Yes !!!!!!
C'est ce qui m'a fait dire qu'il y avait un problème, et m'a fait ralentir à 120 KM/H (ça fesait 150 bornes que j'étais à 150 (sur autouroute allemande : )
La fumée a diminué avec la vitesse.
Je ne sais pas si ce n'était pas l'huile sur les pots qui brulait...
Cela confirme mon pressentiment... L'ajustage de ce kit, je trouve que c'est un peu trop de l'à peu près. Hiers, j'ai monté / démonté deux fois les tuyaux rigides, car ça ne voulait pas tomber pile-poil. ça force de partout... Les colliers fournis, je ne leur fais pas confiance, j'ai bien envie de les remplacer par des classiques "serflex". Des durites souples auraient été plus faciles à monter.
Je n'ai pas fini le montage car j'ai un soucis avec l'echappement que j'ai du sortir d'un bloc, je n'ai pas pu "démanchonner" la pipe arrière.
Une fois fini, je ferais tourner ma becane sur la bequille d'atelier pour bien vérifier que ça ne fuit pas.
Si j'ai un conseil à donner c'est de faire monter le kit par un concess lorsque c'est possible.
C'est clair que si ton moulin a eut un début de serrage, il risque d'y avoir de la casse, maintenant tu peux voir avec ton mécano s'il ne peut pas faire marcher son assurance.
Manush63 a écrit : Les colliers fournis, je ne leur fais pas confiance, j'ai bien envie de les remplacer par des classiques "serflex". Des durites souples auraient été plus faciles à monter.
Ca y est j'ai fini de monter le radiateur, les niveaux sont fait et le CR à tourné sur la béquille, pas de fuites.
mais j'avoue que j'apréende un peu, par contre pour les colliers je me suis fait la meme remarque, mais avec une tenaille non coupante et en serrant fort c'est OK .
La moto est nettoyée et dégraissée,
J'ai des photos des colliers, mais je ne sais pas les mettre sur le forum.
C'est du collier Oetiker simple oreille, comme ceux qui sont déjà montés sur la durite qui va de la bache au moteur.
Dans le principe ce sont des colliers bien adaptés à ce genre de situation, mais ils sont peut etre un poil trop grands, car même pincés à fond ils tournent. Bon c'est pas qu'il y a de la pression, mais les vibrations...
Si se sont bien les même colliers que pour la bache a huile, alors c est le top du collier.
Il n y a aucun risque de sur serrage qui pourrait endommager les durites.
Avec une pince adapter ses colliers ne tourne pas.
Une tenaille peut éventuellement faire l affaire mais attention tout de même.
Tu as du mal a expliquer les faits dans la totalité comme si tu redoutais le pire !!!! Saches qu'a 150 sur autoroute en roulant en dessous du niveau est très grave car ton huile a plus que dépassée les 150° ,donc est devenue comme de l'"eau" en viscosité et donc ta pression d'huile a lourdement chutée (d'ou le voyant allumé) .
Le pire que je peux croire est que tu as senti la moto ralentir d'elle mème a 120 et dans ce cas c'est une amorce de serrage ; le réflexe connu des anciens est de débrayer avant mème de réfléchir mais aussi en aucun cas de redémarrer la moto !!!!!
Tu n'as pas fait tout ca donc a coup sur ton moteur en a un pète .
Il te faut donc négocier a l'amiable avec ton mécano pour que a 100% il prenne en charge toutes les réparations qui vont jusqu'au coussinets ,si ce monsieur n'est pas d'accord tu engage une procédure avec un avocat qui chargera un expert pour assister au démontage de ce moteur .
Interdiction pour toi de démonter sans que l'expert soit la car autrement tu n'as aucun recours devant la justice au niveau de ta procédure !
Il faut bien que tu comprennes que c'est au niveau des états de surface que ton moteur est abimé et que le mal est déja fait et qu'il va empirer dans les 5 a 10 000 kms qui suivent .
Donc pour éviter une immobilisation d'une année ,tu négocies a l'amiable !