dédé du gaz a écrit :
Va peut-être falloir arrêter de dire des couenneries, chercher des pretextes à rallonge et qui n'ont plus aucun sens. Messieurs, si vous le voulez bien, recentrons le débat et focalisons nos propos...
Si j'ai dit ça, c'est qu'en plus de la Vox, j'ai aussi un Guzzi. Et pour les pièces de Guzz, je prends mon plus bô téléphone, ou mon plus bô clavier, et j'ai ma commande sous 48h. Avec 2 adresses possibles, La Boutique Italienne ou EMP38. J'ai jamais entendu dire qu'a cause de ces 2 là, Guzzi ai du fermer des boutiques et des concessionnaires mettre la clé sous la porte. Même lorsque la marque était au plus mal, il n'y a pas si longtemps, et qu'ils vendaient peut-être moins de moto que Vox à l'heure actuelle. Alors, bande de grincheux ? Ils en disent quoi, les contradicteurs systématiques, là ?
Xav, il va de soit que ta pathologie dépasse de loin mes compétences, je ne peux malheureusement que diagnostiquer, pas traiter. Cette propention a l'auto-destruction avec tentative de dommages collatéraux, le dossier est lourd. Si tu veux, je peux te passer l'adresse d'éminents confrères, en MP, bien entendu...
Tes exemples ne sont pas les bons dédé, parce qu'entre passer un coup de fil à la boutique ou EMP38, ou passer un coup de fil à un concessionnaire voxan, j'vois pas de différence.
J'texplique, le premier n'a qu'un pseudo site web en ligne pas très bien foutu et que tu peux même pas payer en ligne et que y'a aucun prix de bon , le deuxième n'a pour ainsi dire qu'une vitrine sur le net, tout se passe par téléphone.
Je ne vois donc pas l'avancée.
Du reste il y en a d'autre qui font pareil comme sepamoto (pas d'achats en ligne).
Du reste tu peux passer commande auprès de motobel ou motopassion35, c'est kif kif avec les autres, cela revient à faire sa commande auprès d'un concess et à ce que je sache, plusieurs concess voxan accepte sans problème de prendre des commande par correspondance.
La seule vrai boutique qui existe en ligne n'est pas en france c'est stein dinse en allemagne, et là il y a pas de magasin en ligne qui peuvent prendre exemple.