Mal aux fesses

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

Répondre
PHILIPPE 36
Adh : 489

Mal aux fesses

Message par PHILIPPE 36 »

Un proprio de Road Gardette trouve son siège digne d'un bout de bois, et il me pose la question s'il existe toujours la fameuse selle CONFORT que l'on trouvait avant sur le site VOXAN, moi je ne la trouve plus....

Sinon, est-ce que quelqu'un en a une à céder?
A cylindrée égale, il vaut mieux une Voxan que du Léxo... :lol!
Jack-Palmer
Adh : 59

Message par Jack-Palmer »

Ce que je sais c'est que Yves Moello (le bien connu pour ces selles :lol: ) en avait pas mal et qu'il est sur Lyon

fil@
PHILIPPE 36

Merci Phil, la réactivité de ce forum me surprendra toujours :wink: !
alcapoun
Adh : 889

Message par alcapoun »

Sinon il y a le sellier de Toxic qui bosse plutot bien, à voir avec David ... ou avec moi en mp

AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
voxcer

Message par voxcer »

Salut

TOP SELLERIE m'a fait de l'excellent boulot pour la selle de mon CR
carbone

Message par carbone »

Salut à tous,

Je possède un Road avec une selle Moello avec du gel dedans: c'est le pied ! super confortable et un poil plus haute, ce qui évite d'avoir les jambes trop pliées (je suis grand).

Ma ptite femme la trouve super aussi, les rares fois où elle veut bien y poser ses fesses (elle a peur des accidents ... elle est kiné dans un centre de traumatologie, faut dire).

Carbone.
alcapoun

Message par alcapoun »

Carbonne,
Je t'invite à lire l'article sur les qualités de mousse des selles dites confort dans le dernier motomag.
Tu verras des infos interessantes sur le gel, son origine, ses températures optimal de fonctionnement, ses qualités ses défaults.
En bref, si ta moto en était equipée lors de l'achat tout va bien.
si tu fais faire une selle sur mesure et paye 100 € de plus en moyenne pour l'option gel, c'est de l'arnaque.

ahhhhh le pouvoir du marketing ! ça nous fait prendre des vessis pour des lanternes.

AL'
AL'
Mais je me soigne ...
marmotone

Message par marmotone »

Arnaque, arnaque...hum ça se discute !
pour mon raod, j'ai opté pour une TOP SELLERIE achetée sur le dernier salon de la moto en sept 2007 rabaissée avec insert gel pour compenser la faible épaisseur restante ! et après 3000 km je constate une réelle différence de confort ! Je ne fais que des longs trajets de we et vacances alors le mal aux fesses je connais !!!

bref je pense que c'est fonction de quelques paramètres physiques individuels qu'il ne faut pas négliger.....comme la quantité de fesses et de muscles qui séparent les os du cuir sans oublier l'âge du capitaine :lol:

Plus sérieusement, tout dépend de l'utilisation de ta moto, si tu ne fais que de courts trajets quotidien pour te rendre à ton taf, la selle perso devient un luxe ou une joli déco perso selon chacun, mais si tu voyages beaucoup alors ce n'est plus un luxe mais un plus qui recule la fatigue.

avec environ 12000 km par an de balades, we et vacances j'ai choisi et je ne regrette rien ! C'est un vrai investissement sécuritaire.

A toi de voir !

Bon voyage ! 8)
Road Limited n° 41
C'est fini il est parti le 20 juin 2010
Triumph Bonneville 2009 arrive le 21 juin
CB 500 Four 74
TRISMUS

Message par TRISMUS »

Bonjour,
Je vois que ce brave doc36 a devancé ma quête!
Quelqu'un as t'il les coordonnées de Yves moello ? ( je ne trouve rien sur la toile )
Merci d'avance
A bientôt
Alain
Quand les dieux veulent vous punir :Ils exausent vos voeux...
TRISMUS

Message par TRISMUS »

Erratum, funeste erreur ... J'ai fini par trouver sous le nom de Moillo.
Je recherche quelque chose de confortable , surtout pour ma passagère.
Quelqu'un as t'il une expérience dans ce domaine? Eventuellement une photo ? et coordonnée du fabricant.
Merci à toutes et tous
Alain
Quand les dieux veulent vous punir :Ils exausent vos voeux...
nortonf1

Message par nortonf1 »

La selle est une bonne chose mais avez vous regardé le réglage de votre suspension autant avant qu'arrière ?
Quelle est la marque de votre amorto arrière ?
Ma passion est l'anglaise ! mais la VOXAN j'aime
fanfan_025

Message par fanfan_025 »

:lol: Paioli me semble? :roll:
GegeCR38
Adh : 909

Message par GegeCR38 »

Effectivement il n' y a pas que la selle pour le confort.. J' ai un amortisseur EMC avec le bon ressort et le confort est meilleur que le Paioli d' origine..
PHILIPPE 36

GegeCR38 a écrit :Effectivement il n' y a pas que la selle pour le confort.. J' ai un amortisseur EMC avec le bon ressort et le confort est meilleur que le Paioli d' origine..

+1 et je ne parle pas de la tenue de cap :roll: !
nortonf1

Message par nortonf1 »

J'aimerai que l'on imagine pas que la moto a une trajectoire floue parce que l'on assouplit la suspension !
C'est tout le contraire , vouloir durcir les suspensions comme sur la piste est une absurdité sans nom sur la route !!!!
Ceux qui oublient que sur la route il y a des trous en tout genre se mettent carrément en danger sur la route .
J'ai conduit la nouvelle DUCATI 748 dans une petite route pour aller a mon boulot ,je suis parti en guidonnage a fond de 2ème après une épingle et pourtant avec d'autres motos plus puissantes la SPEED 1050 a 134 cv elle passait sans réaction étrange .
Ne croyez pas que je ne tiens pas le guidon car avec ma T301 ma Commando ,je serai mort depuis plus de 30 ans !
Ma passion est l'anglaise ! mais la VOXAN j'aime
Collector

Message par Collector »

Côté suspensions, je rejoins l'ami nortonf1, en précisant de plus que durcir pour la piste est tout aussi absurde qu'autre chose... Que ceux qui ont déjà pu essayer une moto de course (genre endurance) bien réglée en témoignent, c'est facile et confortable... Le proto Voxan était un exemple du genre, d'ailleurs... Voir essai dans Moto2 n°190...

Côté selle, j'ai fait faire celle de mon Roadster par Laurent Debraise au Mans. Son atelier est dans la ligne droite des Hunaudières. Et côté Voxan, c'est Laurent qui a réalisé les selles des premières Black...

http://www.atelier-debraise.com/
Didier Roadster 176
orangemecanic

Message par orangemecanic »

Tiens, c'est marrant, ça, j'y suis passé déposer la selle d'un copain vendredi dernier! Très sympa le gars, et très dispo! 150Euros pour refaire une selle 1 place avec mousse, gel et housse! Ca va, c'est correct.
J'ai demandé pour le Scrambler, 283Euros, perso avec gel sur les deux places!

A suivre! Gilles :wink:
Gilles: un zest d'orange, il n'y a que ca de vrai!
alcapoun

Message par alcapoun »

Gilles, fallait m'appeler ... T'aurais pu payer moins cher ... AL' ne dis pas toujours que des conneries.

Mais où etiez vous tous lorsque j'ai négocier des prix avec top sellerie en décembre ? Tout le monde en voulait et puis quand il a fallut passer commande il n'y avait plus personne ? Tout le monde avait une bonne raison de pas le faire finalement.

J'ai jamais osé recontacter le fournisseur .... l'air con AL' ...... comme d'hab vous allez me dire :lol:

AL'
AL'
Mais je me soigne ...
orangemecanic

Message par orangemecanic »

Mais non, moi, je n'ai rien fait, la selle du Scrambler reste tel que, et pour mon pote, c'est lui qui a vu pour sa selle avec motif d'origine, donc.....
J'ai simplement profité du voyage que je faisais pour aller chercher des poutres en chêne 500m plus loin, pour lui déposer la selle de mon pote, point barre! :wink:

Mais non, tu n'as pas l'air! Quand aux paroles, je ne dirais rien! :dehors:

A+ Gilles, qui n'a pas l'air comme ça..... :wink:
Gilles: un zest d'orange, il n'y a que ca de vrai!
alcapoun

Message par alcapoun »

:lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
AL'
Mais je me soigne ...
Répondre