KIT CHAINE
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
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PHILIPPE 36
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KIT CHAINE
Sur mon Road Limited de 47000km :shock: le kit chaine (Régina) :D d'origine, couleur "Or", commence à fatiguer :? .
Je commence à rechercher la même marque et le même modèle à joints toriques avec le même braquet (18x42) qui me convient bien.
Quelles expériences avez-vous, quelles marques, etc...
Je commence à rechercher la même marque et le même modèle à joints toriques avec le même braquet (18x42) qui me convient bien.
Quelles expériences avez-vous, quelles marques, etc...
A cylindrée égale, il vaut mieux une Voxan que du Léxo... 
- alcapoun
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Philippe, j'ai déjà parler de ce probleme avec ET, et de la différence de durée de vie des kit chaine usine et des kit adaptables.
Il m'a assuré faire le nécéssaire pour mettre en place une référence pour commander chez ton concess un kit chaine neuf d'usine.
Le cout ne sera biensur pas le meme que celui d'un adaptable, mais tu t'y retrouveras largement sur la durée de vie.
A voir avec ton concess ...
AL'
Il m'a assuré faire le nécéssaire pour mettre en place une référence pour commander chez ton concess un kit chaine neuf d'usine.
Le cout ne sera biensur pas le meme que celui d'un adaptable, mais tu t'y retrouveras largement sur la durée de vie.
A voir avec ton concess ...
AL'
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Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
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- Potar
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alcapoun a écrit :Le cout ne sera biensur pas le meme que celui d'un adaptable, mais tu t'y retrouveras largement sur la durée de vie.
A voir avec ton concess ...
AL'
Parce que les fabricants de pignons et chaines ne savent pas faire du costaud?
Faudrais peut être pas pousser.
C'est un peu comme si tu disais de mettre les pneus identiques à l'origine parce que les autres ne valent rien.
- alcapoun
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Potar, au vue de ma toute petite expérience en matière de pièce d'usure sur les motos (de 30 à 45000 bornes / ans), je peux te garantir sur facture que sur une hyper sport italienne comme celles que j'avais, le kit chaine d'origine tien maxi 15000 bornes, et un adaptable tien maxi 10 à 12000 bornes.
Pire encore si tu prends un AFAM hyper super machin bidule renforcé qui te coute un bras, il tien moins longtemps que le AFAM de base moitié moins cher. :twisted:
Mais les kit chaine qui on duré le plus longtemps sont ceux de mes 3 BMW et celui de ma Guzzi
:
AL'
Pire encore si tu prends un AFAM hyper super machin bidule renforcé qui te coute un bras, il tien moins longtemps que le AFAM de base moitié moins cher. :twisted:
Mais les kit chaine qui on duré le plus longtemps sont ceux de mes 3 BMW et celui de ma Guzzi
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AL'
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Atteint de voxanite aigue,
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- Fontbonne Yvan
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Pareil pour mon beau père la chaine de sa BMW a 150 000 et pas un bruit, trés peu d'entretient et sa roue arriére n'est jamais sale.
Je suis sure qu'il doit y avoir des Kits chaimes mieux que l'origine. Faudrai voir dans les série industriels en titane Gamme delta TI disponnible Chez BFL Dexis. Je suis sure que ca vas beaucoup mais beaucoup plus loing.
Je suis sure qu'il doit y avoir des Kits chaimes mieux que l'origine. Faudrai voir dans les série industriels en titane Gamme delta TI disponnible Chez BFL Dexis. Je suis sure que ca vas beaucoup mais beaucoup plus loing.
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PHILIPPE 36
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- Fontbonne Yvan
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- Potar
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alcapoun a écrit :Potar, au vue de ma toute petite expérience en matière de pièce d'usure sur les motos (de 30 à 45000 bornes / ans), je peux te garantir sur facture que sur une hyper sport italienne comme celles que j'avais, le kit chaine d'origine tien maxi 15000 bornes, et un adaptable tien maxi 10 à 12000 bornes.
Pire encore si tu prends un AFAM hyper super machin bidule renforcé qui te coute un bras, il tien moins longtemps que le AFAM de base moitié moins cher. :twisted:
Mais les kit chaine qui on duré le plus longtemps sont ceux de mes 3 BMW et celui de ma Guzzi:
AL'
Je n'ai pas vécu ce phénomène d'usure plus prononcé entre un kit d'origine ou un adaptable.
D'ailleurs le constructeurs se fournissent chez ces mêmes fabricants de chaines.
Sur l'Afam que j'ai changé, les pignons étaient en excellant état, seule la chaine était vraiment usée.
J'ai reposé un AFAM qui a bien 25000, et je pense qu'il peut encore en faire presque autant.
La durée devie dépend ausi beaucoup de l'entretient et de la tension appliqué à la chaine.
Bien souvent trop tendu, les chaines ne font pas bien londtemps.
Pour les cardans, il ne faut pas faire croire que c'est sans entretien.
Le graissage du joint de cardan doit être fait régulièrement, la vidange du pont également.
Et quand il faut changer, le cout n'est pas négligeable.
Un ensemble joint de cardan, soufflet, arbre transmission et roulement avoisine les 300€ pièces et ceci sur les anciens modèles guzzi par exemple, sur les nouveaux, il faut rajouter quelques billet.
Si la couple conique du pont doit être changé (usure ou dent cassé), c'est dans les 500€ pièces.
Cela dit, on peut tout de même faire de la borne avant.
