Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Lundi 08 Septembre 2025 1:42

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Rencontre sur la Rochelle
Message Publié : Mercredi 07 Avril 2010 10:13 
Hors-ligne

Message(s) : 507
Adh: 1172
Salut à tous !!!

Bon le forum c'est bien, la vraie vie c'est mieux !!! :mdr
Donc j'ai cru comprendre que du coté de la Rochelle nous étions plusieurs en voxan ou autres, donc je propose une petite ballade pour faire connaissance !!!

Un petit tour via le phare de la coubre, saint palais, ou un truc du genre pourrait être bien sympathique !!!
En plus il faut vraiment que je m'habitue à mon nouveau tracteur, donc autant lier l'utile à l'agréable.

Je propose donc de se faire une petite ballade, tous le monde est le bienvenu, à partir du moment ou rouler en groupe à allure tranquille ne dérange pas :lol .
Pas de sectarisme, le modèle de bécane importe peu !!! Je vais essayé de motiver les potes histoire de pas finir tout seul :mdr

Pour la date je propose le samedi 10 ou le dimanche 11 avril, dans l'après midi, avec un départ vers 14h.
Se serait pour se faire une petite boucle de 150 à 200 bornes, suivant le parcours choisi et avec des petites pauses histoire de pouvoir admirer les coins traversés !!
Pour le point de ralliement se sera à définir fonction du point de départ des participants.

Donc si certains sont intéressés et qu'ils ont des road book dans le coin qu'ils se manifestent !!! Et prenez les appareils photos histoire de montrer que notre région (même si ça tourne peu) à du charme !!! :photo

A bientôt !! :alcooliques

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 07 Avril 2010 16:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1694
Youriiiii ! Youriiii !
Ya une petite balade pour toi !!!!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 08 Avril 2010 13:07 
Hors-ligne

houlala mais c'est qu'il va falloir que je fasse une demande à la prefecture vu le nombre d'intéressé !! :mdr

Bon pour le moment moi je suis 2 (cafe racer + un ptit SVS) et potentiellement 4 (un 600 RR et un Z1000 en attente de confirmation) et pour le jour c'est toujours open (samedi ou dimanche)

Bon vu le beau temps que nous avons en ce moment j'espère que cela va en motiver certains !!

A + :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 09 Avril 2010 8:52 
Hors-ligne

Message(s) : 979
Adh: 1000
désolé bidule mais de Limoges ça fait trop loin pour un dimanche aprés midi.

J'ai le même problème dans ma contrée ça fait des mois que je cherche des voxanistes du coin pour balade mais c'est le vide le néant personne ne répond. Pourtant des voxs dans le coin ça existe :cry

Si tu es intéressé j'organise le 8 et 9 mai un WE roulage départ le samedi matin retour le dimanche soir. Je me sentirai moins seul au milieu des japoniaiseries.

Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 09 Avril 2010 11:38 
Hors-ligne

cf87 a écrit :
désolé bidule mais de Limoges ça fait trop loin pour un dimanche aprés midi.

J'ai le même problème dans ma contrée ça fait des mois que je cherche des voxanistes du coin pour balade mais c'est le vide le néant personne ne répond. Pourtant des voxs dans le coin ça existe :cry

Si tu es intéressé j'organise le 8 et 9 mai un WE roulage départ le samedi matin retour le dimanche soir. Je me sentirai moins seul au milieu des japoniaiseries.

Le soutien et la proposition sont sympa, mais pour moi sur un week end c'est compliqué à organiser, ma copine n'étant pas trop "moto" j'évite, surtout qu'on a très peu de week end ensemble...

mais à l'occasion il faudra arriver à faire quelque chose !!!
Pour donner envie aux gens de faire des ballades, sur le forum Binano on faisait des petits compte rendus avec les moments forts et surtout marrant des ballades, photos à l'appui et c'était plutôt sympa !

J'essaierai de faire de même ici, de mettre des ptites photos et de raconter mes ballades de poireau !!!!! :champion :jesors

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 09 Avril 2010 12:27 
Hors-ligne

Message(s) : 40
Salut Mister Bidule,
très bonne initiative, par contre pour moi ce week-end ce n'est possible que samedi matin, l'aprem c'est peinture et le dimanche je ne suis pas là.
Ma réponse ayant tardé, et ma dispo étant limitée, si ça ne concorde pas avec ce que tu as prévu pas de problèmes, on se fera ça une autre fois, avec moi.
Pat tu descends?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 09 Avril 2010 13:05 
Hors-ligne

you a écrit :
Salut Mister Bidule,
très bonne initiative, par contre pour moi ce week-end ce n'est possible que samedi matin, l'aprem c'est peinture et le dimanche je ne suis pas là.
Ma réponse ayant tardé, et ma dispo étant limitée, si ça ne concorde pas avec ce que tu as prévu pas de problèmes, on se fera ça une autre fois, avec moi.
Pat tu descends?

Salut You !!

Pas de problème, de toute façon c'est vrai que je m'y suis pris un peu tard pour proposer la ballade... En fait ce post je l'ai fait sur un coup de tête !!! :redface
Mais à force de lire tous les posts actuels sur le VCF, la fermeture, la vente, tous ceux qui ont de problèmes de pièces et de casse de joints... bin ça m'a filé le bourdon !!! :frown

Du coup, quand je regardais mon tracteur dans le garage bin je commencais à douter et j'ai pas envie d'avoir une bécane devant laquelle je vais me dire "bon qu'est ce que tu va avoir comme panne maintenant "... :cartonrouge, ou bien me dire je préfère pas rouler avec de peur de l'user etc...

Et la seule solution pour oublier tout ça (façon de parler bien sur), bin c'est de la démarrer et d'aller se taner le cuir !!!! Surtout que ormis un petit réglage de la carburation qui lui ferait pas de mal (ralenti vers 1000 tr) elle marche aux petits oignons !!!
Du coup à la débauche ce soir , avec les collègues hop une petite mise en bouche !!! et pis demain rebelotte !!! :alcooliques

Par contre pour moi les dispos le matin c'est pas possible... ma copine bosse de l'aprem tout le week end...Donc si on veut se voir un minimum il faut faire des concessions !!!! :mdr

Mais la belle saison arrivant je désespère pas que l'on puisse se faire une mini concentration (au moins à deux quoi !!!) de voxan dans le coin !!!

A bientôt !

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 09 Avril 2010 19:56 
Hors-ligne

Message(s) : 293
Adh: 1033
Un peu court pour ce WE
Fontenay Le Comte championnat de france endurance 50cc et 125 4t avec la copine de mon fils qui fait ses premières armes... :frown
Mais ne t'inquiète pas Bidule, on va tous se faire une virée un de ces 4.
A+
Put1 c'est l'heure de l'apéro...

:alcooliques :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 10 Avril 2010 12:06 
Hors-ligne

you a écrit :
Pat tu descends?

A la Rochelle ?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 11 Avril 2010 11:45 
Hors-ligne

CRMT17 a écrit :
Un peu court pour ce WE
Fontenay Le Comte championnat de france endurance 50cc et 125 4t avec la copine de mon fils qui fait ses premières armes... :frown
Mais ne t'inquiète pas Bidule, on va tous se faire une virée un de ces 4.
A+
Put1 c'est l'heure de l'apéro...

:alcooliques :bye

C'est marrant on a faillit décaler notre ballade à dimanche pour aller voir la copine d'un pote qui fait aussi ses premières armes en 125, et finalement on a préféré se faire le phare de la Coubre, avant qu'il n' y est trop de touristes... :grrrrr :razz

Sinon pour en revenir à la ballade, super temps, on était ... Pfiouuuu!!! faut que je compte.... euh bin 3 :mdr
Mais c'était super sympa !!
Bon moi toujours en mode apprentissage/ poireau avec mon tracteur, un pote en 600 RR série limité West replica-de-la-mort-qui-tue-que-meme-a-l'arret-ça-va-vite et un petit SVS 650 cuivre avec un géant dessus c'est bien marrant !!!

Quoi dire de plus que on a passé un super après midi, et malgré la suppression de la doublure du cuir et du pull, bin il faisait vraiment pas froid !!! La route était nickel, hormis les premier bouchons de touristes et de locaux qui partent sur les plages et les îles c'était super sympa !!

Bon alors j'ai aucune photo des motos... tant pis, juste deux trois photos des pauses, la première au phare de la Coubre et la deuxième à Saint Palais.

Voici le phare de la Coubre:
Image

Une petite vue de la "terrasse" au bar à saint palais, je sais le ciel n'est pas très bleu...
Image

Et les guerriers au repos !!!
Image

Promis la prochaine fois j'essaye de faire des photos un peu plus correctes...

Enfin pour résumé super journée, la voxan en ballade c'est que du bonheur, pas super facile à emmener mais je vais m'y faire, et pas mal de gens sont surpris d'en voir une rouler... no comment...

Par contre j'ai encore beaucoup de mal avec la position des jambes, autant les bracelets je m'y suis fait, que les jambes super pliées, à la fin de la ballade j'avais mal aux papattes :mdr

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 11 Avril 2010 11:52 
Hors-ligne

:cartonrouge :Photos des meules la prochaine fois !
Merci quand-même :yes

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 12 Avril 2010 9:47 
Hors-ligne

PAT 91 a écrit :
:cartonrouge :Photos des meules la prochaine fois !
Merci quand-même :yes

Promis la prochaine fois elles seront en photo !! :photo
Sinon pour les curieux je peux essayer d'en retrouver sur les précédente ballade pour vous montrer les petites chariottes des collègues !! :razz

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 12 Avril 2010 10:32 
Hors-ligne

Message(s) : 40
Bon, je crois vous avoir croisés, j'allais sur Chatelaillon faire de la planche,
et j'ai vu un magnifique Café Racer rouge Gardette, allant vers Rochefort, il devait être 15h30.
Allé vivement la prochaine, on attrape CRMT17, plus potar et il y aura plus de Voxan que de japonaises!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 12 Avril 2010 11:06 
Hors-ligne

you a écrit :
Bon, je crois vous avoir croisés, j'allais sur Chatelaillon faire de la planche,
et j'ai vu un magnifique Café Racer rouge Gardette, allant vers Rochefort, il devait être 15h30.
Allé vivement la prochaine, on attrape CRMT17, plus potar et il y aura plus de Voxan que de japonaises!

Magnifique c'est sur, rouge on se rapproche et vers 15h30 bin là oui c'était moi !!!
:rire

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 13 Avril 2010 14:30 
Hors-ligne

Mes ou (des) probables sorties moto à venir:

Le Vigeant Superbike 15& 16 mai
St Jean D'Y MX mondial 5 & 6 juin
Le bol d'air 86 Chiré en Montreuil 26 & 27 juin (déjà inscrit)
Le Vigeant Protwin 3 & 4 juillet
le Vigeant journée circuit (team racing 85) le 4 aout
Magny Cours Superbike le 2 3 octobre
:bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 13 Avril 2010 14:30 
Hors-ligne

Mes ou (des) probables sorties moto à venir:

Le Vigeant Superbike 15& 16 mai
St Jean D'Y MX mondial 5 & 6 juin
Le bol d'air 86 Chiré en Montreuil 26 & 27 juin (déjà inscrit)
Le Vigeant Protwin 3 & 4 juillet
le Vigeant journée circuit (team racing 85) le 4 aout
Magny Cours Superbike le 2 3 octobre
:bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 13 Avril 2010 21:36 
Hors-ligne

Message(s) : 976
T'oublie le week end des 17 et 18 juillet: le Troféo Rosso au vigeant.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]