Voxan A.V.E.C ou sans.

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

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cf87
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Message par cf87 »

je ne voulais pas être vexant vox81. Je grossis un peu le trait juste pour attirer l'attention sur ce genre d'adaptation qui peut parfois tourner à la catastrophe. Peut être que tu as raison p'têt pas. Moi je préfére pas prendre de risque. Le concours lépine sur le moteur (et les moteurs en général) de la vox j'hésite.
Dans mon jeune temps à l'époque des quat'pattes j'ai aussi bricolé des trucs.
Le problème c'est qu'en rajoutant ou modifiant un truc d'un coté c'est de l'autre que ça merde et tu remodifie et ça remerde ailleurs. et tu passes tes WE à bidouiller pour à l'arrivée revenir à l'origine pour être sur que ça fonctionne.
Mais aprés tout le bonheur est dans le prés.
vox81
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Message par vox81 »

:D MEEUUUH non,j'suis pas voxé cf87.Vos réflexions sont pertinentes si si, je moque pas et j'ai apprécié.MEEUUUH si.

AGATHE ZEBOUZE
Ld Bombepanse
81220 LA LUZERNE :wink:
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fanfan_025

Message par fanfan_025 »

cf87 a écrit :Impressionnant!!
Quand je pense que des ingénieurs travaillent en CAO pendant des heures pour optimiser la combustion, la taille de l'admission et sa forme, son inclinaison, le diamétre, le point et le moment d'injection, la taille des soupapes et le nombre, la forme de la chambre de combustion et de la téte de piston, l'emplacement de la bougie, la courbe d'allumage et j'en passe... alors qu'il suffit de découper un bout de tôle 8)
C'est comme l'homéopathie si ça fait pas de bien au moins ça ne fait pas de mal et ça occupe les weekends.



:lol: T'es dur avec lui là salopio!!! :lol:

Moi je te crois Vox,même que je vais tester ça avec les cornets alu,c'est comme le mécasyl soit tu le ressens soit c'est du placebo,ben moi j'ai épuiser tout les bouclard de part chez moi en mécasyl :lol: :lol:
vox81
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Message par vox81 »

:D Merci Fanfan pour ton soutien.au fait l'A.V.E.C est quand meme coincé par ses oreilles d'une part;d'autre part le collier extèrieur le comprime et il ne peut pas bouger.Il ne peut pas vriller non plus; ses extrémités sont coupés en triangle"male" d'un coté"femelle de l'autre.Autoaligné au serrage donc.
:D 8) :bye:
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michelm
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Message par michelm »

Attention Fanfan pas de bricole fragile dans l'admission sinon ça va te coûter cher en réparation !
Le but est de consommer moins quitte à perdre de la puissance, c'est un peu contradictoire avec la pose de kit perfo, d'échappements plus libres etc. c'est bien ton idée ?
Dernier point l'injection moto des Voxan (idem Ducati, Guzzi) a une cartographie enregistrée pour un moteur standard sans modifications, il n'y a pas d'adaptation automatique de l'injection, on ne mesure pas le débit d'air aspiré (débitmètre d'air) comme sur certaines autos, on ne mesurait pas jusqu'à présent le taux d'oxygène dans l'échappement (sonde lambda) pour réguler, donc l'injection injectera toujours la même quantité d'essence même si le moteur est bridé par un A.V.E.C. (en particulier à haut régime).
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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cf87
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Message par cf87 »

Il a quand même un chti peu raison le michelm
vox81
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Message par vox81 »

:) Salut.Je me range du coté de Michelm pour ce qui est des performances.
Je n'ai fait ce montage que pour avoir plus d'agrément moteur(souplesse)
sur les petites routes que j'emprunte et accessoirement (c'est encore à valider)économiser un peu de coco.Je vais rarement au dela de 7000tr/mn
donc....ça me convient.A part le débridage Boite à air;tout est stock sur ma
moto;elle a encore ses Migs d'origine. 8)
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alcapoun
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Message par alcapoun »

Fanfan,
Tu veux pas lui ficher la paix à ta bécane ? Elle tourne comme une horloge et t'es toujours entrain de voiloir changer qq chose.
Aujourd'hui elle t'a couté plus cher en transfo et prépa qu'à l'achat ...
Comme tu le dis toi meme, sur les routes que tu prends tu peux jamais passer plus que la 3, je suis sure que les pignons de 4, 5 et 6 sont neufs !

Arrête de vouloir trifouiller à qq chose qui marche du feu de dieu !

Tu as une moto magnifique, avec bientot des pots perso superbes (à n'en pas douter), un dosseret en alu, ...... mets lui deux GB alus, des roues à fils et tu auras la plus belle Black 025 de la planete !

Mais je t'en suplie ne salope pas ton moteur avec des remèdes de grand mère plus ou moins douteux sur un moteur moderne (sans vouloir véxer personne).

AL' bientot.
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
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cf87
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Message par cf87 »

Et pouf reraison :twisted:
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Collector
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Message par Collector »

+ 1 : tous les bons mécanos de la planète (sont pas si nombreux) confirment : pas ouvrir et rien changer sur un moulbif qui fonctionne bien...

A moins de confier son moteur de Scrambler à un certain J.G., hein Fil 8)
Didier Roadster 176
fanfan_025

Message par fanfan_025 »

:lol: :lol:

Je pensais qu'avec les vortex sa aller mieux fonctionner moi,j'ai encore mal pigé alors mince :crying:

Je confirme Chef,4,5,et 6 flambant neuf je les passes une fois par moi a peux prés quand je vais a menton par l'autoroute :lol: pt1 elle tire vraiment trop long ste bécane!! :twisted:
vox81
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Message par vox81 »

:D Fanfan,ça fontionnerai mieux si les helices etaient à pas variable et piloter par elechtronic.Qui veut se pencher sur le probleme? :twisted:
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fanfan_025

Message par fanfan_025 »

:lol: :lol: :lol:


J'ai trouver des doubles vortex sur même tubes montés sur 1 axe ,les pales tournent en fonction de tes gazzzzzzzzzzzzzzz!!!!ça me plait ste connerie là!!!reste a trouver le bon diamétre et bien les fixer mais si c'est que pour une raison d'économie de jus ,osef pour moi elle sort que le week end ma princesse!! :lol: 8)
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