Voilà,aprés discutions pour sortir le moteur Voxan,mon bouclard(fred)va expérimenter sa méthode,je m'explique:déculasser sans tomber le moulin,j'ai hâte de voir ça!! : :wink:
PS:ça a l'air plausible son explication ,qui a trouver? :wink:
J'peux me tromper, mais il me semble que du temps de gardette il était formellement interdit à tous concessionnaire de démoter les deux tubes en même temps, car trop de risque au remontage pour la stabilité de la maison.
Les choses auraient elle schangées à se point ?
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
fanfan_025 a écrit :déculasser sans tomber le moulin,j'ai hâte de voir ça!! : :wink: PS:ça a l'air plausible son explication ,qui a trouver? :wink:
Oui sans pb on fait comme ca aussi, le plus simple est de "couper" la moto en 2.
Défaire les 2 tubes de cadre juste au niveau de la bâche, pendre l'avant de la moto à une chevre ou autre & en bloquant le néman on arrive a écarter assez pour sortir les cylindres avant & arriere.
Démonter les 2 tubes ne pose aucun pb, de toute facons quand on en enleve un seul il faut déssérer le 2eme pour remettre le 1er donc... :roll:
Comet,
Est-ce qu'il est possible de déssolidariser entièrement l'ensemble sans risque ?
Exemple pour faire peindre bache et colone en peinture "termo-laquée" ?
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
alcapoun a écrit :Est-ce qu'il est possible de déssolidariser entièrement l'ensemble sans risque ? Exemple pour faire peindre bache et colone en peinture "termo-laquée" ?
AL'
oui sans pb!
les tubes sont fixés uniquement avec des BTR & frein filet.pas de piege.
faut peindre les tubes aussi tant qu'as faire, histoire de faire bien ressortir le cadre :wink:
1 petit polissage mirroir me tenterais bien tien! :
Polir le cadre...Humm bonne idée mai tu vas en Ch... pour l'entretien :
Y'a qq autres trucs sympas a faire, par exemple :
polir le calorstat & le couvercle de pompe a eau,
peindre les carters d'embrayage & d'alternateur en noir,
polir la ligne d'échappement et peindre les pare chaleurs en noir ca rend super bien!!
A+
Polir le calorstat?chez moi on connait pas ça!! :wink: il est en platique le mien ,donc tu dis plutôt le faire chromer?j'ai vu 1 Y en alu style ducat sur une photo de CR de old billy sa rend bien je trouve!!pour les piéces en noir je suis plutôt du style métal naturel moi ,je sais sa sonne mal avec le Black,sa sera donc une Black alu :
Oui il faut prendre les anciens en métal,
CR51 en a un poli sur son CR, a vendre, mais je crois que Sofie Racing est déja sur le coup... :roll:
a voir...