purge circuit d'eau

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

Répondre
joebar59

purge circuit d'eau

Message par joebar59 »

Bonsoir à tous,

Comment etre sur de bien purger le circuit d'eau?

J'ai pas trouver de procédures dans les dossiers techniques, alors je lance un APPEL....

Quelques conseils bienvenue suite à la grosse chaleur du WE dans le Noooord....
Cordialement Christophe
fanfan_025

Message par fanfan_025 »

:lol: :lol: :lol:

Fait comme moi t'a jamais besoin de purger ,tu vire ce foutu calorstat :lol: nana je déconne!!

T'a plein de post a purge du comment on fait ,faut jouer de la pipette coté vase expansion bouchon radia ouvert moteur froid hein! :lol: si j'me souviens bien!! :lol:
Comet337

Message par Comet337 »

grosse chaleur ? :roll:
surchauffe & air dans le circuit de refroidissement ? :roll:
j'voudrais pas jouer le corbeau mais ca sent quand meme un peu le joint de culasse ton affaire ?

bref pour la purge y'a pas de piege rempli le circuit par le radiateur, appuies bien sur toutes les durites pour chasser les bulles d'air, remets le bouchon du radia et ferme le a moitié, sur la position intermédiaire, rempli ton vase d'expension, ferme le vase, souffle par la durite de trop plein jusqu'a ce que ca déborde du radia puis ferme completement le bouchon du radiateur. voilà.t'as plus qu'as faire chauffer la moto elle va cracher un peu de liquide pour faire son niveau & ca sera bon.
le circuit contien un peu plus de 2L d'eau.

A+
x@v

Message par x@v »

Moto droite, tu remplis le radiateur au max, tu palpes toutes les durites (a ne pas négliger) pour bien faire remonter les éventuels bubulles d air.

Refais le niveau si nécessaire, remet le bouchon de radiateur au premier cran, mes le niveau au max dans le vase d expansion, souffle ou envoie de l air dans le tuyau de trop plein du vase en ayant (au préalable refermer celui-ci).

Normalement a se moment la, ça doit dégeuler au bouchon de radiateur, que tu referme au deuxième cran.

Maintenant tu démarres le monstre, et tu le fais tourner au ralenti jusqu au déclenchement ventilateur.

Après cela, laisse refroidir la belle. Et ensuite recontrol les niveaux :wink:
By by Le Road Y137 .
fanfan_025

Message par fanfan_025 »

Bon sa sent le vrai là on a déjà 2 fois la même recette :lol: merci a tout les 2 sympas de se sentir aider ,même si je déconne souvent!!! :lol: 8)
joebar59

purge eau

Message par joebar59 »

Bonjour à tous,

Merci pour les infos, j'avais entre temps récupéré un post de XAV, procédure identique effectuée ce matin, pincement de toutes les durites, radia remplit j'attend ce soir pour faire le point des niveaux.

Christophe
Vik' the bike

Message par Vik' the bike »

bref pour la purge y'a pas de piege

J'veux pas être médisant, mais c'est pas la plus simple des procédures que j'ai connu...

Après effectivement, si t'as bien vérifié qu'il ne reste pas de bulle dans les grosses durites, que t'as bien fait tout dégueuler du liquide partout pour être à peu près certain que ta liaison radia / vase est bien purgée, et que tu fais bien chauffer la moto droite, alors tu peux être à peu près sûr que c'est bon. C'est pas un piège, c'est un labyrinthe.
un c'est bien, deux c'est mieux!
fanfan_025

Message par fanfan_025 »

Te reste a monter un purgeur sur la durite au moins tu sera tranquille!! :lol:
Répondre