Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Lundi 16 Juin 2025 0:11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lundi 02 Juin 2008 10:08 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Bonjour a tous , je me presente eric 11, et depuis qqes jours j ai realise un vieux reve :rouler Voxan ! Comme je suis un grand timide je vous decouvre depuis plusieurs mois et j ai pu apprecie le ton de ce forum , je ne suis pas un grand fana d internet, si ce n est que pour rencontrer des gens sympas et il y en a beaucoup sur ce site !
Pour me presenter au mieux il faut savoir que j ai 46 ans et que j ai eu pas mal de becanes. Au debut j ai ete sutout "japonais" je garde depuis un grand respect du niveau d industrialisation de ce pays ainsi que de la qualite de realisation technique (je suis representant technico commercial et de part ma formation scolaire ainsi que mon metier depuis plus de 20 ans je traine dans les usines et ateliers qui survivent chez nous) mais petit a petit j ai commence a lorgner du cote des italiennes et depuis peu (octobre 2007) j ai pu trouver (sur ebay) une scrambler noire montée en 17 a l avant .
J ai realise une grosse revision cet hiver (c etait pas du luxe ! mais l ancien proprio m avait prevenu et le prix etait en rapport).
Il y a qqes jours , je demarre la bete. Comme beaucoup , je suis amoureux. comportement routier et sutout moteur ca y est je suis encore sous le charme , et je me dis qu il est regretable que si peu de motards roulent sur Voxan
L objet de mon appel est lie au bruit decouvert ce week end .
Au point mort , bruit tres net de cognement. Des que j embraye tout va bien.
Ni une ni deux j ouvre
Cote alternateur tout semble ok (il faut encore que je verifie le couple de serrage de l ecrou (et que je me fabrique une cle de 40 !)
Cote embrayage tout semble ok
Cependant , je me rend compte que l ecrou sur le vilo est juste au contact (pas serre quoi ) en demontant la rondelle (qui comporte pourtant des plaques a rabattre sur l axe et sur le pignon) y a eu de l usinage sauvage l arriere de cette rondelle a frotte sur le pignon ( la languette a presque disparue !( cote pignon) .
Alors question quelqu un a t il eu pareil probleme ? ( j ai cru lire qu alcapoum a eu cet os )
Autre souci j ai voulu remonter "a blanc" (je dois commander la rondelle frein du vilo) la noix et la cloche d embrayage pour avancer mais entre le decalage des pignons de vilo(le gros pour entrainer et le petit avec ressorts pour rattrapage de jeu ) le pignon sur l axe de la noix (entrainement des pompes a huile) je ne suis pas arrive a remettre en place tout ce beau monde y a toujours un qui gene (pour info j ai meme essaye de demonte les ressorts du pignon de rattrage du jeu mais je ne suis pas plus arrive a remonter le tout)
J ai regarde sur le stage technique voxan et sur le site a moteur voxan de a a z mais c est pas plus clair alors je m en remets a vous et vous pose la question qui tue: dans quel ordre se remonte ce petit monde ?
Merci de votre aide eric

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 02 Juin 2008 10:22 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs

Message(s) : 3811
Adh: 628
bonjour a toi et bienvenu parmis les fous.... :wink:

feloche pour ton choix Voxanien....

pour tes problèmes meca, y'a des magiciens qui se baladent dans le coin, ils vont te renseigner, patience...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 02 Juin 2008 11:38 
Hors-ligne

Message(s) : 5020
Adh: 889
Salut Eric et bienvenu chez les irréductibles gaulois :lol:
J'ai bien reçu ton mp, et je t'attends.
Pour ce qui est du bruit, j'ai effectivement eu exactement le même problème. Mais je ne peux pas plus te renseigner, la moto étant encore sous garantie à l'époque, c'est le concess qui a fait le boulot.

Mais t'inquiètes, je suis sure que X@V ou Michelm vont te renseigner à la perfection.

pour nous donner plus d'infos sur toi pourrais tu remplir ta fiche signalétique ? Tu es dans quel coin de l'hexagone ?

A plus,

AL'

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 02 Juin 2008 13:47 
Hors-ligne
Commission Technique

Message(s) : 3131
Bonjour et bienvenue Eric.
Bon choix le Scrambler pour tous les jours et plus.
Si je comprends bien l'écrou d'embrayage était desserré et la rondelle frein HS et ç'était certainement la raison du bruit anormal. Pour le remontage je ne me rappelle pas avoir eu trop de problème, peut-être chercher d'autres positions relatives des pignons et faire attention au montage bien en ligne dans l'axe, il me semble qu'il faut un peu forcer pour le rattrapage de jeu...

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83

Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 02 Juin 2008 13:57 
Hors-ligne

Message(s) : 44
eric 11 a écrit :
la question qui tue: dans quel ordre se remonte ce petit monde ?

pignon primaire en 1er, ensuite la cloche, avec une bonne pince modifiée qui vas bien ca rentre tout seul :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 02 Juin 2008 18:41 
Hors-ligne

Message(s) : 4403
Adh: 803
Salut eric 11,

J'vais pas t'apporter de réponse mécanique. Juste pour te souhaiter la bienvenue ici et pour t'engueuler car t'aurrai pu te faire connaitre plus tôt au lieu de seulement nous lire. T'as pu te rendre compte qu'ici les grognards sont quand même sympas, on vocifère parfois mais on ne mords pas.

T'es bon pour une tournée générale et une adhésion illico au club des clubs des zamoureux de la pétoire tordue à 72°.

Bon remontage. :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 02 Juin 2008 19:01 
Hors-ligne

Message(s) : 976
oui, pignon primaire en bout de vilo en premier, roues pompe à huile (elles ont un sens de montage).
Puis monter lensenble cloche avec sa bague (attention, elle a un sens), son roulement et le pignon d'entrainement des pompes.

Une fois en contact avec les pignons de pompe, tourner la cloche un un peu à droite à gauche pour qu'elle s'engrenne bien avec le pignon de pompe, pareil pour le pignon primaire vilo qui se fait en deux temps car il faut un peu mettre en contrainte pour rentrer à fond à cause du rattrapage monté sur ressort sur le pignon primaire du vilo

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 04 Juin 2008 20:30 
Hors-ligne

Merci a tous j ai compris ! si les pieces arrivent a toulouse vendredi je me retrouve en amoureux (comme dimanche dernier !) avec les rondelles et autres amoureuses . Cela faisait longtemps que j ai pas pris dans les bras un bi ( la derniere fois c etait le 900 Ducati de ma cagiva, snif) et franchement je trouve ce moteur (et les bouts d alu autour !) tres beau !!
Desole de n avoir pas ete la plus tot mais je suis representant sur 11 departements et je ne suis pas souvent a la maison
A bientot sur la route eric
Nb Comme je l ai dit plus tot , je suis un grand timide et de plus , a cause de mon boulot, l ordinateur me fait reculer a chaque fois , j ai l impression que je fais des heures sups !!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 05 Juin 2008 11:18 
Hors-ligne

Message(s) : 209
tu étais sur elefanriders, non?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 05 Juin 2008 12:07 
Hors-ligne

Message(s) : 3736
Adh: 59
Pour ceux qui seront au Clairon vendredi prochain, je viendrais avec le scrambler véloce
Si vous voulez du bruit .... :wink:

fil@

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 06 Juin 2008 7:45 
Hors-ligne

Tout juste fred ! malheureusement une rencontre du troisieme type a envoyee titine et bibi au tapis
d ailleurs il faudra qu on se voit visiblement je ne suis pas tres loin de chez toi (je suis de carcassonne) et en plus j ai un bon pote qui a un voxan roadster a Argeles (bien qu en ce moment il est du cote des pays de l est ... ) a bientot eric

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 06 Juin 2008 9:48 
Hors-ligne

c'est quand tu veux, c'est marrant de voir les gens se croiser sur les différents forums. Il avait un joel aussi du 11 qui avait acheté un GC.
Je n'ai jamais vu ton cousin. il était passé sur le forum.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 06 Juin 2008 22:28 
Hors-ligne

Message(s) : 595
le pote d'argeles en road, ce serait pas notre ami Dupontlajoie?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 09 Juin 2008 18:47 
Hors-ligne

Oui c est bien dupontlajoie tu le connais aussi ?

Sinon , et pour tous ceux qui m ont file un conseil MERCI !!
j ai redemarre madame scrambler et elle m a fait un bruit tout a fait normal avec ou sans l embrayage tendu
Pour info , j ai pu constate que la fameuse rondelle en bout de vilo etait differente de celle d origine
Enfin pour tous les pisse froid qui prevoient la mort annoncee et la debacle pour voxan il faut savoir que j ai passe commande de mes pieces a ams ametys motos a toulouse le mardi et tout etait la vendredi .....sans commentaires

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 21 Juin 2008 11:57 
Hors-ligne

Message(s) : 44
fred66 a écrit :
c'est quand tu veux, c'est marrant de voir les gens se croiser sur les différents forums. Il avait un joel aussi du 11 qui avait acheté un GC.
Je n'ai jamais vu ton cousin. il était passé sur le forum.

Salut Fred...
Je suis toujours là...entre Vendargues (34) et hautes-Corbières :wink: Pour ce qui est du GC, il est vendu..., j'ai racheté un Cagiva 750 monofaro...et suis tjs un elefantriders..Puis j'ai "remplacé" mon CR par une MAGNIFIQUE 916...!!! :wink: :D

J'ai vu que tu avais fini de remonter et vendu ton 650....

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 23 Juin 2008 9:55 
Hors-ligne

oui il est parti à toulouse. je l'ai remplacé par un 125gt pour ma femme.
dédé m'as dit qu'il était passé te voir, et qu'il avait essayé ton 916.
à une prochaine fois pour une ballade.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]