Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Dimanche 15 Juin 2025 9:08

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Juste pour le plaisir des yeux
Message Publié : Vendredi 16 Mai 2008 22:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Je viens de recevoir ça pour mon café, et je ne peux pas résister au plaisir de vous les faire voir :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est beau, c'est beau, c'est beau :!: :!: :!:

Image

AL'

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 16 Mai 2008 22:10 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Janvier 2006 12:33
Message(s) : 560
Localisation : 19, correze ...
C'est vrai que c'est beau !

Mais j'ai bien peur que les néophytes ne saches ce que c'est...

_________________
Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 16 Mai 2008 22:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Ce sont des booster pour monter sur mon percolateur pour faire des expressos plus sérrés :lol: :lol: :lol:
AL'

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 16 Mai 2008 22:16 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Janvier 2006 12:33
Message(s) : 560
Localisation : 19, correze ...
mais non, c'est les recepteurs qui vont recevoir l'huile de l'olive mise entre tes petites fesses lorsque tu auras tourné la poignée !!! :lol:

_________________
Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 16 Mai 2008 22:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 20 Janvier 2005 22:16
Message(s) : 162
Localisation : Pictavien
Cornets d' admission taillés dans la masse...Superbe!

_________________
VOXAN M.O.T.O.S to B. Magic...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 16 Mai 2008 22:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 16 Janvier 2008 14:58
Message(s) : 30
Localisation : 21440
chouette boulot!!
ta pas mis les ergots?
ta raccourci de combien?,

_________________
piston heureux na pas de chemise!!!

adherant 902


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 16 Mai 2008 22:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Ghostrider,
Les ergots vont venir, et pour les dimensions ce sont celles d'origines.
Sur les conseils des anciens, plus de longueur = plus de couple !
Et c'est ça que je cherche avant tout.
Je passe les chercher demain matin, je monte ça dimanche avec le calculo perfo 2, et on en parle samedi prochain, après les coupes ...

AL'

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 16 Mai 2008 22:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
flychris a écrit :
mais non, c'est les recepteurs qui vont recevoir l'huile de l'olive mise entre tes petites fesses lorsque tu auras tourné la poignée !!! :lol:


Euuuuhhhhhhhh là t'as p'tet pas tort ??? je vais p'tet pas rester en 18 x 42 ... on verra bien

AL'

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 16 Mai 2008 22:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 16 Janvier 2008 14:58
Message(s) : 30
Localisation : 21440
ok je comprend pas de souci,perso il est vrais que j'aime bien les rpm, mais ije pensse que c'est dommage de refair une si belle pièce au cote origine, plus long ou plus court mais different :wink:

_________________
piston heureux na pas de chemise!!!

adherant 902


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 16 Mai 2008 22:27 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Janvier 2006 12:33
Message(s) : 560
Localisation : 19, correze ...
De ce que je vois, c'est la même côte en longueur, mais pas en diamètre ou je me trompes Al ?
(Donc, à fortiori, plus d'étranglement du flux d'air ...)

_________________
Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 16 Mai 2008 22:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
flychris a écrit :
De ce que je vois, c'est la même côte en longueur, mais pas en diamètre ou je me trompes Al ?
(Donc, à fortiori, plus d'étranglement du flux d'air ...)


Diam 54 d'un bout à l'autre, et c'est toi qui demande ????
Merci mon ami !!!!
AL'veinard

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 16 Mai 2008 22:46 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Janvier 2006 12:33
Message(s) : 560
Localisation : 19, correze ...
CHUUUUUUUUUUTTTT :!: :wink:

_________________
Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 17 Mai 2008 0:49 
:shock: :shock:

Pt1 c'est une vraie merveilllleuuuuuuu!!!! :fou2

Vivement les essais!! :bav: :bav:

Bravo au tourneur!! 8)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 17 Mai 2008 8:15 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 27 Août 2006 21:11
Message(s) : 189
Localisation : 68
A cest beaux!dans quelques temps je pense faire la méme choses!Donne nous tes impression une fois montée!a plus

_________________
VOXAN un style de vie!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 17 Mai 2008 8:45 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Mai 2005 18:48
Message(s) : 3811
Localisation : 82
Adh: 628
c'est meme un sacrilege de les salir dans un moulin....

vaudrai mieux les placer sous cloche de verre :lol:

y'a quand meme de bon ouvrier dans l'hexagone 8)

_________________
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 17 Mai 2008 9:29 
On a tjs eu les meilleurs!!!! :bav:

:drapeau:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 20 Mai 2008 19:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Pour ceusses qui veulent voir comment c'est sur la moto un kit perfo 2 (sauf que j'ai pas mis les REMUS mais des TCS bcp mais alors bcp plus jolis) :
Les calculateurs :
Image
Attention à l'indication portée sur le bas de l'autocollant, elle est aussi gravée dans l'alu du calculo :
Image
Les cornets (avec les ergots) avant montage du boitier de filtre à air :
ImageImageImage
Et une foi refermée la boit à air :
Image

Me demandez pas les impressions de conduites, j'ai pas encore remonté le carrénage, donc pas roulé :oops: :oops: :oops:
Mais en tout cas sa démarre au quart de tour, et le son n'est plus le meme ???
Le montage du kit par lui meme se fait en un quart d'heure, plus trois semaines pour démonter toutes les vis qui tiennent la carrosserie :twisted:
Le montage ne necessite aucun réglage particulier de l'injection. La synchro on n'y a pas touché, donc rien à faire, pour le reste c'est le calculo qui fait tout.

Voila pour cette fois,............ à bientot pour de nouvelles modifs :wink:

AL'

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 20 Mai 2008 20:20 
:shock: :shock: :shock:

Superbe ces cornets montés ,c'est presque domage de remettre cette boite en plastoc :lol: :roll:

2 questions:

1)=Faut-il virer le filtre d'origine de la boite a air ou non?
2)=faut-il virer le résé pour accéder au remplacement calculo?
3)=Pt1 c'est beau!!! :bav:

PS:c'est fait je t'envois quelques images ce soir!!! :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 20 Mai 2008 20:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Fanfan, j'vais essayé de répondre dans l'ordre :

1/ J'ai demandé à Jiv, pour le filtre à air d'origine, et oui il faut conserver le filtre d'origine. Le changement de la trappe est juste un apport d'air supplémentaire. Si tu retires le filtre origine, l'air qui vient de la colone ne sera plus filtré.
2/ Pour le montage du calculateur, celui-ci est sous la boucle arrière du cadre sur le CR. Ce qui necessite le démontage de la carrosserie et du Garde boue :twisted:
Si mes souvenirs sont bons, sur une black, le calculo n'est pas au meme endroit, et je crois qu'il est directement accessible en retirant simplement la selle ? Va dans ton garage et confirme le moi à l'occaz.
3/ Oui "p't1 C bo !"

L'avantage avec la black c'est son accessibilité ! pour le faire toi meme tu auras juste les deux vis qui sont juste derrière le té supérieur à retirer, enlever la selle et faire basculer le réservoir.
Puis :
1/Ensuite tu retires les deux vis qui tiennent le couvercle du boitier de FàA,
2/Tu passes la main dans le boitier et tu tournes les cornets plastiques dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Cela pour sortir les ergots de leurs logements.
3/ Tu démonte l'étoile qui maintient le FàA d'origine avec une simple clé BTR,
4/Tu déboites doucement le boitier de FàA des deux grosses vis qui sont en haut des tubes de cadre, et tu soulèves doucement l'ensemble, ça doit venir sans soucis. N'oublie pas de déboiter la sonde !!!
5/Tu déboites les cornets plastiques du boitier, il tiennent par des membranes en cahoutchouc, (fais le une après l'autre pour bien garder sous les yeux le sens de la membrane)
6/Tu mets tes cornets alu à la place de ceux d'origines,
7/ tu procèdes à l'inverse pour le remontage.

Tu vois c'est tout con, tu pourras le faire toi meme quand tu auras reçu le reliquat de ton kit.

PS : J'attends ton mail :lol:

A plus, AL'

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 20 Mai 2008 21:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 20 Janvier 2005 22:16
Message(s) : 162
Localisation : Pictavien
Al, merci pour ce post.
Une question à propos du calculateur d'injection, est-il configuré de façon spécifique pour chacun des deux kit perfo?
A priori, je pensais que le calculateur était identique pour les deux kit et que seul les silencieux racing différenciaient le kit perfo N°2 du N°1...

_________________
VOXAN M.O.T.O.S to B. Magic...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL