Salut à tous,

:
Il y a quelques jours je vous racontais (post sur Bla-Bla) qu'une voiture avait renversé mon CR en stationnement :evil: . Elle sentait fortement l'essence quand je l'ai relevé et avait eu du mal à redémarrer (1 cylindre, avant d'abord, puis l'autre à suivi) :roll:
Coïncidence, mais depuis, chaque jour le démarrage se faisait de plus en plus difficile. Le cylindre arrière par un peu après (temps de décalage en secondes quand même !!) et le silencieux droit laisse échapper une fumée blanche épaisse. :shock:
Vendredi, un peu inquiet, encore dans les pensées de la veille et de l'abruti qui a fait tombé la moto. Samedi, démarrage difficile, mais elle roule bien, le soir, cela commence à devenir plus qu'inquiétant, une journée de boulot après et l'eau s'est infiltré à ce point !!! Dimanche, lundi, je la laisse au garage. Aujourd'hui, démarrage sur 1 cylindre, 4 à 5 seconde après en gardant un peu de gaz, l'arrière commence à prendre et fumée importante. Ce midi, je pars manger, les mises en route furent identiques à celles du matin.
Cette fin d'après midi, démontage rapide de l'habillage, presque plus de liquide de refroidissement...

ing:
Il y a un an, j'avais eu un problème de capteur vilo, suivi de ce problème de joint de culasse, moteur remonté impossible de remettre en route et j'avais fini avec un calculateur HS...
J'ai acheté l'an dernier une pochette de joint dite "renforcé/ à l'origine.
Est-ce que certain ont rencontré le problème de joint de culasse plusieurs fois sur le même moteur :?:
Je n'avais pas fait contrôlé mon plan de joint, sachant qu'une légère infiltration était un problème courant sur les premières générations et qu'il fallait changer les joints (dixit le concess du coin).
Quels sont vos conseils concernant le serrage culasse, en deux étapes comme décrit dans le manuel technique Vox, où en une étape et après "tu touches plus à ça petit con". :wink:
A propos, rappel sur ma machine, c'est un Café Racer, Gardette, n°120, de 2000, qui totalise un bon 20-25000kms, sais plus bien là !!! La première panne il avait à peine 10000kms.
A plus,