Entretien du café

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

Répondre
nico-flat
Commission des petits tombeurs

Entretien du café

Message par nico-flat »

Bonjour,

je suis nouveau chez voxan, je viens d'acheter un café racer de 2000 ave c kit évo, j'ai posté un sujet pour me présenter.

Je suis en Bourgogne. Les bourguignons, ou allez vous pour les pièces? De manière générale, faut-il aller chez voxan ou trouve t'on les pièces, huile filtre plaquettes etc... dans d'autres réseaux: dafy, maxxess etc? Les pièces sont-elles en général dispo ou est-il préférable d'appeler avant? A 150km de la 1° concession, dommage de se déplacer pour rien!

Je voudrais faire une révision complète de ma moto pour être sur que tout est ok. Y a t'il des points particuliers à regarder?
Et une question précise: dans les sujets techniques, je n'ai rien vu sur le remplacement du liquide de refroidissement. Comment faire la vidange? Vous enlevez la durite sur la pompe à eau pour vider le circuit?

Merci à tous
@+
Nico-flat
OLIVER89
Adh : 809

Message par OLIVER89 »

le plus proche de chez toi est dans le 71 ( ghostrider )
certains le connaissent deja et pourront te renseigner
CR_fredo
Adh : 750

Message par CR_fredo »

OLIVER89 a écrit :le plus proche de chez toi est dans le 71 ( ghostrider )
certains le connaissent deja et pourront te renseigner

Rectification : dans le 71 c'est Accélère Moto à Sevrey sud de Chalon sur Saône
Dans le 21 au nord de dijon à Bordes Pillot c'est Lucky Moto (ghostrider sur le forum)

:wink:
naxov33
Adh : 803

Re: Entretien du café

Message par naxov33 »

nico-flat a écrit :Et une question précise: dans les sujets techniques, je n'ai rien vu sur le remplacement du liquide de refroidissement. Comment faire la vidange? Vous enlevez la durite sur la pompe à eau pour vider le circuit?

Merci à tous
@+
Nico-flat

Regarde bien sous la pompe (carter gauche) ... un p'tit bouchon à dévisser :wink:
x@v

Message par x@v »

Bienvenue.

Pour le circuit de refroidissement Navox33 a déjà répondu, par contre l hors de la révision demande a se que l état des AAC soient vérifier, ainsi que le jeu aux soupapes.
By by Le Road Y137 .
ghostrider

Message par ghostrider »

merci fredo et oui bien tout vidanger!!
piston heureux na pas de chemise!!!

adherant 902
nortonf1

Message par nortonf1 »

Je ne sais pas si vous etes aussi exigeant que moi ,mais si vous faites votre vidange du circuit d'eau ,ce qui est très bien, remettez du liquide MOTUL qui surclasse tous les autres liquides vendus dans les grandes surfaces .
Vous vous y retrouverez en tout ,surtout pour une machine comme la mienne ou le refroidissement est primordial et dont les pièces ne se changent pas chez Maxess! :lol:
Ma passion est l'anglaise ! mais la VOXAN j'aime
fanfan_025

Message par fanfan_025 »

:lol: :lol:

Le dernier ELF parait qu'il est pas mal et un liquide en vente je sais pu ou abaisse de +de 8° par rapport a un standard(liquide trés cher)quelqu'un avais mis un post y'a trés longtemps dans températures et liquide refroidissement! :wink:
nortonf1

Message par nortonf1 »

Arrètez de ne voir dans le liquide de refroidissement que le coté température maximale !!!!
Quand je parle du liquide MOTUL il y a en plus le coté anti oxydant ou il est incontournable pour ceux qui ont les carters en magnésium !
Il y a le coté lubrifiant et oui cela repousse sérieusement l'usure de la pompe a eau et son joint d'étanchéité !!!
Ca compte tout ca !
Ma passion est l'anglaise ! mais la VOXAN j'aime
flychris
Commission Technique

Message par flychris »

Attention à ne pas confondre température maximale et température de fonctionnement optimale ! :wink:

nortonf1, travaillerais tu chez MOTUL pour ne promouvoir que celui-ci ?

Beaucoup de "grande" marques fournissent des liquides de refroidissement de qualité, pas seulement MOTUL...
De plus, certaines affinités entre le liquide et le moteur sont parfois à explorer dépendant aussi de la forme des circuits etc....
Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)
Répondre