Plus de frein arrière

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joelaf'
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Plus de frein arrière

Message par joelaf' »

Salut tous.
Je subodore que pas mal doivent être en route vers l'AG.
J'espère tout de même avoir une réponse ou deux :p
J'ai un souci de frein arrière car lorsque je freine non seulement ça ne ralentit pas ou très peu, et la pédale de frein à une course très très longue. Il y a de la plaquette et du liquide de frein, certes assez sombre, mais en niveau suffisant.
Une idée? j'ai pas loin de 500 bornes à faire demain et ça voudrait m'enquiquiner que ça freine pas, même si c'est "seulement" 30% du freinage, je préfère les avoir sous la pédale plutôt qu'en avoir besoin et pas les avoir :p
Bonne journée
Juliette est triste : "Homéopathie"
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Didier
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Message par Didier »

Ça fait longtemps que tu as le même liquide frein ?. Si c'est le cas ça doit émulsionner pas mal et conclusion c'est comme si t'avais plus de liquide !

Didier 8).
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flychris
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Message par flychris »

Ouaip, fais une purge du circuit, ça devrait revenir dans l'ordre.

(à moins qu tu ne vois une fuite, mais dans ce cas tu nous l'aurais précisé.)
Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)
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joelaf'
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Message par joelaf' »

Merci.
Non y a pas de fuite. par contre c'est vrai qu'il est quand même bien sombre.
Je pense que ça doit venir de là. J'irai demain matin chez un magasin de bécane pour y faire vérifier.
C'est juste que c'est la première fois que ça m'arrive, ça fait drôle (surtout que cette semaine j'ai roulé avec mon GPZ qui a un tambour à l'arrière qui freine bien, donc ça change)
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fanfan_025

Message par fanfan_025 »

:lol: :lol: :lol:


Le frein arriere sa sert a rien t'a le moteur pour ça!! :wink:
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paul andre
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Message par paul andre »

salut
vérifie la tige qui fait le lien entre la pédale de frein et et le maitre cylindre moi c était cela
la couleur du liquide cela ne serait pas venu d un coup
a+
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Didier
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Message par Didier »

paul andre a écrit :salut
vérifie la tige qui fait le lien entre la pédale de frein et et le maitre cylindre moi c était cela
la couleur du liquide cela ne serait pas venu d un coup
a+


Aussi oui pour la tige du poussoir mais gaffe quand même au liquide, en ce moment il fait plutôt chaud donc émulsion façilitée et il ne faut pas oublier que le liquide de frein devrait-être remplacé tous les deux ans normalement !

Didier 8).
fanfan_025

Message par fanfan_025 »

paul andre a écrit :salut
vérifie la tige qui fait le lien entre la pédale de frein et et le maitre cylindre moi c était cela
la couleur du liquide cela ne serait pas venu d un coup
a+


:roll: et elle avait quoi cette tige?un peux de jeux que tu as resserer?
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alcapoun
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Message par alcapoun »

Monté en température du liquide c'est possible . C'est par exemple un des défault de conception des Aprilia avant 2003 (après je sais pas je n'en ai pas eu). Meme avec un liquide neuf et purge parfaite, après de la bonne route viroleuse où tu utilise bcp le frein arr tu as exactement le meme symptome. Tu t'arrete une demi heure et sa repart.

Par contre si le liquide est ancien, une bonne purge ne lui fera pas de mal. Par contre attention aux atteliers rapides genre daf ..., card..., moto exp..., car bien souvent les purges de freins arr brembo sont mal faites.

Le petit truc étant de faire ta purge à l'envers, tu prends une grosse seringue que tu remplie de liquide, un tuyeau branché sur la vis de purge et tu pousses. Prends la précaution d'acarter le bocal de toute pièce peinte car sa va gicler !

Mais après ça freine et sa prends 10 minutes.

AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
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paul andre
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Message par paul andre »

salut
il y a une tige métal qui va de la pédale au maitre cylindre et elle peut se mettre de travers
fait vidanger comme dit par alcapount c'est facile patience
a+
ps c'est moto expert Rennes qui m 'a trouvé la merde
a+
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H2
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Message par H2 »

Si lockeed pas transparent, lockeed pourri.
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Sofie racing
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Message par Sofie racing »

question ?
est-ce que sur béquille la roue arrière tourne facilement à la main (y aurait-il un frottement permanent ou presque du couple disque/plaquettes) qui en roulant ferait bouillir facilement la sauce lookheed provoquant la perte complète de transmission de pression (étrier chaud en roulage?)

disque bien serré ?

phrase suivante otée le 10 mai. (cf Norton F1)
Modifié en dernier par Sofie racing le samedi 10 mai 2008 11:27, modifié 1 fois.
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joelaf'
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Message par joelaf' »

Bon alors j'ai plus d'éléments. J'ai été rouler un peu mais piano,piano.
Donc si autant j'avais encore un peu de freinage au début, là j'en ai plus du tout. Le liquide est bien sombre, donc je vais d'abord chercher de ce côté là.
C'est pas venu d'un coup mais progressivement. Sauf que quand ça arrive pour une première fois (comme un passage en réserve) on trouve toujours ça très rapide.
Pis entre nous j'aimerai bien que ce soit juste ça.
En tout cas merci de vos réponses et bon week end à tous
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Le tatoué
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Message par Le tatoué »

heu y'a un truc que je comprend pas trop :oops: le premier qui dit comme d'hab' :twisted:

si la roue n'est pas trop centrée, les plaquette seront soumises a un echauffement anormale non????

c'est ce que je crains au bureau c'est de mettre le feu au frein.... fumée blanche ( idem qu'un joint de culasse ou un turbo cassé ) et pedale de frein toute molle et les deux pieds sur la pedale et tu ne ralentis meme pas.... :?

n'est ce pas la aussi le premier indicateur d'un problem soit de centrage de roue ou que les etriers de frein de reviennent pas assez ( leger frottement continu des plaquettes)....

si les plaquettes frottent tous le temps tu glasse tes frein et là ca ne marche plus, alors que si c'est le DOT4 qu'est pourri le liquide monte moins ou plus du tout en pression si quelqu'un peut m'expliquer comment reconnaitre la difference ( surtout lorsque qu'on roule) merki :lol: :oops:

promis pour la fete des peres j'ai commandé " La mecanique pour les nul" :oops:
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nortonf1
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Message par nortonf1 »

On ne roule pas avec un liquide de frein dégueulasse ,il s'est chargé d'humidité ,de rouille abrasive ,et pire monte de ce fait trop vite en température ,ce qui crée des miros bulles dans le circuit et donc rend la pédale spongieuse !
Je ne sais pas a quel niveau est ta vis de purge ,pour éviter une mauvaise purge ,tu démontes l'étrier pour avoir la vis de purge au point haut au moment de la purge !
Tu laisses entre les plaquettes une cale (épaisseur du disque : une clé par exemple ) pour ne pas que tes pistons se barrent !
Avoir de l'air dans ton circuit peut etre dangeureux ,cela peut mème te faire bloquer la roue arrière en roulant si un échauffement se produit par le simple contact du disque sur la plaquette et qui n'est pas toujours décelable si l'on roule sur autoroute !
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Message par nortonf1 »

Le post plus haut que le mien fait état de plaquettes qui frottent ,contrairement a ce qu'il dit c'est pas un mauvais centrage de la roue mais bien pire que ca !!!!!
C'est justement de l'air dans le circuit !!! Les pistons de l'étrier sont aspirés par le mouvement de ta poignée ou pédale de frein ,s'il y a des micros bulles tes plaquettes ou plutot tes pistons ne rentrent pas a fond !!!
Conseil d'un ancien : NE ROULE JAMAIS AVEC UNE MOTO OU TU ENTENDS LES PLAQUETTES FROTTEES OU QUE TU SENS FREINER EN LA POUSSANT A LA MAIN !
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joelaf'
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Message par joelaf' »

Bon, j'en sors. Le verdict est simple : liquide bien pourri et de l'air dans le circuit.
EN fait l'air est surtout arrivé là à cause d'une fissure dans la durite caoutchouc située entre le maitre cylindre arrière et la "pièce" métallique brembo (je sais pas son nom, désolé).
Ce qui fait que ça a accéléré le phénomène.
Encore merci de vos réponses et à bientôt.
De mon côté, je me mets en route pour le sud de la france.
Bon week end a tous et encore merci :)
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Le tatoué
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Message par Le tatoué »

le dot4 ne se pourris pas au contact de l'air??? ta panne viens en fait d'une durit poreuse c'est bien ca????

dans ce cas, les durites aviation peuvent elle parer a ce probleme ou juste le ralentir????

j'opterais pour un ralentissement non :oops:
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Didier
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Message par Didier »

Le tatoué63 a écrit :le dot4 ne se pourris pas au contact de l'air??? ta panne viens en fait d'une durit poreuse c'est bien ca????

dans ce cas, les durites aviation peuvent elle parer a ce probleme ou juste le ralentir????

j'opterais pour un ralentissement non :oops:


Encore faudrait-il être certain que ce soit bien du Dot4 qui ait été utilisé jusque là car certains "bricolos" ayant pignon sur rue ne se privent pas trop pour mettre du Dot5 en complément alors que ce dernier n'est pas miscible avec le 4, l'idéal c'est quand même de vidanger tous les deux ans et basta !

Didier 8).
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Message par Le tatoué »

:shock: si je me plante au freinage parce qu'un goret a mis du dot5 dans du dot4 y risque de faire vilain temps :twisted:

y'a faute professionnelle la...

il est clair que le circuit de feinage se fait tous les 2 ,ans cf manouel dou condouctor.... ca limite les risque ainsi pis ca fais marcher l'economie locale.... :lol:

a chaqun son metier :oops:
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