Voxan A.V.E.C ou sans.
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
- cf87
- Messages : 979
- Enregistré le : jeudi 10 avril 2008 10:05
- Adh : 1000
- Localisation : haute vienne
je ne voulais pas être vexant vox81. Je grossis un peu le trait juste pour attirer l'attention sur ce genre d'adaptation qui peut parfois tourner à la catastrophe. Peut être que tu as raison p'têt pas. Moi je préfére pas prendre de risque. Le concours lépine sur le moteur (et les moteurs en général) de la vox j'hésite.
Dans mon jeune temps à l'époque des quat'pattes j'ai aussi bricolé des trucs.
Le problème c'est qu'en rajoutant ou modifiant un truc d'un coté c'est de l'autre que ça merde et tu remodifie et ça remerde ailleurs. et tu passes tes WE à bidouiller pour à l'arrivée revenir à l'origine pour être sur que ça fonctionne.
Mais aprés tout le bonheur est dans le prés.
Dans mon jeune temps à l'époque des quat'pattes j'ai aussi bricolé des trucs.
Le problème c'est qu'en rajoutant ou modifiant un truc d'un coté c'est de l'autre que ça merde et tu remodifie et ça remerde ailleurs. et tu passes tes WE à bidouiller pour à l'arrivée revenir à l'origine pour être sur que ça fonctionne.
Mais aprés tout le bonheur est dans le prés.
-
vox81
- Messages : 1378
- Enregistré le : lundi 20 août 2007 14:26
- Localisation : vabre 81330
-
fanfan_025
cf87 a écrit :Impressionnant!!
Quand je pense que des ingénieurs travaillent en CAO pendant des heures pour optimiser la combustion, la taille de l'admission et sa forme, son inclinaison, le diamétre, le point et le moment d'injection, la taille des soupapes et le nombre, la forme de la chambre de combustion et de la téte de piston, l'emplacement de la bougie, la courbe d'allumage et j'en passe... alors qu'il suffit de découper un bout de tôle 8)
C'est comme l'homéopathie si ça fait pas de bien au moins ça ne fait pas de mal et ça occupe les weekends.
: T'es dur avec lui là salopio!!!
:
Moi je te crois Vox,même que je vais tester ça avec les cornets alu,c'est comme le mécasyl soit tu le ressens soit c'est du placebo,ben moi j'ai épuiser tout les bouclard de part chez moi en mécasyl
:
:-
vox81
- Messages : 1378
- Enregistré le : lundi 20 août 2007 14:26
- Localisation : vabre 81330
:D Merci Fanfan pour ton soutien.au fait l'A.V.E.C est quand meme coincé par ses oreilles d'une part;d'autre part le collier extèrieur le comprime et il ne peut pas bouger.Il ne peut pas vriller non plus; ses extrémités sont coupés en triangle"male" d'un coté"femelle de l'autre.Autoaligné au serrage donc.
:D 8)
:
:D 8)
:une française VAUT X' CENT japonaises.Restons modeste quoi!
- michelm
- Commission Technique
- Messages : 3149
- Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
- Localisation : 63
Attention Fanfan pas de bricole fragile dans l'admission sinon ça va te coûter cher en réparation !
Le but est de consommer moins quitte à perdre de la puissance, c'est un peu contradictoire avec la pose de kit perfo, d'échappements plus libres etc. c'est bien ton idée ?
Dernier point l'injection moto des Voxan (idem Ducati, Guzzi) a une cartographie enregistrée pour un moteur standard sans modifications, il n'y a pas d'adaptation automatique de l'injection, on ne mesure pas le débit d'air aspiré (débitmètre d'air) comme sur certaines autos, on ne mesurait pas jusqu'à présent le taux d'oxygène dans l'échappement (sonde lambda) pour réguler, donc l'injection injectera toujours la même quantité d'essence même si le moteur est bridé par un A.V.E.C. (en particulier à haut régime).
Le but est de consommer moins quitte à perdre de la puissance, c'est un peu contradictoire avec la pose de kit perfo, d'échappements plus libres etc. c'est bien ton idée ?
Dernier point l'injection moto des Voxan (idem Ducati, Guzzi) a une cartographie enregistrée pour un moteur standard sans modifications, il n'y a pas d'adaptation automatique de l'injection, on ne mesure pas le débit d'air aspiré (débitmètre d'air) comme sur certaines autos, on ne mesurait pas jusqu'à présent le taux d'oxygène dans l'échappement (sonde lambda) pour réguler, donc l'injection injectera toujours la même quantité d'essence même si le moteur est bridé par un A.V.E.C. (en particulier à haut régime).
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
-
vox81
- Messages : 1378
- Enregistré le : lundi 20 août 2007 14:26
- Localisation : vabre 81330
:) Salut.Je me range du coté de Michelm pour ce qui est des performances.
Je n'ai fait ce montage que pour avoir plus d'agrément moteur(souplesse)
sur les petites routes que j'emprunte et accessoirement (c'est encore à valider)économiser un peu de coco.Je vais rarement au dela de 7000tr/mn
donc....ça me convient.A part le débridage Boite à air;tout est stock sur ma
moto;elle a encore ses Migs d'origine. 8)
Je n'ai fait ce montage que pour avoir plus d'agrément moteur(souplesse)
sur les petites routes que j'emprunte et accessoirement (c'est encore à valider)économiser un peu de coco.Je vais rarement au dela de 7000tr/mn
donc....ça me convient.A part le débridage Boite à air;tout est stock sur ma
moto;elle a encore ses Migs d'origine. 8)
une française VAUT X' CENT japonaises.Restons modeste quoi!
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
Fanfan,
Tu veux pas lui ficher la paix à ta bécane ? Elle tourne comme une horloge et t'es toujours entrain de voiloir changer qq chose.
Aujourd'hui elle t'a couté plus cher en transfo et prépa qu'à l'achat ...
Comme tu le dis toi meme, sur les routes que tu prends tu peux jamais passer plus que la 3, je suis sure que les pignons de 4, 5 et 6 sont neufs !
Arrête de vouloir trifouiller à qq chose qui marche du feu de dieu !
Tu as une moto magnifique, avec bientot des pots perso superbes (à n'en pas douter), un dosseret en alu, ...... mets lui deux GB alus, des roues à fils et tu auras la plus belle Black 025 de la planete !
Mais je t'en suplie ne salope pas ton moteur avec des remèdes de grand mère plus ou moins douteux sur un moteur moderne (sans vouloir véxer personne).
AL' bientot.
Tu veux pas lui ficher la paix à ta bécane ? Elle tourne comme une horloge et t'es toujours entrain de voiloir changer qq chose.
Aujourd'hui elle t'a couté plus cher en transfo et prépa qu'à l'achat ...
Comme tu le dis toi meme, sur les routes que tu prends tu peux jamais passer plus que la 3, je suis sure que les pignons de 4, 5 et 6 sont neufs !
Arrête de vouloir trifouiller à qq chose qui marche du feu de dieu !
Tu as une moto magnifique, avec bientot des pots perso superbes (à n'en pas douter), un dosseret en alu, ...... mets lui deux GB alus, des roues à fils et tu auras la plus belle Black 025 de la planete !
Mais je t'en suplie ne salope pas ton moteur avec des remèdes de grand mère plus ou moins douteux sur un moteur moderne (sans vouloir véxer personne).
AL' bientot.
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
- Collector
- Messages : 2057
- Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
- Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
-
fanfan_025
-
fanfan_025
:
:
:
J'ai trouver des doubles vortex sur même tubes montés sur 1 axe ,les pales tournent en fonction de tes gazzzzzzzzzzzzzzz!!!!ça me plait ste connerie là!!!reste a trouver le bon diamétre et bien les fixer mais si c'est que pour une raison d'économie de jus ,osef pour moi elle sort que le week end ma princesse!!
: 8)
ing: