Je ne veux pas relancer le débat ou une polémique sur le choix des pneus.
Chacun montant ce qu'il veut à son gout et son porte monnaie.
Je suis en train de chercher les heureux remplaçant de mon M39 et macadam 50 sur la le mans.
N'ayant plus trop mes repères dans les pneux à structure diagonale, ben oui pas de radial de dispo pour cette moto, je tombe sur çà:
http://www.motorevue.com/site/les-tests-pneumatiques-moto-revue-20612.html
Si l'on regarde de plus prêt, on s'aperçoit par exemple pour des pneus type route-sport que le classement d'une année sur l'autre peut varier du tout au tout
En résumé
2003
1 Michelin Pilot Road
2 Pirelli dragon GTS
3 Metzeler MEZ 4
4 Bridgestone BT 020
5 Continental ContiForce
6 Dunlop D 220
2004
1 Metzeler Roadtec Z6
2 Bridgestone BT 020/BT 020 NT
3 Michelin pilot Road
4 Dunlop D 220 St Sportmax
5 Pirelli Dragon GTS
2005
1 Metzeler Roadtec Z6
2 Pirelli Diablo Strada
3 Dunlop D 220 ST Sportmax
4 Bridgestone BT 020/BT 020 NT
5 Michelin Pilot Road
6 Continental ContiRoadAttck
7 Avon Azzaro
Le pirelli qui se trouve derrière le michelin et avant le bridge en 2003 se retrouve bon dernier en 2004 derrière le bridge qui est même passé devant le michelin.
Pareil pour le dunlop entre 2004 et 2005
Tout le monde tirera ses conclusions.Mais ceci montre bien que ce type de test ne doit être en rien déterminant sur le choix.
Cependant, j'ai pu trouver dans certains magasins spécialisé de l'équipement du motard, les feuilles des résultats de ces tests, les motards ne regardant bien souvent que le classement pour faire leur choix.
Bon çà me dit pas ce que je monte sur la bête:
Bridge BT45, Dunlop GT510, Pirelli Sport Demon?
J'aurais bien mis du Avon mais plus de vendeur par chez moi
Bon j'déconne , surtout ne répondez pas à la dernière question, sinon on est reparti pour 7 pages de post, si peu qu'il y en ai un qui demande à mettre de l'hyperlubrifiant dans son huile, Et encore je ne vous parle pas des chambres à air.