Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mercredi 18 Juin 2025 23:15

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 10 Mai 2008 9:10 
Hors-ligne

Message(s) : 90
Une moto n'est pas une voiture ,elle exige beaucoup d'entretien sinon la moto est pourrie a 50 000 kms !
Il ne faut pas jouer les BMWistes a ne rien toucher ,a regarder simplement les vidanges moteur et avoir le culot de dire que c'est solide parce qu'ils l'ont vendu avant 65 000 kms !
Lorsque l'on démonte après ce kilométrage ,l'on s'apercoit que mème le pont arrière est mort !!!!Du jeu partout ,l'embrayage usé jusqu'a changer la couronne , la boite de vitesses pourrie par l'huile dégueulasse lache au niveau roulement ,les commodos comme toutes BMW pourris a ne plus avoir de phare ,la fourche avant inéfficace par les fuites d'huile ,le pire les freins a disques complètement bouffés a avoir des micros fissures au niveau des perforations et j'ajouterai comme toutes BMW la selle dessous complètement rongée par la rouille !
Et puis s'entendre dire par BMW qu'un alternateur qui tient 70 000 kms s'est normal ! Tout comme a 70 000 kms ,pensez a changer vos coussinets c'est un conseil d'ami !

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 10 Mai 2008 9:33 
Hors-ligne

Message(s) : 976
Le tatoué63 a écrit :
heu y'a un truc que je comprend pas trop :oops: le premier qui dit comme d'hab' :twisted:

Et vous faites comment pour centrer une roue de Voxan?
Une vox, c'est pas un Vélo.

Et puis, même si la roue n'était pas centré d'un mille, à partir du moment où il n'y a pas de pression, y'a pas de problème.

nortonf1 a écrit :
Une moto n'est pas une voiture ,elle exige beaucoup d'entretien sinon la moto est pourrie a 50 000 kms !
Il ne faut pas jouer les BMWistes a ne rien toucher ,a regarder simplement les vidanges moteur et avoir le culot de dire que c'est solide parce qu'ils l'ont vendu avant 65 000 kms

C'est peut être un retour d'expérience, mais faut pas généraliser non plus.
Des guzz de plus de 200000, je peux t'en montrer, certaines ont même encore l'embrayage d'origine

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 10 Mai 2008 9:41 
:lol: :lol:

C'est bien ce qu'il dit ,c'est parceque il faut en prendre soins pas regarder que les vidanges!! :wink: :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 10 Mai 2008 9:41 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs

Message(s) : 3811
Adh: 628
de toute maniere, le plus imporatnt dans une becane c'est ce qui est sur la selle....

le nombre de gorane ( croisement entre un goret et un ane :twisted: ) sur les parkings de chez card..., maxxe.... daf..... et autre, ne sont meme pas encore garés que le moulin est coupé et bequille sortie :shock:

moulin froid et rupteur.... :roll:

" _l'est sympa ta becane
_ oui mais je la vend ca fais un moment que je l'ai
_ heu???? non non ca va j'ai ce qu faut a la maison :oops: "

une question que j'aime bien posera ce genre de loustic:
" tu te sens motard ou motocycliste????"

ca cadre bien le personnage

PS: remarque valable en bagnole, camion,mobylette et en Becane :oops:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 10 Mai 2008 9:46 
Hors-ligne

Message(s) : 976
fanfan_025 a écrit :
:lol: :lol:

C'est bien ce qu'il dit ,c'est parceque il faut en prendre soins pas regarder que les vidanges!! :wink: :lol:

Tu sais les Guzz dont je parle , au niveau entretien s'arrête souvent à vidange moteur, boîte & pont.
Effectivement il y a l'entretien courant, vidanges, soupapes , freins etc..., ensuite c'est plus de la surveillance et surtout être à l'écoute.
Si un bruit bizarre ou un comportement anormal, pas continuer et attendre de voir ce qui va se passer.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 10 Mai 2008 9:50 
Hors-ligne

nortonf1 a écrit :
Le post plus haut que le mien fait état de plaquettes qui frottent ,contrairement a ce qu'il dit c'est pas un mauvais centrage de la roue mais bien pire que ca !!!!!
C'est justement de l'air dans le circuit !!! Les pistons de l'étrier sont aspirés par le mouvement de ta poignée ou pédale de frein ,s'il y a des micros bulles tes plaquettes ou plutot tes pistons ne rentrent pas a fond !!!
Conseil d'un ancien : NE ROULE JAMAIS AVEC UNE MOTO OU TU ENTENDS LES PLAQUETTES FROTTEES OU QUE TU SENS FREINER EN LA POUSSANT A LA MAIN !

Je répète cette phrase pour bien insister sur l'inutilité flagrante de vouloir régler le centrage de la roue arrière !
Les étriers sont solidaires avec l'axe de la roue arrière ,ils suivent donc le plus bètement la position de la roue avec le bras oscillant !

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 10 Mai 2008 9:57 
:lol:
+1 :yesss:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 10 Mai 2008 10:56 
Hors-ligne

Message(s) : 191
Le tatoué63 a écrit :
dans ce cas, les durites aviation peuvent elle parer a ce probleme ou juste le ralentir????
j'opterais pour un ralentissement non :oops:

La durite aviation est celle qui relie le maitre cylindre a l'etrier, ca s'use tres peu, le blindage metallique sert a eviter la perte de pression qui se fait par la deformation d'une durite standard.
Par contre celle qui peut se fissurer c'est la durite caoutchouc qui relie le bocal de liquide au maitre cylindre (vrai pour frein avt, arr et embrayoir). C'est comme une durite d'essence, ca durci dans le temps et ca fini par se fissurer. A surveiller et a changer tous les 2/3 ans pour eviter les mauvaises surprises, et en profiter pour remplacer le liquide marron bien opaque.

Ne pas hesiter a surveiller et entretenir vos motos, ca aide:wink: . Et si lors des revisions precedentes le concess n'a pas conseille de changer le liquide de frein, changer de cremerie.

Répondre en citant  
 Sujet du message : alignement
Message Publié : Samedi 10 Mai 2008 11:29 
Hors-ligne

Message(s) : 600
Adh: 106
j'y ai repensé bien après, il a raison ce nortonF1, le disque AR et l'étrier sont auto alignés par l'axe de roue serré. (erreur de relecture de ma part)

En tout cas, j'ai bien vu l'effet du blocage de disque AR sur une ducati qui était à côté de moi dans la ligne droite du Vigeant. pas glop du tout.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 10 Mai 2008 12:21 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs

Message(s) : 3811
Adh: 628
Bush a écrit :
Le tatoué63 a écrit :
dans ce cas, les durites aviation peuvent elle parer a ce probleme ou juste le ralentir????
j'opterais pour un ralentissement non :oops:

La durite aviation est celle qui relie le maitre cylindre a l'etrier, ca s'use tres peu, le blindage metallique sert a eviter la perte de pression qui se fait par la deformation d'une durite standard.
Par contre celle qui peut se fissurer c'est la durite caoutchouc qui relie le bocal de liquide au maitre cylindre (vrai pour frein avt, arr et embrayoir). C'est comme une durite d'essence, ca durci dans le temps et ca fini par se fissurer. A surveiller et a changer tous les 2/3 ans pour eviter les mauvaises surprises, et en profiter pour remplacer le liquide marron bien opaque.

Ne pas hesiter a surveiller et entretenir vos motos, ca aide:wink: . Et si lors des revisions precedentes le concess n'a pas conseille de changer le liquide de frein, changer de cremerie.

donc c'est une bonne cremerie qui tous les deux a trois ans te vidange le circuit de freinage et les durites.... :idea:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 10 Mai 2008 12:23 
Hors-ligne

2 ans plutot que 3 !

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]