Huile de couleur

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

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Bush
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Huile de couleur

Message par Bush »

Je viens de faire faire une analyse d'huile du CR que j'ai acheté cet hiver et elle est de couleur rouge.
Est ce que quelqu'un connait une huile moteur de cette couleur? Inconnue au labo qui a fait l'analyse, et de toute façon pas de la Motul :sad:
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joelaf'
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Message par joelaf' »

T'as essayé de la mettre dans le réservoir d'un tracteur? De la boire? :D :dehors:
(excuse j'ai pas pu m'empêcher, mais je sais que quand on n'a rien à dire, le plus simple est encore de la fermer)
Juliette est triste : "Homéopathie"
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Potar
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Message par Potar »

l'huile Voxan Motul est rougeatre quand elle est neuve
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Jean-PI.erre
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Message par Jean-PI.erre »

Elf Nitron rouge (10W50) ?

La fiche est ICI.
Motocyliste avec un Roadster Voxan Jaune, N°214. Puis aussi avec un Café Racer Gris, le 97.
"Motard, c'est un gendarme avec une moto. Motocycliste, c'est une personne qui conduit une moto (C.K, motocycliste renommé sur Moto-Guzzi)"
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Bush
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Message par Bush »

Potar a écrit :l'huile Voxan Motul est rougeatre quand elle est neuve


Bon, alors mes infos quant à la couleur de la Motul étaient erronnées.
Pas de nature à me rassurer si c'est bien de la Motul, l'analyse conclue que la viscosité est faible pour l'indice théorique et comme par ailleurs il y a une teneur en molybdene jugée élevée => usure des segments et présence d'essence dans l'huile.
Résultat d'analyse difficile à interpreter compte tenu que l'on ne sait pas quand la derniere vidange a été faite ni quelle huile a été utilisée.
fanfan_025

Message par fanfan_025 »

:lol: :lol: :lol:

Moi je vidangerai et 10w60 avec kit vidange!!! :lol:
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Bush
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Message par Bush »

Si seulement tout pouvait se resoudre par une simple vidange... mais l'objectif est plutôt de décider si je la garde ou pas.
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Vik' the bike
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Message par Vik' the bike »

Usure des segments....
ça coute pas cher un jeu de segment, plus un petit pierrage/honage...
Au passage, un traitement Cavidur de l'axe du piston et de sa chemise, et banco!

L'analyse d'huile a pas révélé de présence anormale de morceaux de boite de vitesse ou d'embiellage, si?

Enfin, je suis pas mécano en fait, j'y connais rien... (c'est pour ça que je la garderais)
un c'est bien, deux c'est mieux!
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Bush
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Message par Bush »

Présence élevée de cuivre et d'aluminium, en plus du reste ça fait beaucoup, surtout si l'huile n'a que quelques centaines de kilomètres.
fanfan_025

Message par fanfan_025 »

Bush a écrit :Si seulement tout pouvait se resoudre par une simple vidange... mais l'objectif est plutôt de décider si je la garde ou pas.


Sernam =Jivaro=le tour est réglée et tu la garde!!! :lol: :wink:
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Bush
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Message par Bush »

Sur ce coup la je ne paye pas pour voir. 8)
Il y d'autres problèmes avérés sur cette machine donc je vais plutôt orienter l'affaire vers une annulation de la vente.
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michelm
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Message par michelm »

Du cuivre peut-être coussinets ? Vu ce que tu dis il vaut mieux annuler la vente... Bon courage.
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
nortonf1
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Message par nortonf1 »

Les analyses d'huile sont un verdict sur , il y a éffectivement un problème grace sur cette moto ,a moins qu'une VOXAN comme les NORTON ,ai des disques d'embrayage en bronze ??????????
A ce sujet le post avant le mien (michelm) ,j'y vois une superbe Norton John Player !!!! :lol:
Ma passion est l'anglaise ! mais la VOXAN j'aime
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Potar
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Message par Potar »

Pour Info, l'huile Castrol GPS est de couleur Rouge
nortonf1
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Message par nortonf1 »

La couleur ou mème la qualité de l'huile ,tout comme la marque de l'huile importe peu par rapport au relevé de l'analyse !
Je répète ma question : est ce qu'une VOXAN a des diques garnis bronze ?
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Potar
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Message par Potar »

nortonf1 a écrit :La couleur ou mème la qualité de l'huile ,tout comme la marque de l'huile importe peu par rapport au relevé de l'analyse !
Je répète ma question : est ce qu'une VOXAN a des diques garnis bronze ?


Qu'est ce qui t'arrive en ce moment Norton F1?, je te sens un brin rebel dans tes réponses.

Je répondais simplement à la première question.
Est ce qu'il t'a été rapporté que l'analyse d'huile était remise en cause?
Pour preuve, Bush a déjà fait son choix.
fanfan_025

Message par fanfan_025 »

nortonf1 a écrit :La couleur ou mème la qualité de l'huile ,tout comme la marque de l'huile importe peu par rapport au relevé de l'analyse !
Je répète ma question : est ce qu'une VOXAN a des diques garnis bronze ?



Non y'a pas de bronze,d'ailleurs sa me donne des idées là!! :lol: 8)
nortonf1
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Message par nortonf1 »

Non , Je ne joue pas les rebelles , je cherche a etre précis afin de cerner son problème !
Une bonne marque d'huile ne suffit pas ,le plus important est de respecter la périodicité des vidanges !
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fanfan_025

Message par fanfan_025 »

Je m'en suis apperçu quand on m'a conseiller de remplacer le filtre a huile en même temps que les vidanges car il se charge en particules et ne pas le remplacer c'est 1 peut pisser dans 1 violon,je tire pleins de conseils que interressant ici et je m'apperçoit des changement en agrément moteur (chauffe moins, plus souple a la boite),j'avais des accroche de vitesse entre la 2 et la 3 assez emmerdant ,le fait d'avoir fait purger 1 liquide d'embrayage non pas noir mais vieux,a résolu le probléme :wink: faut être a l'écoute,et je vidange tles 3500Km car je fais des arsouilles par période de 50km,1 mousse au bar et re arsouille de 50km :roll:
nortonf1
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Message par nortonf1 »

J'imagine que lorsque tu prends une douche ,tu ne remets pas tes sous vétements de la veille ! c'est pareil pour ta vidange !
J'imagine pas que l'on ne change pas la cartouche !
Si tu me dis que tu ne vidanges pas ton liquide a l'embrayage c'est pas bien non plus surtout si tu ressens que les vitesses accrochent !!!!
Faire 50 bornes ,boire une bière pour recommencer 50 bornes après ,la encore c'est pas bien !!!!
Tu n'as pas de chance avec moi ! d'accord il ne faut pas boire en roulant mais pour moi quand le moteur est a température ,il ne faut plus s'arréter ,c'est la qu'il fonctionne le mieux !
Il faut se rassasier en kms et c'est a l'arrivée seulement que l'on mérite sa bière ,je vais etre gentil avec toi : une bière au moins tous les 500 kms ! :wink:
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