Salut!
Bon ben voila, je viens de terminer la réparation de mon CR, tout s'est bien passé.
Le week-end dernier elle démarrait au quart de tour, ce matin aussi.
Je profite donc d'une petite éclaircie pour aller faire un tour.
15 bornes allé, à vitesse (très) modérée -> 90, sans trop monter dans les tours.
Le temps semble se couvrir, demi-tour, et là au bout de 5 bornes, à la décélération, un gros ronflement sourd... filet de gaz, pareil, et elle ne tourne plus que sur un cylindre. Je la pousse un peu, ça rentre dans l'ordre, elle tourne rond pendant 30 secondes, et rebelote.
J'arrive chez moi, elle cale. Pas moyen de redémarrer correctement, toujours le cylindre arrière qui ratatouille, et qui fume avec ça!
Je prend un verre propre, et là j'ai plein de buée à l'échappement droit, pourtant pas de bulles dans le vase d'expansion.
J'arrête tout, et là j'entends un tout petit sifflement au niveau de la culasse AR (j'aurai même envie de dire au niveau du joint de culasse...).
Qu'est-ce que j'ai mal fait dans mon remontage? j'ai tout suivi à la lettre (et en particulier les couples et angles de serrage des culasses). D'ailleurs j'ai apporté autant de soin à l'avant qu'à l'arrière.
Le cylindre et la culasse avait été vérifiés et surfacés. J'ai marqué toutes les vis une fois serrées pour ne rien oublier. J'ai une clé dynamo neuve, et un indicateur d'angle précis... le kit évo posé était neuf aussi.
Est-ce que quelqu'un aurait un piste avant que j'essaie de resserrer la culasse à coups de masse?
_________________ un c'est bien, deux c'est mieux!
|