Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Dimanche 15 Juin 2025 19:06

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : ce qui nous manque
Message Publié : Jeudi 12 Juin 2008 14:05 
Hors-ligne

Message(s) : 876
en fait pas grand chose. Sauf que.

Quand j'achète des pièces pour la moto, de la maintenance, du consommable, de l'huile, des filtres, des plaquettes... Mais aussi des petites pièces de remplacement, un cligno pété, des roulements de roue, toute sorte de babiole et que sais-je encore, ce qui me manque, c'est un endroit ou je pourrait passer commande par tel ou internet et être livré sous 48h et par courrier.
ça me gonfle d'aller voir le concess, d'attendre une semaine le temps qu'il veuille bien passer la commande pour mes 3 bricoles, et d'être ensuite obligé d'y retourner en espérant qu'il les aie reçue. D'autant que poue la plupart d'entre nous, le concess en question, c'est pas la porte à coté. Et au prix ou est le carbure...

Alors, je sais pertinement que l'usine ne peut en aucun cas s'occuper de ça, le SAV a autre chose à foutre. Mais est-ce que ce serait pas opportun qu'un de nous se charge de gérer un petit fond de commerce dans ce sens. D'autant qu'avec une clientèle de 2 ou 300 lascars, c'est peut-être valable non ?
Bon, ce que j'en dis, moi, c'est peut-être une idée à lacon...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 12 Juin 2008 14:21 
Hors-ligne
Commission Technique

Message(s) : 560
un peu à la manière du club BFG ? :?:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 12 Juin 2008 14:24 
Hors-ligne

Message(s) : 209
J'en connais un qui est en train de mettre en place une structure similaire à ce que tu évoques, pas très loin de Toulon ... cong !

Didier 8).

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 12 Juin 2008 14:35 
Hors-ligne
Commission Technique

Message(s) : 3131
Ca serait bien que l'usine le fasse mais probablement délicat par rapport à ces concessionnaires. Niveau club peut-être pas évident de gérer ça avec des bénévoles.
Pour certaines pièces plaquettes, huile éventuellement, roulements, j'achète directement chez des fournisseurs ou d'autres points de vente, ceci dit je tiens aussi à faire vivre le concessionnaire et je passe chez eux même si c'est plus cher, ils pourraient faire des expéditions pour les plus éloignés. L'usine pourrait vendre un kit grosse révision : 2 bougies , filtres à air et huile, joints, y compris ceux de couvre-culasse, éventuellement filtre à essence et les joints de réservoir, et un bidon d'huile spéciale Voxan ! (Il y avait des kits révision chez BMW, je ne sais pas si ça se fait toujours)

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 12 Juin 2008 16:47 
Hors-ligne

Message(s) : 411
Juste pour info. ... Qd j' ai besoin de qq chose (enfin pas que d' une vis...), je téléphone chez le concess à Lyon (suis sur Valence), il commande, qd il reçoit il bigophone, je lui donne mon n° de carte et il m' envoie le tout par la poste... Pour un patin chaîne de distrib. j' ai appellé un mardi matin, le vendredi il était ds ma boîte... Bon j' ai les frais de cochon en + mais c'est - cher que de se taper 200 bornes !

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 12 Juin 2008 17:56 
Hors-ligne

Message(s) : 976
Effectivement, c'est délicat par rapport à un "réseau" de concessionnaire.
Mais ce pourrait être diablement efficace.
Autre soluce, qu'un ou des concessionnaires puissent se monter un magasin en ligne.
Cela existe plus ou moins bien fait dans d'autres marques en france ou bien à l'étranger.
Mais cela demande des sous pour mettre en place le site et la logistique.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 12 Juin 2008 18:04 
Potar a écrit :
Effectivement, c'est délicat par rapport à un "réseau" de concessionnaire.
Mais ce pourrait être diablement efficace.
Autre soluce, qu'un ou des concessionnaires puissent se monter un magasin en ligne.
Cela existe plus ou moins bien fait dans d'autres marques en france ou bien à l'étranger.
Mais cela demande des sous pour mettre en place le site et la logistique.

+1 :yesss: je suis sûr que cela serait une superbe idée a mettre en place et qu'il y aurait des concess volontaires,moi j'ai déjà fait une commande via "il aime pas qu'on mette son nom"et j'ai était servi sur un plateau en argent!! :wink: (rien ne manquait,port offert ,et pas de TVA il me semble,ça c'est de la Balle!!!(micro entreprise) :lol:

Merci Potar d'écrire de si bonne idées! 8)

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 12 Juin 2008 18:10 
Hors-ligne

Message(s) : 5020
Adh: 889
Dédé, pour ce qui est de la commande par tel tu peux toujours appeler jivaro, ou encore Jacky de chez légendes à Sannois.
Tous deux prennent les commandes par tel sans problèmes et ont les éclatés qui vont bien sous les yeux.
Pour le délais de commande avec Le Jiv c'est toujours plus rapide.
A sannois, Jacky passe commande immédiatement si tu es pressé, sinon il attend d'en avoir qq une pour limiter les frais de port.
Car qui dit livraison rapide dit soit stock dispo en magasin (et chacun sait que c'est pas aisé avec une marque comme la notre) soit frais de port élevé car urgent de l'usine au concess et urgent du concess à chez toi.

Perso je commande tout à Jivaro, et je m'y prends à l'avance, j'ai les révisions de mon road à faire (et oui elle a tellement de kilometres que l'huile est depuis plus de deux ans dans le moteur) et mon CR approche les 30000 alors je commande ce qu'il faut.

En plus je commande les pièces pour Cheb.

J'ai un peu de temps pour les miennes, mais celle de Cheb on remonte le moteur en fin de mois, avec XAV, Denis et Mazden (et oui notre tétu breton veut faire ses 1000 bornes aller retour pour participer à la fete !) donc là il me faut les coupelles alu avant.

AL'

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: ce qui nous manque
Message Publié : Jeudi 12 Juin 2008 18:16 
Hors-ligne

Message(s) : 984
dédé du gaz a écrit :
en fait pas grand chose. Sauf que.

Quand j'achète des pièces pour la moto, de la maintenance, du consommable, de l'huile, des filtres, des plaquettes... Mais aussi des petites pièces de remplacement, un cligno pété, des roulements de roue, toute sorte de babiole et que sais-je encore, ce qui me manque, c'est un endroit ou je pourrait passer commande par tel ou internet et être livré sous 48h et par courrier.
ça me gonfle d'aller voir le concess, d'attendre une semaine le temps qu'il veuille bien passer la commande pour mes 3 bricoles, et d'être ensuite obligé d'y retourner en espérant qu'il les aie reçue. D'autant que poue la plupart d'entre nous, le concess en question, c'est pas la porte à coté. Et au prix ou est le carbure...

Il existe une solution très simple

-Tu prends ton tel
-T appel ton concess
-Tu lui dis se qu il te faut
-Il te donne le taro€
-Tu rajoute 9 a 10€de port
-T envoi elico ton cheque
-Et si ton concess et la post sont pas trop lent,4 a 5jours plus tard tu as ton matos.

Simple, rapide, et efficace !

J oublias

- tu te lave les mains avant de manger
- tu te brosse les dents avant le dodo.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 12 Juin 2008 20:24 
Hors-ligne

Message(s) : 976
A l'époque de la SIDAM, il me semble qu'il y avait facturation d'une dizaine d'Euros supplémentaire pour des commandes inférieures à x€.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 12 Juin 2008 21:07 
Hors-ligne

xav, j'adore ce deconstructivisme latent chez toi...Tu as pensé a la psychanalyse?

Bref, fectivement,ce pourrait-etre un concess, ou un agent. comme ça,pas de problèmed'ombrage...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 12 Juin 2008 21:14 
dédé du gaz a écrit :
xav, j'adore ce deconstructivisme latent chez toi...Tu as pensé a la psychanalyse?

Bref, fectivement,ce pourrait-etre un concess, ou un agent. comme ça,pas de problèmed'ombrage...

Je savais et oser pas quoi répondre,merci Dédé!!! :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 12 Juin 2008 21:25 
Hors-ligne

Message(s) : 5020
Adh: 889
Au niveau de la boutique club, on peut peut etre essayer quelque chose pour les pièces d'usures courante que de toute façon on achète jamais chez les concess du genre :
Plaquette de freins,
Pneus,
Graisse de chaine,
Kit chaine,
Nettoyant freins,
Huile,
Disques de freins,
Reste à voir si on obtiendrait des tarifs plus avantageux que ceux de DAFY et consors avec port biensur. Et proposer cela dans une partie réservée aux adhérents du club.

Par contre pour tout ce qui est pièces vendues par les concess comme les filtres, les joints, les roulements, les clignos, etc, même si elles existent en adaptables, je suis pour continuer à les commander à nos concess préférés et en payer le prix !

AL'

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 12 Juin 2008 22:06 
Hors-ligne

Message(s) : 3210
Adh: 840
alcapoun a écrit :

celle de Cheb on remonte le moteur en fin de mois, avec XAV, Denis et Mazden (et oui notre tétu breton veut faire ses 1000 bornes aller retour pour participer à la fete !) .

AL'

Al, même que les bornes je vais les faire en caisse chargée de tu sais quoi pour pouvoir mieux mécaniquer :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 15 Juin 2008 12:34 
Hors-ligne

Message(s) : 43
vous en avez rever ktm la fait !
www.ktmshop.fr

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 15 Juin 2008 13:35 
Hors-ligne
Commission Technique

Message(s) : 3131
Ah oui j'en rêvais du vélo enfant KTM sans pédales, à 80€ c'est une affaire !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 15 Juin 2008 21:47 
Hors-ligne

Ouais, j'avais vu ça, y a un p'tit moment déjà. C'est pas vraiment de ça que je causais, même si l'un n'empêche pas l'autre, il ya des choses un peu plus prioritaires concernant nos meules...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 15 Juin 2008 23:01 
Hors-ligne

Message(s) : 7
je sait bien que les temp sont dure mais quand meme , ont commence par les pneu et ont fini par les soupapes , le conces ya que ca de vrai , tu commande , tu donne t'on adresse et il t'envoi tout ca , sinon faura pas pleurer quand les conces seront a 400 bornes de la maison , et oui je sait que les gens qui represente la marque sont des passioné mais faut bien aussi qu'il en vive sinon il finiron par vendre des chinoiserie a des types qui conaisse rien mais qui pose leurs meules ou leurs scoot direct au concess , et la niveaux finance ca parle .j'ai toujours fait ma meca moi meme car ma moto et un peut speciale ( proto carbone pour ce qui me conaisse ) mais j'ai commander les pieces au concess de toulon ( qui n'existe plus si je suis au jus , il faisait guzz aussi ) , au pire direct a l'usine quand j'avait pas le choix .
faite vivre les artisants il savent vous le rendre , et c'est un auvergnat de souche qui vous le dit ( me jeter pas au plafond j'y resterait acrocher ) .

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 16 Juin 2008 12:07 
Hors-ligne

Message(s) : 984
fabien a écrit :
je sait bien que les temps sont dure mais quand même , ont commence par les pneu et ont fini par les soupapes , le conces ya que ca de vrai , tu commande , tu donne t'on adresse et il t'envoi tout ca , sinon faura pas pleurer quand les conces seront a 400 bornes de la maison

Gaffe Fabien, avec des idées aussi pleine de bon sens, tu vas devoir te faire psychanalyser par le dédé.

dédé du gaz a écrit :

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 16 Juin 2008 18:49 
:lol: :lol: :lol: :lol:

Exact Fab,1 sous est un sous!!! :lol: 8) sinon tu veux pas mettre des photos de ton proto carbonara? :lol:j'ai jamais vu celui là,a moins que Old billou en a déjà a mettre!! :wink:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]