Coupure (d'allumage ?)

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Christophe-CR666
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Coupure (d'allumage ?)

Message par Christophe-CR666 »

Hier en rentrant du travail mon CR manque de caler à plusieurs reprises: les coupures sont franches. Au fil des 20kms qui me séparent de la maison les symptômes disparaissent.

Dans la soirée, je vais laver la moto: elle marche du tonnerre, pas un raté.

Ce matin en allant au travail aucun soucis pendant 15kms puis le moteur s'arrête brutalement. Il me semble que les voyants du tableau de bord étaient éteints (plus très sûr). Je béquille, descends de la moto, note les voyants allumés, mets un coup de démarreur: elle pète du premier coup.

Au moment de repartir, j'enclenche la première, embraye: elle coupe. Il n'y a pas eu de hoquet comme un moteur qui cale par manque de gaz.

Après plusieurs tentatives, je repars et arrive au boulot sans problème. Le retour s'est effectué sans aucun soucis non plus.

Ce soir je vérifie:
- les cosses de batterie: serrées.
- l'état des gaines: pas d'usure, ni de blessure.

Pour les petits malins, je précise que la béquille est shuntée depuis des mois (fils soudés).

La batterie est d'origine (2001) et a montrée des signes de faiblesses, il y a quelques semaines. Depuis il fait plus doux et elle fonctionne sans optimate.

J'aimerais bien aller à l'AG alors s'il vous plaît aidez-moi !
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Potar
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Message par Potar »

J'aurais dit Capteur de béquille mais s'il n'est plus.
Pourtant çà correspondait bien, au passage de la vitesse= calage.
A moins que l'un des deux fils ne soit moitié coupé.
Pour vérifier, en roulant lorsque tu cales, passe au point mort, démarre et repasse la vitesse, si recalage, sûr que c'est bien au niveau de tes 2 fils du capteur béquille.
Capteur vilo, michelm devrait confirmer que ce n'est pas çà, car pas même symptômes, calage à chaud, il faut attendre pour redémarrer puis recalage à chaud.
Batterie , possible, c'elle de NicoRoad avait lâché sans prévenir en roulant en voulant se rendre à l'AG en 2006 il me semble.Mais il n'avait pas pût redémarrer
Modifié en dernier par Potar le mercredi 07 mai 2008 0:09, modifié 1 fois.
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michelm
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Message par michelm »

Tiens une épidémie ?! Ce2much a presque les mêmes problèmes avec son CR !
Donc coupure franche tout éteint d'un coup je pense au contacteur à clé (usure ça peut arriver), faisceau au niveau de la colonne de direction (un fil peut se couper en interne sans blessure extérieure, le secouer moteur tournant), porte fusible (voir dessous), le coupe contact et ses fils, vérifier quand même le pont pour la béquille, les connecteurs des relais regarder s'ils tiennent bien, le capteur vilo qui se coupe à chaud mais il allume le voyant qui clignote 5 fois donc à priori pas ça.
La batterie ne devrait pas causer des coupures franches en roulant (l'alternateur est suffisant pour fournir tout et charger la batterie), si faiblesse : lumières qui baissent au fur et à mesure, démarrage difficile, manque de puissance, vérifier la tension à ses bornes moteur au ralenti = au moins 13V et même plutôt 14V, si seulement 12V vérifier le connecteur d'alternateur (brûlé , fils coupés), le régulateur et son connecteur de sortie.

Bon courage, les pannes électriques intermittentes sont souvent difficiles à trouver...
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
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GUITOU
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Message par GUITOU »

Il y a des fils qui passent le long du carter de pignon de sortie de boite et derriere le carter de chaine de transmission (contacteur de béquille, pression d'huile et point mort , il me semble).
Sur mon Road, des fils etaient à moitier sectionnés par le frottement du carter de chaine.

GUITOU
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panpan
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Message par panpan »

michelm a écrit :Tiens une épidémie ?! Ce2much a presque les mêmes problèmes avec son CR
yes, meme que c'est la meme chose et meme que ma batterie elle est (etait , pax à son âme) de 2001 zossi ...
je l'ai changé mais je vais quand meme ,
histoire de m'amuser un peu (j'ai que ca a faire :wink: ) regarder parci-parla ...

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CR-Agrume84
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Message par CR-Agrume84 »

ce2much a écrit :
michelm a écrit :Tiens une épidémie ?! Ce2much a presque les mêmes problèmes avec son CR
yes, meme que c'est la meme chose et meme que ma batterie elle est (etait , pax à son âme) de 2001 zossi ...
je l'ai changé mais je vais quand meme ,
histoire de m'amuser un peu (j'ai que ca a faire :wink: ) regarder parci-parla ...

http://www.voxanclubdefrance.com/phpBB2 ... lternateur


C'était beau..... :oops:
Tu l'ai aurai vu ces grand gaillards rentrer ta nouvelle batterie à coup de pied de biche!!!!! Magnifique....... J'en ai la larme à "l'euille" :drinking:
C'est extarordinaires des gens passionné par leur métier!!!! :drapeau:


Bonne AG à tous!!!!!!


:dehors: :dehors: :dehors: :dehors: :dehors: :dehors: :dehors: :dehors: :dehors: :dehors: :dehors: :dehors: :dehors: :dehors: :dehors: :dehors:
CaféRacer "Agrume" N°84 dit " Pique les yeux..."
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Surlaroute63
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Message par Surlaroute63 »

J'ai eu exactement le même souci que toi cette semaine. J'ai shunté la béquille et depuis plus de soucis.
As-tu quand même vérifié (même si tu as déjà shunté) s'il n'y a pas un fil qui est abîmé et qui pourrait faire un faux contact ? :roll:
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Christophe-CR666
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Message par Christophe-CR666 »

J'ai trouvé !

Lorsque j'ai shunté mon contacteur de béquille j'ai brasé les deux fils. Mais la corrosion faisant son œuvre ma réparation n'a pas tenu éternellement (Cela fait peut-être 3 ans maintenant): lorsque j'ai tiré sur les fils encore attachés ils se sont séparés sans effort alors qu'ils semblaient bien solidaires.

J'ai donc remonté les fils sous la selle pour éviter qu'ils ne soient aux intempéries et j'ai refais une petite brasure. Nickel !

A moi l'AG !
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Surlaroute63
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Message par Surlaroute63 »

Image @ demain matin donc ! :wink:
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Le tatoué
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Message par Le tatoué »

bande de veinards :? :wink:
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234
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