Collector, quand je disais cela, c'était surtout pour dire que certains ne lisent qu'en travers les propos écrits sur le forum.
Mes paroles exactes au départ étéaient les suivantes : "L'industrie automobile n'a aucun interet à changer quoique ce soit à la situation actuelle pour le moment.
La montée des prix, et la future équivalence de prix entre gasoil et essence, va permettre au constructeur de vendre à nouveau leur moteurs essence.
Ceux ci sont moins couteux à produire, apportent plus de marge, et les prix vont même s'envoler avec les solutions alternatives, flexfioul, gpl etc ...
L'économie mondiale c'est de la finance et de la politique. Il y a bien longtemps que le facteur humain a été éliminé de l'équation. Pour le moment ils cherchent tous la limite de ce que le consommateur est pret à accepter."
Elles ne remettent nullement en doute les capacités des techniciens a élaborer de nouveaux produits, ni ne prennent en compte les difficultés et ou contraintes de productions actuels. Je suis loin d'être un con et je sais quelles éxistent. Ca fait quand meme dix ans que je bosse chez un constructeur, et dix ans que j'ai passé entre le marteau et l'enclume ! C'est à dire à faire le lien entre les commerciaux, les clients sur le terrains, et les différents services usine.
Tous parlent des langages différents etn'ont pas les mêmes objectifs, contraintes, besoin etc ......
Ce qui est difficile sur un forum, c'est de tenir une conversation suivie avec quelqu'un et de faire en sorte qu'il n'y ait pas de malentendu et réadaptant immédiatement ses propos à la personne en face, ou en reformulant pour rediriger la conversation sur le sujet. C'est encore amplifié par le fait qu'il y a un ou deux échanges sur le sujet à différents moments d'une même journée. Puis ainsi de suite sur plusieurs jours. Donc les états d'esprits changent, les mots écrits plus hauts ne sont pas relus, etc et le malentendu s'intensifie.
Dans le cas présent, certain ont lu de travers et on vu ce qu'ils voulaient voir. Ils sont partis bille en tête droit dans un (mur) débat qui n'avait pas lieu. Et je suis entré dans leur jeu plutot que de dire tout de suite "stop, houla, c'est pas ce que j'ai voulu dire, relis ce que j'ai écrit". Puis après j'ai laissé tomber.
Donc pour conclure mes propos ne traitaient que d'une chose : la volonté affichée et bien réelle de ceux qui tiennent les rennes des finances mondiales de tester au maximum ce que le consommateur est capable d'accepter afin de faire un maximum de bénéfices sans investissement aucun pour le moment. C'est une façon sure de gagner des milliards.
De façon tout aussi sure que quand ces limittes seront atteintes, les profits baisseront (quoique sans cesse renouvelés par les marchés emmergeants), des solutions abouties, apparaitront. Mais pas des solutions économiques, et elles ne seront accessibles qu'a un petit nombre !
Christian quoi que tu en penses, je ne suis pas parano, et je ne vois pas de complot partout. J'ai simplement une vision réelle basée sur l'observation, la réflexion, et une bonne connaissance de l'étude de l'économie mondiale au XXème siècle.
Petit exemple : Mes amis te diront que la plus part des choses mises en place par sa majesté Nico 1er je les ai annoncées dans les grandes lignes il y a deux ans ! Mais là je m'égare.
Donc Collector, tu vois je ne veux froisser personne, mais il est sure qu'il est difficile de communiquer avec des sourds quand on ne parle pas le langage des signes

ing:
AL'