient à peu de choses près semblables! :D


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Message Publié : Mercredi 18 Juin 2008 14:08 
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Adh: 889
Salut , en BF-Goodrich avec raccords à viser cela donne :
65mm coté droit
70mm coté gauche
plus deux raccords à 45° en bas et deux raccords droits en haut.

Coût 110 €, mais y a moyen de faire moins cher, demande à X@V, il a des adresses pour ça.

C'est un peu long mais ça laisse la marge nécessaire pour passer en guidon large par la suite si tu le désir. Ce serait con de refaire cette dépense une seconde foi !

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Message Publié : Mercredi 18 Juin 2008 14:15 
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Inscription : Lundi 02 Avril 2007 22:42
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Localisation : STRASBOURG
Oups,
Pouvez prendre la mesure à partir de l'axe de vis du maitre cylindre jusqu'à l'axe des vis des étriers. Merci d'avance.


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Message Publié : Mercredi 18 Juin 2008 14:42 
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Localisation : OISE
Adh: 889
La longueur d'un bandjo à visser est de 25 mm. Tu ajoutes cette longueur en haut et en bas.
Les mesures des durites etaient en cm, et pas en mm, mais tu avais rectifié par toit même.
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Message Publié : Mercredi 18 Juin 2008 18:24 
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Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
alcapoun a écrit :
65mm coté droit
70mm coté gauche
plus deux raccords à 45° en bas et deux raccords droits en haut.


AL'


Pas mieux, sachant que c'est la longueur de durits hors bandjos...

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Message Publié : Jeudi 19 Juin 2008 13:23 
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Inscription : Lundi 02 Avril 2007 22:42
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Localisation : STRASBOURG
Citation:
Tu peux donc remplacer les yeux fermés par des pièces de CR ou du Brembo or monte sur Ducat.
Encore merci. Par contre pourquoi n'est il pas conseillé de monter des
maîtres cylindre brembo de ducati (guzzi, ou aprilia)? C'est surement plus facile à trouver à l'occaz? A partir du moment où les fixations des rétros sont bien placés au même endroit et que les diamètres des pistons correspondent, ca paraît jouable non?


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Message Publié : Jeudi 19 Juin 2008 13:33 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Je ne vois pas le problème, du moment que les diamètres correspondent !

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Message Publié : Jeudi 19 Juin 2008 14:05 
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et j'ajouterai pour que la purge se passe vite bien, qu'il existe des vis double (celle qui permet de serrer les 2 banjos au départ des durites MC) avec vis de purge intégrée: top classe pour 2 euros de plus. (surtout que c'est un point haut vu l'angle des demi guidons)

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Message Publié : Jeudi 19 Juin 2008 14:44 
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Sur les MC série or, il y a déja une vis de purge. Pourquoi en rajouter encore une de plus ? Par contre sur les série noir ? Faut voir.

Comme Collector, je vois pas de problème pour monter des pièces venant d'Aprilia, Ducati, Guzzi etc ... ce sont les mêmes, et comme tu l'as dit, sur e-bay y en a tout plein et à tous les prix.

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Message Publié : Dimanche 20 Juillet 2008 20:00 
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Inscription : Lundi 02 Avril 2007 22:42
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Bonjour,
J'ai commandé une paire de maître cylindre pas trop cher par le biais d'ebay: Ils sont en cours de livraison.
J'aimerais encore un dernier renseignement pour commander les supports d'origine VOXAN (Vis, tige alu, etc.) pour les 2 bocaux:
Quelqu'un d'entre vous pourrait il me donner un numéro de série de roadster Cazeaux? Le concessionnaire (Ex-SIDAM) me le demande pour passer commande des pièces.
Il est un peu perdu avec le logiciel de chez VOXAN!
Par contre connaissez vous ce produit, apparemment ce sont des vis facilitant la purge du circuit d'huile: http://www.stahlbus.de ?
Merci d'avance.
Stéphane.


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Message Publié : Dimanche 20 Juillet 2008 20:09 
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Pour les pièces dont tu as besoin commandes ça chez Jivaro, ou chez Légendes à Sanois, eux sont des gens compétents qui savent se servir de leur logiciel et n'ont pas besoin d'un n° de série.

Pour tes maîtres cylindre acheté sur e-bay, une petite indication supplémentaire :
si tu reste en MC traditionnels, il te faut un PS16 pour le frein,
Par contre si tu passes en MC radial, attention il te faut un 19 pour le frein ! Les diam 16 sont pour un freinage simple disque ou pour l'embrayage.

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Message Publié : Dimanche 20 Juillet 2008 20:13 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
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Localisation : OISE
Adh: 889
Stefann a écrit :
Par contre connaissez vous ce produit, apparemment ce sont des vis facilitant la purge du circuit d'huile: http://www.stahlbus.de ?
Merci d'avance.
Stéphane.

C'est un simple clapet anti retour.
Tu peux t'en faire un toi meme avec deux bout de tuyeaux et un clapet anti retour genre lave glace de bagnole ou matos d'aquariophilie : cout environ 0,75 euros et ça marche depuis 15 ans en ce qui me concerne.

Une autre solution (surtout pour les freins arrière brembo) consiste à remplir une grosse seringue de liquide de frein, la relier à la vis de purge par un tuyeau et pousser doucement. Attention protège bien tout autour du MC avant car cela va gicler un peu.

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Message Publié : Mercredi 23 Juillet 2008 22:20 
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Inscription : Lundi 02 Avril 2007 22:42
Message(s) : 77
Localisation : STRASBOURG
Merci, pour les renseignements.
J'habite en alsace, içi les concessionnaires VOXAN sont plutôt rare!
La dernière commande c'est bien passé chez le concessionnaire en question, mais ils ont un peu du mal. Faut dire qu'ils n'ont jamais vu de VOXAN à part au salon à PARIS sur le stand de la SIDAM.
Peux tu me laisser les coordonnés de "Jivaro" en mp, stp je vais tenter ma chance ailleurs?
Pour ce qui est des MC, les diamètres sont OK, en montage classique. J'ai simplement acheté des anciens modèles de Brembo or (Année 99-2000): Ceux avec les fixations de leviers en diamètre 12mm, comme ceux de mon bon vieux roadster. (Type DUCAT 916 ou 900SS)
Le mois prochain je m'occupe des durites, ce sera sûrement des SMEC de couleur noir.
Le montage est prévus pour la fin de l'été.
Que pensez vous des huiles 100% silicone, vu que je suis partis pour presque tout changer, je me pose la question?
A+


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