Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Dimanche 13 Juillet 2025 3:44

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Après le mini Scrambler ....
Message Publié : Mardi 09 Novembre 2010 9:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 30 Juin 2005 15:55
Message(s) : 145
Localisation : Pau
Image

j'ai fait l'acquisition d'un mini Roadster, à la diffusion en France aussi rare que la Charade !

Et avec 40% de puissance en plus!

A la prochaine AG, il y en a qui vont pouvoir s'accrocher!

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 09 Novembre 2010 9:52 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 05 Février 2009 14:17
Message(s) : 1858
Localisation : Essonne
Et cubant 250cc, cylindré trés répandu au Japon mais à la diffusion plus que confidencielle en France. Bravo Christian !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 09 Novembre 2010 11:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 30 Juin 2005 15:55
Message(s) : 145
Localisation : Pau
Son histoire, que j'espère la pluis heureuse possible, vient de débuter ici:

http://www.motards-en-voyage.com/essais ... ?showall=1

.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 09 Novembre 2010 12:36 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 05 Février 2009 14:17
Message(s) : 1858
Localisation : Essonne
Elle ressemble beaucoup à sa concurente YBR Yamaha !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 09 Novembre 2010 12:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 30 Juin 2005 15:55
Message(s) : 145
Localisation : Pau
Pantah a écrit :
Elle ressemble beaucoup à sa concurente YBR Yamaha !


Oui, mais c'est une Honda, et ça change tout !

Plus sérieusement, 6 vitesses au lieu de 5 sur la Yamaha, une qualité de fabrication qui me semble meilleure, un bras oscillant en alu (je n'ai pas dit le cadre ....) . De toute façon, je en voulais pas quitter Honda après 30 ans de bonheur motocycliste au guidon des motos de la marque, et j'ai en outre un super concessionnaire.

Et, comme l'Espagne n'est pas très loin de chez moi, nous avons pu trouver assez facilement une CBF 250, non commercialisée en France.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 09 Novembre 2010 14:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 10 Juin 2007 9:40
Message(s) : 1369
Localisation : 91 d'Huison-Longueville
Félicitation Christian, je suis impatient de la voir à l'AG. :champion

_________________
Simple Grouillot


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 09 Novembre 2010 16:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 30 Juin 2005 15:55
Message(s) : 145
Localisation : Pau
Pantah a écrit :
Elle ressemble beaucoup à sa concurente YBR Yamaha !


C'est la Yamaha, sortie en 2007, qui ressemble beaucoup à la Honda qui date de 2004


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 10 Novembre 2010 0:14 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 20 Août 2007 14:26
Message(s) : 1378
Localisation : vabre 81330
:razz Ah enfin une moto avec un bras oscillant en alu d'acier peint,avec un vrai desaign que ne renierai pas l'écurie " Jacob delafont compétition".
Merci mr honda de nous avoir pondu cette miristouflante sportadine utilitaire;
quoique sans porte bagage....
dommage le NX250 n'éxiste plus (trop solide?)
Laid quand mème sympa ce 2 et demi,tiens y'aurai eu plus de plastique;ben j'en aurai acheter un...pour démarrer le méchoui.
Bien le bonjour à ton super concessionnaire et je te souhaite encore 30 ans de bonheur au guidon de cette marque fabuleuuuuse qui dicte les règlements
de course à la fédé internationale.
A part ça,j'apprécie beaucoup tes récits de voyages et j'espère que madame se fera bien plaisir quand meme à la conduire.
Salut.

_________________
une française VAUT X' CENT japonaises.Restons modeste quoi!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 10 Novembre 2010 8:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 29 Août 2002 11:48
Message(s) : 1841
Localisation : Sartrouville
Adh: 29
Qd même, par rapport aux autres 250 que tu as mis dans ton journal (XT250, Kawa etc...) le look actuel de ta 250 ne me fait pas kiffer... :mrgreen comment dire insipide mais comme on dit chacun ses gouts...

...mais je suis sûr qu'incessamment sous peu, une bonne cure de caférisation va s'imposer à toi!! :cool et hop viré ces plastiques too moches, viré ce guidon etc, etc...

:bye

_________________
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
Image


Dernière édition par François r164 le Mercredi 10 Novembre 2010 8:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 10 Novembre 2010 8:58 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Un peu ironique Vox81 mais j'avoue que je ne suis pas loin de son avis !
Quand je pense à une petite moto sympa légère et avec un peu de caractère des années 80 je repense à ma Guzzi V50 II, pas aussi fiable probablement que de la Jap, mais plus attachante et avec des concessionnaires plus passionnés... Il y avait aussi la 350 Morini, voire la 500. Plus cher et puissant les 500 et 600 Ducati...

Le principal c'est de se faire plaisir, bonne route Christian !

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 10 Novembre 2010 10:14 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 05 Février 2009 14:17
Message(s) : 1858
Localisation : Essonne
michelm a écrit :
Un peu ironique Vox81 mais j'avoue que je ne suis pas loin de son avis !
Plus cher et puissant les 500 et 600 Ducati...
Le principal c'est de se faire plaisir, bonne route Christian !


Ha bon, lesquelles ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 10 Novembre 2010 12:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 30 Juin 2005 15:55
Message(s) : 145
Localisation : Pau
vox81 a écrit :
:razz Ah enfin une moto avec un bras oscillant en alu d'acier peint,avec un vrai desaign que ne renierai pas l'écurie " Jacob delafont compétition".
Merci mr honda de nous avoir pondu cette miristouflante sportadine utilitaire;
quoique sans porte bagage....
dommage le NX250 n'éxiste plus (trop solide?)
Laid quand mème sympa ce 2 et demi,tiens y'aurai eu plus de plastique;ben j'en aurai acheter un...pour démarrer le méchoui.


Toujours aussi ouvert comme gars !

Plutôt triste comme état d’esprit !

Je te rajoute une photo pour que te rendes vraiment compte de l'horreur que nous avons achetée ...........

Image

vox81 a écrit :
Bien le bonjour à ton super concessionnaire


JALOUX ?!






vox81 a écrit :
A part ça,j'apprécie beaucoup tes récits de voyages et j'espère que madame se fera bien plaisir quand meme à la conduire.
Salut.


Le quand même est de trop ainsi que le madame vu que je vais la conduire au moins autant qu’elle …… et que je vais prendre du plaisir, beaucoup de plaisir, avec un petit budget ( 2000 euros à l'achat, et une consommation minime) .

:bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 10 Novembre 2010 12:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 30 Juin 2005 15:55
Message(s) : 145
Localisation : Pau
michelm a écrit :
Un peu ironique Vox81 mais j'avoue que je ne suis pas loin de son avis !
Quand je pense à une petite moto sympa légère et avec un peu de caractère des années 80 je repense à ma Guzzi V50 II, pas aussi fiable probablement que de la Jap, mais plus attachante


C’est rien de le dire ! En 1983, j’avais envisagé l’achat de cette V50 que je trouvais très intelligente dans sa conception.

Image

Une visite chez un concessionnaire qui en possédait une d’occasion m’avait bien refroidi. La moto avait deux ans et commençait à ressembler à une épave. Je reconnais que j’avais alors pris peur et que je m’étais tourné vers la Honda 500 VTE qui fut d’une fiabilité exemplaire, ce qui fut le bienvenu dans certaines circonstances !

Image

Image

michelm a écrit :
et avec des concessionnaires plus passionnés...


Pourtant, ma concession sent bon l’esprit motard et je m’y sens bien et j’ai le souvenir d’un agent Guzzi un peu limite. Pour moi, peu importe l’enseigne, c’est celui qui la tient qui compte.



michelm a écrit :
Le principal c'est de se faire plaisir, bonne route Christian !


Et comme tu le dis, avec un peu plus d'intelligence et d'ouverture d'esprit que VOX81, l'important est de se faire plaisir, quelle que soit la monture.

Je suis encore étonné devant l'intransigeance de certains.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 10 Novembre 2010 12:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4172
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
Christian a écrit :
Image


Moi j'aime bien































L'arrière plan

Enzo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 10 Novembre 2010 12:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
très ZOLIE moto
ça doit ètre très sympa sur les petites routes enjaune sur la carte michelin
un air de ressemblance avec la ybr 250 non?

_________________
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 10 Novembre 2010 15:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 30 Juin 2005 15:55
Message(s) : 145
Localisation : Pau
paul andre a écrit :
très ZOLIE moto
ça doit ètre très sympa sur les petites routes enjaune sur la carte michelin
un air de ressemblance avec la ybr 250 non?


Comme dit plus haut "C'est la Yamaha, sortie en 2007, qui ressemble beaucoup à la Honda qui date de 2004".

Effectivement, le choix de l'itinéraire a son importance avec 21chevaux, et, tout ce qui est rouge ou orange doit être rayé de la liste.
Dans ces conditions, le plaisir est au rendez-vous dans les enchaînements de virages ( et il y en a un paquet vers chez moi, n'est ce pas Enzo?).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 10 Novembre 2010 15:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4172
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
Christian a écrit :
Dans ces conditions, le plaisir est au rendez-vous dans les enchaînements de virages ( et il y en a un paquet vers chez moi, n'est ce pas Enzo?).


Heureux homme, à 1h de l'océan et autant des cimes.
Et je ne parle même pas gastronomie.

Enzo, nostalgique


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 10 Novembre 2010 15:29 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Citation:
Le quand même est de trop ainsi que le madame vu que je vais la conduire au moins autant qu’elle …… et que je vais prendre du plaisir, beaucoup de plaisir, avec un petit budget ( 2000 euros à l'achat, et une consommation minime) .


Je pensais que c'était moins cher, ça me parait élevé 2000 € ?
Pour ce prix il y a 2 ans j'ai trouvé en IDF (en hiver) un BMW 650 Scarver avec ABS et poignées chauffantes, avec 2 pneus neufs, et la courroie remplacée, 44 000 km (de mémoire).
Il a 60 000 km maintenant, consomme de 3,8 L à 4,5 L, une vidange avec huile Leclerc (semi-synthèse) tous les 10 000 km, un filtre à 6,7 € etc...
Il prend 180 km/h à 190 km/h (sur circuit bien sûr !).
Ce n'est pas la moto passion mais sympa sur petites routes et c'est un gros mono qui pousse quand même un peu (50CV) !
Je reste fidèle aux européennes.

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 10 Novembre 2010 15:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 30 Juin 2005 15:55
Message(s) : 145
Localisation : Pau
vox81 a écrit :
Bien le bonjour à ton super concessionnaire
.



Justement, n'hésite pas, si tu rencontres des problèmes sur ta Voxan à t'arrêter chez lui, si tu es dans le coin. Je suis sûr qu'il fera le maximum pour te tirer de l'embarras.......

Et si tu tombes en panne d'essence et que tu me vois passer, fais moi signe, je pourrais te dépanner vu mon autonomie de camion, à condition que tu ne craignes pas de polluer ton beau moteur avec de l'essence ayant séjourné dans un réservoir de Honda.
:bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 10 Novembre 2010 15:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 30 Juin 2005 15:55
Message(s) : 145
Localisation : Pau
michelm a écrit :
Citation:
Le quand même est de trop ainsi que le madame vu que je vais la conduire au moins autant qu’elle …… et que je vais prendre du plaisir, beaucoup de plaisir, avec un petit budget ( 2000 euros à l'achat, et une consommation minime) .


Je pensais que c'était moins cher, ça me parait élevé 2000 € ?
Pour ce prix il y a 2 ans j'ai trouvé en IDF (en hiver) un BMW 650 Scarver avec ABS et poignées chauffantes, avec 2 pneus neufs, et la courroie remplacée, 44 000 km (de mémoire).
Il a 60 000 km maintenant, consomme de 3,8 L à 4,5 L, une vidange avec huile Leclerc (semi-synthèse) tous les 10 000 km, un filtre à 6,7 € etc...
Il prend 180 km/h à 190 km/h (sur circuit bien sûr !).
Ce n'est pas la moto passion mais sympa sur petites routes et c'est un gros mono qui pousse quand même un peu (50CV) !
Je reste fidèle aux européennes.


Année 2007, 8000 kms, cela correspond aux prix pratiqués en occasion.

Mon amie voulait quelque chose de léger, bas, facile à manier; la 250 CBF, avec 139 kgs et une maniablité meilleure que sa 125 Varadéro remplit parfaitement les conditions.

Et je pense que le coût d'utilisation sera minime.


Si ma mémoire est bonne, nous nous sommes rencontrés pour la première fois à Montpellier, pour l'anniversaire de la Mutuelle des Motards et tu avais une 650 Guzzi à l'époque, non?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL