3eme joint de culasse
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
-
nortonf1
- Messages : 90
- Enregistré le : dimanche 26 novembre 2006 19:29
- Localisation : france
Non Flychrist s'informe sur bien des sites ou ils expliquent exactement ce qu'il dit , tout comme moi j'ai d'autres informations plus récentes certainement mais contradictoire aux siennes .
Je sais que NORTON s'est beaucoup battu dans les années 90 pour que cela change , il en ressort que ma NORTON sur ma carte grise fait 588cc et 6cv ce que SUZUKI RE5 ou MAZDA RX8 n'ont jamais pu obtenir légalement cette correspondance fiscale !
Pour moi c'est ce qui compte aujourd'hui avec ma NORTON !
Je sais que NORTON s'est beaucoup battu dans les années 90 pour que cela change , il en ressort que ma NORTON sur ma carte grise fait 588cc et 6cv ce que SUZUKI RE5 ou MAZDA RX8 n'ont jamais pu obtenir légalement cette correspondance fiscale !
Pour moi c'est ce qui compte aujourd'hui avec ma NORTON !
Ma passion est l'anglaise ! mais la VOXAN j'aime
- fred66
- Messages : 209
- Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 15:48
- Localisation : st cyprien 66
- flychris
- Commission Technique
- Messages : 560
- Enregistré le : vendredi 20 janvier 2006 11:33
- Localisation : 19, correze ...
Mes informations ne sont pas des sites internet mais bel et bien des cours magistraux (École nationale supérieure du pétrole et des moteurs) (Institut Supérieur de l'Automobile et des Transports) (Institut supérieur des matériaux et de la construction mécanique, Laboratoire de tribologie, Saint-Ouen).
Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)
-
nortonf1
- Messages : 90
- Enregistré le : dimanche 26 novembre 2006 19:29
- Localisation : france
fred66 a écrit :a l'heure actuelle en compétition le plus logique serait peut être de dire: voilà vous avez 50 l d'essence, et que le meilleur gagne. sans interdire un type de moteur. ça ferait peut être avancer le smilblick.
NON !
Ni les courses moto , ni l'achat d'une moto repose pour moi sur le critère de la consommation que beaucoup comme moi se fiche quand je vois le nombre de 4X4 qui circulent ,le nombre de BMW , de MERCEDES et autres .....
Ma passion est l'anglaise ! mais la VOXAN j'aime
- flychris
- Commission Technique
- Messages : 560
- Enregistré le : vendredi 20 janvier 2006 11:33
- Localisation : 19, correze ...
Oui mis à part que les axes de recherche moteur portent sur 3 points essentiellement :
- réduction des emissions polluantes (truandage de lois... :twisted: )
- réduction de la consommation
- augmentation de la puissance spécifique.
donc la consommation n'est pas quelque chose dont tout le monde se fout, et c'est un point particulièrement discuté y compris pour les Voxan :wink:
- réduction des emissions polluantes (truandage de lois... :twisted: )
- réduction de la consommation
- augmentation de la puissance spécifique.
donc la consommation n'est pas quelque chose dont tout le monde se fout, et c'est un point particulièrement discuté y compris pour les Voxan :wink:
Modifié en dernier par flychris le mercredi 14 mai 2008 12:15, modifié 1 fois.
Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)
-
nortonf1
- Messages : 90
- Enregistré le : dimanche 26 novembre 2006 19:29
- Localisation : france
Bien sur le défit ,il est pour le constructeur lors de son homologation , mais a ce que je sache on interdit pas a certains d'acheter des gros diésels qui poluent a mort !
Dommage que les proprétaires de ces gros diésels ne roulent pas en moto derrière leur véhicule mème a 100km/h c'est irrespirable !
Dommage que les proprétaires de ces gros diésels ne roulent pas en moto derrière leur véhicule mème a 100km/h c'est irrespirable !
Ma passion est l'anglaise ! mais la VOXAN j'aime
- flychris
- Commission Technique
- Messages : 560
- Enregistré le : vendredi 20 janvier 2006 11:33
- Localisation : 19, correze ...
Tout à fait d'accord avec toi.
cependant un bémol, les gros diesel (modernes, hein) des grosses voitures
dont tu as cité les noms plus haut consomment et polluent moins que certains moteurs de plus faible cylindrée de voiture plus modeste...
(le prix de tels véhicules s'explique aussi par la technologie et la R&D mise en oeuvre).
Malheureusement, je ne peux citer des exemples de technologie à cause du secret industriel auquel je suis soumis.
Et en rapportant à la capacité de transport (par exemple au nombre de personnes transportées) un moteur de voiture consomme et pollue moins qu'un moteur de moto...pour le moment. (toujours une histoire de sous investis dans la R&D...et seuls les transferts de technologie moto-voiture sont avantageux dans ce cas, comme le font BMW, Honda, et Porsche avec Harley davidson pour le moteur V-rod par exemple...)
Malheureusement, les personnes utilisant leur voiture sont souvent seuls à l'intérieur et en cela consomme et polluent plus que les motos :D
Mais là,c'est avant tout une histoire de comportement de l'être humain.
Bref, c'est encore un vaste débat...
cependant un bémol, les gros diesel (modernes, hein) des grosses voitures
dont tu as cité les noms plus haut consomment et polluent moins que certains moteurs de plus faible cylindrée de voiture plus modeste...
(le prix de tels véhicules s'explique aussi par la technologie et la R&D mise en oeuvre).
Malheureusement, je ne peux citer des exemples de technologie à cause du secret industriel auquel je suis soumis.
Et en rapportant à la capacité de transport (par exemple au nombre de personnes transportées) un moteur de voiture consomme et pollue moins qu'un moteur de moto...pour le moment. (toujours une histoire de sous investis dans la R&D...et seuls les transferts de technologie moto-voiture sont avantageux dans ce cas, comme le font BMW, Honda, et Porsche avec Harley davidson pour le moteur V-rod par exemple...)
Malheureusement, les personnes utilisant leur voiture sont souvent seuls à l'intérieur et en cela consomme et polluent plus que les motos :D
Mais là,c'est avant tout une histoire de comportement de l'être humain.
Bref, c'est encore un vaste débat...
Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)
-
fanfan_025
-
nortonf1
- Messages : 90
- Enregistré le : dimanche 26 novembre 2006 19:29
- Localisation : france
Oui pour en revenir a la pollution , il serait intelligent de ne pas parler de celle du CO2 qui n'est pas plus polluante que ca, mais qui il est vrai ,contribue au réchauffement climatique et donc coute très chère aux assurances et a l'état pour les catastrophes que l'on connait !
Je te parle moi de celle qui nous coute chère au niveau de la sécurité sociale et surtout nous coute chère a notre santé c'est a dire celle de l'ozone (pas celle qui fait l'enveloppe au niveau de la stratosphère mais bien celle qui est a notre hauteur d'homme !) .
Donc celle qui fait les pics de pollution l'été et qui est causé a 90% par le diésel : les particules de carbone et le dioxyde de soufre qui sont très dangereuses pour les enfants ,les vieux et les asthmatiques reconnus .
Quand tu parles pollution moto ,tout comme le gouvernement tu oublies la aussi que la moto est peut etre polluante en CO2 mais par contre ne reste pas coincée des heures dans des embouteillages et ca c'est bien plus marquant que ton nombre de passagers portés !
Je te parle moi de celle qui nous coute chère au niveau de la sécurité sociale et surtout nous coute chère a notre santé c'est a dire celle de l'ozone (pas celle qui fait l'enveloppe au niveau de la stratosphère mais bien celle qui est a notre hauteur d'homme !) .
Donc celle qui fait les pics de pollution l'été et qui est causé a 90% par le diésel : les particules de carbone et le dioxyde de soufre qui sont très dangereuses pour les enfants ,les vieux et les asthmatiques reconnus .
Quand tu parles pollution moto ,tout comme le gouvernement tu oublies la aussi que la moto est peut etre polluante en CO2 mais par contre ne reste pas coincée des heures dans des embouteillages et ca c'est bien plus marquant que ton nombre de passagers portés !
Ma passion est l'anglaise ! mais la VOXAN j'aime
-
fanfan_025
- flychris
- Commission Technique
- Messages : 560
- Enregistré le : vendredi 20 janvier 2006 11:33
- Localisation : 19, correze ...
Ok norton t'a gagné, mais ce que tu dis n'est valable que dans les grandes villes encombrées...
Si on rapporte cela à ce qui se passe à l'echelle planétaire.... j'en souris...
Qui plus est, pour polluer moins, il faut consommer moins...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme..."
Et si l'on s'en référe à la seconde loi de l'entropie : S>0, que pouvons nous faire ! :wink:
Si on rapporte cela à ce qui se passe à l'echelle planétaire.... j'en souris...
Qui plus est, pour polluer moins, il faut consommer moins...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme..."
Et si l'on s'en référe à la seconde loi de l'entropie : S>0, que pouvons nous faire ! :wink:
Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)
-
nortonf1
- Messages : 90
- Enregistré le : dimanche 26 novembre 2006 19:29
- Localisation : france
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
-
nortonf1
- Messages : 90
- Enregistré le : dimanche 26 novembre 2006 19:29
- Localisation : france
-
fanfan_025
alcapoun a écrit :Et la cylindrée des motos électrique ???? on la calcule comment en terme de polution ???:
:
:
Et hop c'est reparti pour 10 pages :roll: :roll:
AL'
Sacha est déjà sur le coup,j'ai vu son proto rouler sur Monaco,si c'est bien lui qui l'a pondu ,sérieux c'est laid quoi ,des panneaux solaire partout berk,aux states il modifie déjà des moteurs avec 1 kit hydrogéne j'ai vu ça sur le net je sais pas si c'est vrai mais tu gagnes en couple en puissance en souplesse tu polue makach ,on attend quoi?c'est mieux que de griller de l'huile de friture a mon gôut? :roll:
: 8)- flychris
- Commission Technique
- Messages : 560
- Enregistré le : vendredi 20 janvier 2006 11:33
- Localisation : 19, correze ...
En fait fanfan, il n'y a pas de solution miracle qui ne pollue pas...malheureusement !!!
En effet, pour utiliser l'hydrogene, il faut utiliser une pile à combustible, alimentée par .... de batteries ou un moteur pour la creation de cet hydrogène, (sans compter que voilà le bon recyclage des batteries ....)
ou alors créer l'hydrogene dans des grosses unités avec stockage mais produite de quelle manière ?
Si on utilise les panneaux solaires, oh miracle pendant quelques années, mais que deviennent ces panneaux solaires une fois qu'ils ne fonctionnent plus ? il faut les recycler, et déjà, rien que leur fabrication pollue...
bref, quand on parle de pollution, il faut regarder la chaine complète, c'est à dire de la fabrication des éléments jusqu'à leur destruction en passant par leur utilisation....
Par exemple; l'energie electrique : oh miracle !
mais l'energie est produite à partir soit de charbon, (pas bon la pollution)
par de l'uranium (hum, très bon les déchets radioactifs)....
Encore un sujet des plus vaste...
En effet, pour utiliser l'hydrogene, il faut utiliser une pile à combustible, alimentée par .... de batteries ou un moteur pour la creation de cet hydrogène, (sans compter que voilà le bon recyclage des batteries ....)
ou alors créer l'hydrogene dans des grosses unités avec stockage mais produite de quelle manière ?
Si on utilise les panneaux solaires, oh miracle pendant quelques années, mais que deviennent ces panneaux solaires une fois qu'ils ne fonctionnent plus ? il faut les recycler, et déjà, rien que leur fabrication pollue...
bref, quand on parle de pollution, il faut regarder la chaine complète, c'est à dire de la fabrication des éléments jusqu'à leur destruction en passant par leur utilisation....
Par exemple; l'energie electrique : oh miracle !
mais l'energie est produite à partir soit de charbon, (pas bon la pollution)
par de l'uranium (hum, très bon les déchets radioactifs)....
Encore un sujet des plus vaste...
Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)
