Back in black

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

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Vik' the bike
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Message par Vik' the bike »

Ben voila, j'ai effectué quelques vérifs vite fait samedi sur mon CR (récupéré en panne, etc.. vous conaissez l'histoire).

Résultat de la petite enquete: j'ai pas de quoi mesurer la longueur d'étincelle, mais à 1000 tr/min c'est déjà bien bleu, à l'avant comme à l'arrière.
Nouvelle découverte... un joint de bobine crayon, que j'ai moi même remis en place avant d'amener ma moto chez le concess, retrouvé complètement arraché, et ... tenez vous bien... RECOLLE! en place sur la moto. Avec ça, un liquide très nauséabond dans laquelle baignait l'autre bobine crayon... j'ai pas trouvé ce que ça pouvait être... mais ça pue!

J'ai aussi effectué une prise des compressions (25 bars était un peu élevé...) -> 7 à l'avant et 8,5 bars à l'arrière (au démareur, donc en dessous de 1000 tr/min). Je précise aussi que les segments sont neufs (avant et arriere), et que le cylindre arrière a été déglacé.
J'ai ensuite laissé tout ça en place, la pression reste sans diminuer pendant plus d'un quart d'heure sans diminuer (pas eu la patience d'attendre plus longtemps).

Vous pensez quoi de ces nouvelles valeurs?

Merci à tous!

Vik'
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x@v
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Message par x@v »

Salut ses valeurs sont plus réalistes, même si elles semblent faibles.
A tu ouvert les gaz en grand pendant la prise de compression ?
By by Le Road Y137 .
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michelm
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Message par michelm »

Ca paraît peu mais ça dépend de la manière, de la qualité de l'appareil et de l'embout.
La segmentation n'est pas rodée non plus. Un peu d'huile (pas beaucoup !) dans chaque chambre de combustion avant la mesure pour voir si c'est mieux.
Tu indiques que la pression ne diminue pas en 1/4 d'heure, mais comment fais-tu ? (il y a un clapet sur un compressiomètre pour conserver la pression maxi).
Pour le joint de bobine crayon HS j'en ai déjà réparé avec du Scotch auto-amalgamant (ce n'est pas du Scotch ordinaire), c'est étanche une fois enroulé et tendu, il a un pouvoir diélectrique (isolant, fonction de l'épaisseur), on ne peut plus le décoller une fois amalgamé il faut le couper. La difficulté c'est de faire une sur-épaisseur régulière et suffisante pour l'étanchéité mais pas trop. On a tendance à en mettre trop au début.
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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Vik' the bike
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Message par Vik' the bike »

Tu indiques que la pression ne diminue pas en 1/4 d'heure, mais comment fais-tu ? (il y a un clapet sur un compressiomètre pour conserver la pression maxi).

Exact! J'ai pas réfléchi... Pfff... quel con!

Je réessaierai avec qq goutes d'huile.
Et j'ai bien effectuée la prise de compression gaz pleine ouverture (j'avais un bar de moins à peu près gaz position ralenti).

Donc c'est faible.
Vais gonfler mes cylindres à la pompe à vélo, et voire par où ça fuit.

Merci en tous cas!
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Vik' the bike
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Message par Vik' the bike »

Pour le joint de bobine crayon HS j'en ai déjà réparé avec du Scotch auto-amalgamant

J'dois avoir ça...
mais je suis très déçu, j'avais encore une once de respect pour le mécano qui avait eu l'honnêteté de me dire qu'il n'avait rien trouvé, et pour m'avoir conseillé sur les tests à faire quand j'ai récupéré ma meule... mais là j'ai un peu l'impression d'être tombé sur un ... sagouin?
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flychris
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Message par flychris »

Voir réponse post précédent...
pas de respect à avoir pour une personne qui te saccage ton engin et t'en fait porter le chapeau ! :x
Sauf que maintenant, tu as démonté, et fais des actions sur ton moulin depuis que tu as récupéré ta moto, va alors prouver que ce n'est pas toi le fautif ! :crying:

Peux tu dire qui est ce concess en MP stp ? (on pourra toujours l'indiquer par d'autre par MP au besoin puisque pas de calomnie sur le forum...)
Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)
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