pilot road2

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

Répondre
cf87
Adh : 1000

pilot road2

Message par cf87 »

Quelqu'un a t-il essayé les pilot road2 sur sa machine. Je dois changer mes deux godasses av et ar ces pneus me semble interessant (sauf le prix).
je roule trés peu en ville j'utilise mon CF pour la balade musclé sur les petites routes.
si vous pouvez m'éclairer
alcapoun
Adh : 889

Message par alcapoun »

CF87,
Ne fais pas ça !!!
C'est un avis qui n'engage que moi biensur, mais j'ai fait cette connerie et le regrette amèrement.
Le profil du PR2 est bcp plus rond que celui du PS2, et la moto devient fenéante, il faut la forcer pour aller chercher l'angle ... ça ne correspond pas du tout au feeling du café racer ...

Par contre je me laisserais bien tenter par les BT016.

AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
dédé du gaz

Message par dédé du gaz »

Pour éviter ça, tu montes un un Road2 derrière, pour la durée de vie, et un Power devant pour l'agilité et la bonne gomme. Un montage approuvé par michelin lui-même...
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
alcapoun

Message par alcapoun »

Dédé,
C'est comme ça qu'est mon CR en ce moment, et je retrouve pas le feeling du pilot sport .
Je ne suis pas du tout un pilote, je me contente de conduire ma bécane ... mais le PS j'allais de flancs à flans avec, et sur le PR il me reste 5 mm de chaques coté et je n'arrive pas à y aller.
Y a comme un bloquage, c'est surement psychologique ? Et je le répète sur la route je suis un poireaux, une chicane mobile, tout ce qu'on veut sauf un pilote ...

AL'
AL'
Mais je me soigne ...
dédé du gaz

Message par dédé du gaz »

Il faut bien comprendre que c'est plus difficile d'aller au bord d'un Road2 parce que le pneu est plus rond, et par conséquent, les cotés sont plus "verticaux" que sur un Sport ou un Power. C'est pas une question de gomme ou de prise d'angle supérieure, seulement une question de profil.

Je suis pas non plus un top pilote, loin s'en faut, mais avec les sports, je touchais les bords sur la route. Avec les Road2, il n'y a que sur circuit que j'y arrive. C'est comme ça, un poil frustrant, j'en conviens, mais quand tu vois que le Road2 dure 2 fois plus longtemps pour un niveau de performance tout a fait excellent, tant pis pour l'amour propre
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
alcapoun

Message par alcapoun »

Bin là tu me rassures un poil ...
Sinon hormis qu'il soit un peu plus lent dans les enchainements, je n'ai rien d'autre à reprocher au pilot road 2.
Pour sa longévité je sais pas encore ...

Et pis avant j'utilisais que du bridgestonne (cause tarifs employés dont je bénéficiais) mais j'aimais bcp ces pneus, du Bt056 au BT014 en passant par les BT010, les BT020 et les BT021.

Encore un peu de partie pris peut etre ...

AL'
AL'
Mais je me soigne ...
naxov33
Adh : 803

Message par naxov33 »

dédé du gaz a écrit :Pour éviter ça, tu montes un un Road2 derrière, pour la durée de vie, et un Power devant pour l'agilité et la bonne gomme. Un montage approuvé par michelin lui-même...

Je confirme la bonne équation des deux profils, et il est vrai qu'on a plus de mal à arriver au bord du pneu, c'est juste un peu déroutant au début mais la prise d'angle est plus linéaire qu'avec le Power, qui est plus "OFF/ON".
Quand au grip, le Road 2 est effectivement plus tendre sur les bords, mais tu mets gaz et ça mord le bitume.(et ch'uis pas pilote non plus)
cf87
Adh : 1000

Re: pilot road2

Message par cf87 »

cf87 a écrit :Quelqu'un a t-il essayé les pilot road2 sur sa machine. Je dois changer mes deux godasses av et ar ces pneus me semble interessant (sauf le prix).
je roule trés peu en ville j'utilise mon CF pour la balade musclé sur les petites routes.
si vous pouvez m'éclairer

petite précision complémentaire je suis monté en bt020 ar et bt014 av et j'ai encore 3-4mm de marge à l'arriére donc pas un furieux non plus.
lygia

pneux

Message par lygia »

moi je sais pas ce que j ai , ni ce que j ai eu mais j ai un peu de mal a faire la difference ....sur route .
j suis pas pilot non plus ...meme les pilot sport d origine me vont suffisement et en plus sont pas cher en ce moment (165 € le train AV AR chez DAFY)
CR_fredo
Adh : 750

Message par CR_fredo »

ceclecofa15 a écrit :Pour ma part j'ai des PR 2 avant et arriere et ils ont 10 000 kms et ne sont pas encore mort.

Pour les bords il ne sont pas touchés non plus mais moi non plus je ne suis pas un furieux bien au contraire.

Sinon rien à dire sur ces pneus qui accroche bien sur sec et mouillé.

Fabrice.

Pareil, mon Pilot Road 2 arrière à déjà fait 1000 bornes de plus que la monte d'origine du CR (Pilot sport :?:) et il est encore bon, donc je viens d'en monter un à l'avant.

Mais moi aussi, je ne suis qu'un motard, pas un pilote. En même temps, après l'AG de ce week-end j'ai ré-arrondi les pneus pour quelques km. 8)

wink:
nortonf1

Message par nortonf1 »

Cela a l'air de vous traumatiser d'avoir 5 mm sur les bords , ce qui compte c'est le grip mais aussi la vélocité de conduite !
Si vous roulez sur routes et autoroutes ,il vous sera impossible d'aller chercher les bords ,a moins de tourner sur les ronds points ! mais bon .....
Ma passion est l'anglaise ! mais la VOXAN j'aime
Potar

Message par Potar »

Cà faisait pas longtemps pourtant !

Alors Pilot Road 2 ou des bridgestone, parce qu'avec mes avons qui suivent le train de pirelli, je ne suis pas sur d'avoir fait le bon choix.
Surtout que dans moto machin ils en disent du bien:
5 étoiles sur le sec, 3 triangles sur l'angle, 4 sceaux sur la flotte, 6 ronds au freinage et Zéro au burn, c'est dire si c'est de la balle.

Je suis taquin aujourd'hui!
alcapoun

Message par alcapoun »

Taquin ??? oui mais ça fait sourir :lol:
AL'
Mais je me soigne ...
paul andre
Adh : 706

Message par paul andre »

quoique moto truc c'est bien mieux
perso j'ai pris des pilot road 2 parce que Lorenzo en a et il fait de belles cabrioles
a+ :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
naxov33
Adh : 803

Message par naxov33 »

Potar a écrit :Cà faisait pas longtemps pourtant !

5 étoiles sur le sec, 3 triangles sur l'angle, 4 sceaux sur la flotte, 6 ronds au freinage et Zéro au burn, c'est dire si c'est de la balle.

Je suis taquin aujourd'hui!

Ahhhh, ça fait plaisir de te lire, Potar. (faut que je les essaye ces Avons et autres Metz et l'air dedans à la bonne pression)
Hervé

Message par Hervé »

J'ai des pilot road 2 à l'avant et à l'arrière et les pots arrivent à frotter. Je ne vois pas quel angle je pourrai prendre de plus.
Moto Française pneus Français
ghostrider

Message par ghostrider »

sinon pour ceux qui souhaite taquiner les pneus a leurs extrémité pensser au pirelli ce sont des pneu vraiment géniaux qui te rend la moto très très vive et réactive tout en te donnant un grip et une précision des trajes, je connais deux CR monté comme ça et a priori que du bonheur. perso je me suis régaler ainsi monté!

il est vrais que ce sont des pneu qui font un peut moin de bornes que les michou, mais comparativement prix/plaisire/ km parcourut, je crois que c'est tout bénèf

on dit souvent je fait + ou moin de bornes avec un pneu, mais faut aussi pensser au prix d'achat des pneus, qui pèse très lourd dans la balance.
piston heureux na pas de chemise!!!

adherant 902
Potar

Message par Potar »

ghostrider a écrit :on dit souvent je fait + ou moin de bornes avec un pneu, mais faut aussi pensser au prix d'achat des pneus, qui pèse très lourd dans la balance.

Oui mais le comble du pneu, c'est que celui qui s'use le plus vite est bien souvent le plus cher.
ghostrider

Message par ghostrider »

ba pas forcement
les dernier train de 120 180 que j'ai croiser était a 195€
et la que du bonheur.
piston heureux na pas de chemise!!!

adherant 902
Répondre