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 Sujet du message : ROUE LIBRE DE DEMAREUR HS
Message Publié : Samedi 05 Avril 2008 18:04 
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Inscription : Vendredi 29 Juin 2007 11:00
Message(s) : 12
Localisation : 93
Bonjour,
Mon Café Racer de 2001 a environ 35000kms et la roue libre de démareur est cassée :? :
2 questions; quelqu'un a-t-il eu le même problème?
est-ce normal vu le faible kilométrage?
(il m'est arrivé la même chose sur une XJ 900 au bout de 133000kms, et c'était un point faible connu! alors je sais que sur les bi, les contraintes sont plus fortes, mais quand même...)

mon concessionnaire me fait un devis à presque 600€ dont 3 pièces super chères;
roue libre 130€
couronne de demareur 184€
pignon double 97€

que dois-je faire? demander les pièces changées?
demander une prise en charge partielle de VOXAN? (je rêve peut-être)

Merci de m'éclairer... :roll:


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Message Publié : Samedi 05 Avril 2008 21:47 
:shock:

Bon ...je sais si c'est le prix hein ,mais a ce prix la je met 2 supertrapps moi! :wink:

Non je crois que c'est bien bizarre,si tu démarre batterie chargée correctement et moteur débrayer ,avec câble tirette mi hauteur moi sa démarre sur 1 seul coup a chaque fois!!c'est pas la 1ere fois que je vois ce probléme ,mais bon ..ou alors met là sur chargeur comme bcp font je crois!les démarrage ratés ou sans puissance(manque d'ampères) c'est mortel ça! :lol: (dixit Michelm) 8)


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Message Publié : Dimanche 06 Avril 2008 9:24 
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Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
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Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Bonjour gael13n

C est une panne connue, meme si elle est quelque peu précose sur ton CR.
Regarde ici
:arrow: http://www.voxanclubdefrance.com/pages/technique.htm

600billets pour une si petite réparation, c est presque chère ... :?

Pense a te présenter :wink:

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Message Publié : Dimanche 06 Avril 2008 16:42 
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Inscription : Jeudi 03 Avril 2008 22:45
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salut Gael,
vu le faible kilometrage de ta moto je ne penses pas que ta roue libre soit HS.La pièce cassée doit surement etre la bague rapportée sur la couronne de démarreur, probleme assez courant.Pour diminuer la fracture il est possible de faire simplement rebaguer la couronne de démarreur au lieu de changer tout l'enssemble.Envoies moi un MP si tu veu une bonne adresse pour le faire.
En effet une batterie bien chargée diminue grandement la (mal)chance de rencontrer ce probleme.

V


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Message Publié : Dimanche 06 Avril 2008 18:37 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
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Localisation : OISE
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Comet337 a écrit :
salut Gael,
En effet une batterie bien chargée diminue grandement la (mal)chance de rencontrer ce probleme.V


Et vive l'ultimate III, quand on roule peu, c'est un petit investissement qui peut faire éviter pas mal de gros frais ...

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AL'
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Mais je me soigne ...


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Message Publié : Dimanche 06 Avril 2008 22:29 
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Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
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Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Comet337 a écrit :
salut Gael,
.La pièce cassée doit surement etre la bague rapportée sur la couronne de démarreur.

:ohhh: Voila une piece que je n ai jamais vu dans le moteur de ma Voxan.
Comet337 a écrit :
Pour diminuer la fracture il est possible de faire simplement rebaguer la couronne de démarreur

Tu peux nous expliquer quelle piece tu peux ou veux faire rebaguer ?

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Message Publié : Lundi 07 Avril 2008 16:13 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 15:48
Message(s) : 209
Localisation : st cyprien 66
c'était détaillé là: http://www.voxanclubdefrance.com/phpBB2 ... e&start=45

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Message Publié : Lundi 07 Avril 2008 22:19 
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Inscription : Vendredi 29 Juin 2007 11:00
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Localisation : 93
Merci à tous pour ces précieuses infos , j'ai donné mon accord à Paris Nord Moto pour qu'ils réparent, et je vais leur demander de ne changer que le strict nécessaire, et leur parler du rebagage, si possible.
Je me présenterais bientôt, c'est dans une rubrique ad hoc, non? :wink:


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Message Publié : Lundi 07 Avril 2008 22:40 
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Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
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Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
fred66 a écrit :


La fameuse roue de demarreur ne serait alors que notre très connue roue libre :lol:

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Message Publié : Mardi 08 Avril 2008 21:30 
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Inscription : Jeudi 03 Avril 2008 22:45
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Localisation : L.A.
Citation:
:ohhh: Voila une piece que je n ai jamais vu dans le moteur de ma Voxan.

En effet il sagit là d'un probleme de vocabulaire.
en fait ce que tu appelles " roue libre" est la couronne de démarreur.sur laquelle es rapportée une bague qui a tendence a casser comme on le voit en foto sur ta fiche technique, page 5.
La roue libre c'est ce que tu appelles roulement a galets, c'est a dire la piece qui permet la rotation dans un sens & non dans l'autre.
voilà je penses que c'est éclaircit, désolé Xav s'il y a eu malentendu, je serais quand meme curieux de te voir retirer un carter d'alternateur sur black sans tomber le collecteur d'échappement ...


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Message Publié : Mardi 08 Avril 2008 22:33 
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Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Voila un mal entendu d éclaircit. Pardon pour le vocabulaire employer, mais le nom des pièces me vient direct des concess, mais peut importe.
L important c est que ceux qui consulte ses fiches, comprennent le contenu :wink:

Pour le carter de Black, moi aussi cela m épate, mais de mémoire les deux possesseurs de Black a qui nous avions demander si cela passait nous avait répondu positivement .... alors ...

Par contre si tu regarde de prés les Voxan, tu constateras certaine disparité dans les lignes d échappement, d un Road et CR a l autre il peut s avérer nécessaire de démonter l échappement mais pas tous (différence de plus d un cm par endroit ) .... Certaine Black ont le collecteurs AR en contact avec la bache, mais pas toutes ... :wink:

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Message Publié : Mardi 08 Avril 2008 23:06 
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x@v a écrit :
Par contre si tu regarde de prés les Voxan, tu constateras certaine disparité dans les lignes d échappement, d un Road et CR a l autre il peut s avérer nécessaire de démonter l échappement mais pas tous (différence de plus d un cm par endroit ) .... Certaine Black ont le collecteurs AR en contact avec la bache, mais pas toutes ... :wink:

Je confirme cette disparité, surement due à la fabrication quasi unitaire de chacune de nos machines. Par exemple, sur certains CR, pour démonter le couvercle de crépine d'huile lors d'une vidange, il faut juste démonter le silencieux droit à hauteur du repose pied ar.
Sur le mien, y a rien à faire, faut démoter toute le collecteur ...

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Message Publié : Mercredi 09 Avril 2008 18:26 
Comet337 a écrit :
Citation:
je serais quand meme curieux de te voir retirer un carter d'alternateur sur black sans tomber le collecteur d'échappement ...


Ben je peux te dire que moi je peux le faire sans le tomber!!! :wink:


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Message Publié : Jeudi 10 Avril 2008 10:21 
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Inscription : Vendredi 29 Juin 2007 11:00
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En lisant vos réponses, je me demande vraiment pourquoi mon mécano affirme qu'il faut changer ces 3 pièces là:
-roue libre 130€ là, je veux bien
-couronne de demareur 184€ là, à la rigueur, mais uniquement si elle a morflé, non? et vu le prix, on peut faire l'effort de pas la changer comme un filtre à huile.
-pignon double 97€ et ça je sais pas ce que c'est...


à suivre...


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Message Publié : Jeudi 10 Avril 2008 10:28 
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Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Regarde bien la fiche que j ai faite au sujet de la roue libre, le pourquoi du changement de toutes les pièces y est expliquer :wink:

C est quoi un effort de ne pas changer un filtre a huile ?

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Message Publié : Lundi 12 Mai 2008 23:28 
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Localisation : nantes
Adh: 1072
gael13n a écrit :
En lisant vos réponses, je me demande vraiment pourquoi mon mécano affirme qu'il faut changer ces 3 pièces là:
-roue libre 130€ là, je veux bien
-couronne de demareur 184€ là, à la rigueur, mais uniquement si elle a morflé, non? et vu le prix, on peut faire l'effort de pas la changer comme un filtre à huile.
-pignon double 97€ et ça je sais pas ce que c'est...


à suivre...


J'ai également changé la roue libre de démarreur sur mon CR 25.000 kms La facture est salée. Pièces + de 500€ + la main d'oeuvre chez le concessionnaire. :evil: :evil: :evil:


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Message Publié : Mardi 13 Mai 2008 19:46 
:lol: :lol: il t'a changer le carter gauche complet? :lol:


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Message Publié : Vendredi 16 Mai 2008 10:32 
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Inscription : Dimanche 26 Novembre 2006 20:29
Message(s) : 90
Localisation : france
Ton problème c'était le talon d'achille des premieres TRIUMPH dont ma SPEED 900 qui totalise 100 000 kms sans toucher alors que les autres propriétaires n'en font pas la moitié !!!!!
Ce n'est pas le kilométrage qui est en cause mais toi !
Bien sur le danger c'est d'utiliser rarement ta moto et donc un jour d'avoir affaire a une batterie faible !
Donc pour éviter le pire (retour de vilo) ,il faut T'INTERDIRE DE RELACHER LE BOUTON DU DEMARREUR TANT QUE TU N'AS PAS DEMARRE LA MOTEUR et cela mème si la batterie n'y arrive plus !
C'est tout ,les petits coups de démarreur pour tester la batterie peuvent etre mortels pour ta roue libre !!!!!!

_________________
Ma passion est l'anglaise ! mais la VOXAN j'aime


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Message Publié : Vendredi 16 Mai 2008 10:36 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Petite question qui a surement déjà trouvé réponse quelque part, mais j'ai la flème de chercher dans tous ces posts.

Ce démareur n'est pas une pièce spécifique voxan ? il doit bien exister une équivalence en moto japonaise, italienne ou autre ?
Il y a til moyen de trouver les pièces incriminées dans une casse moto ?
Je demande ça, car pour moi comme pour bcp, un tel budget réparation immobiliserait la moto pour qq mois ... :oops:

AL'

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Message Publié : Vendredi 16 Mai 2008 16:57 
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Inscription : Vendredi 31 Août 2007 11:38
Message(s) : 66
Salut à tous,

Sur ma Gilera Nordwest la roue libre de démarreur était une faiblesse congénitale.

On trouvait une équivalence chez KTM, parce que les pièces Gilera sont hyper difficiles à obtenir.

Certains montaient des décompresseurs (prévu dans la culasse) pour économiser la roue libre.

Carbone.


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