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Message Publié : Vendredi 13 Juin 2025 9:00 
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Inscription : Samedi 15 Février 2025 1:03
Message(s) : 4
Bonjour, j'ai acheté un roadster qui n'avait pas roulé depuis plusieurs années. J'ai effectué une remise en route. Cependant à petite vitesse, la chaine de transmission fait des saccades. Je n'arrive pas à savoir d'ou vient le problème. Le kit chaine semble récent et la chaine n'a pas de point dur.

https://youtu.be/e07pGC63pV4

J'ai mis une vidéo pour vous donner une idée.

Merci par avance pour vos idées.


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Message Publié : Vendredi 13 Juin 2025 11:23 
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Inscription : Vendredi 06 Décembre 2002 7:31
Message(s) : 2023
Localisation : Pontault 77340
Adh: 2
Idéalement, une petite présentation est autorisée, camarade voxaniste.
Compléter son profil utilisateur aussi, c'est gratuit et conseillé.
Faudrait savoir si tout le kit chaine a été changé simultanément.
A voir comme ça, il y a vraisemblablement un point dur.
Le PSB a l'air un peu mangé...
Quid de la couronne ?
Combien de kms a ce magnifique Roadster, la meilleure Voxan sur Terre ?

_________________
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".


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Message Publié : Vendredi 13 Juin 2025 11:37 
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Inscription : Jeudi 13 Mai 2010 13:31
Message(s) : 677
Localisation : Aussonne (31)
Adh: 1074
Salut,
je suis d'accord avec Sylvain
la tension de chaîne est à peu près constante peu importe la position de la roue ?

_________________
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.


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Message Publié : Vendredi 13 Juin 2025 11:54 
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Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4401
Localisation : Médoc
Adh: 803
Amortisseur de couple à vérifier aussi ?


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Message Publié : Vendredi 13 Juin 2025 11:56 
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Inscription : Mardi 08 Août 2023 16:52
Message(s) : 320
Localisation : Sud du Tarn et Garonne (82)
Adh: 1635
Sur la vidéo on dirait qu'il y a une fréquence régulière des saccades. Elles arrivent toujours au même moment. Comme s'il y avait des maillons de la chaine qui étaient bloqués/grippés et qui font sauter la chaine...
Comme l'a dit Sylvain, on dirait qu'il y a une dent du pignon qui est bien abimée sur la 2ième photo (dent en bas, la première après le contact avec la chaine)

Et c'est moi ou on dirait que la chaine passe super près du carter sur la première photo. On dirait même qu'elle l'a usiné...

_________________
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Roadster Gardette N° 190


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Message Publié : Vendredi 13 Juin 2025 14:06 
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Inscription : Mercredi 02 Juin 2004 22:00
Message(s) : 76
Localisation : 44 - Saint-Herblain
Une différence de pas entre la chaîne et les pignons, si tout n'a pas été remplacé en même temps, peut conduire à sauter une dent de temps en temps, même dans le sens à avancer d'une dent. Pour en avoir le cœur net, il faudrait faire tourner la roue arrière à la main, roue arrière décollée du sol, cache pignon de sortie de boîte déposé et observer à quel moment se produit le saut de dent, et sur quelle roue (sortie de boîte ou couronne sur la roue).
La dent citée plus haut n'a pas l'air plus abîmée que les autres, en zoomant, c'est autre chose en arrière plan qui donne cette impression, mais les dents du pignon semblent bien usées; peut-être un remplacement de la chaîne seule en conservant au moins le pignon déjà usé ?


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Message Publié : Vendredi 13 Juin 2025 15:17 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4348
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Bonjour,

comme tout forum qui se respecte, une présentation est recommandée pour le bien être de chacun:arrow viewforum.php?f=29

Pour ton problème, tu peux contacter la comtech, comtech@voxanclubdefrance.com puisque tu es adhérent, avec la vidéo qui va bien.

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


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Message Publié : Vendredi 13 Juin 2025 17:59 
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Inscription : Samedi 15 Février 2025 1:03
Message(s) : 4
Merci pour vos réponses;

Concernant la présentation, je me ferais un plaisir d'en faire une prochainement et je m'excuse pour ce retard.
J'ai effectué des tours à la main avec le cache pignon retiré, je n'ai rien constaté de particulier. La chaine pas prêt du carter, difficile de savoir si elle frotte.
Il semble qu'il y a une sorte de raisonnance.
Si quelqu'un a une photo de dispo de la distance chaine carter, je suis preneur.

Je peux me déplacer aussi si quelqu'un à un roadster est à proximité de chez moi dans le 74 ou 01 secteur genève.


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Message Publié : Vendredi 13 Juin 2025 18:22 
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Inscription : Vendredi 03 Janvier 2025 9:38
Message(s) : 44
Localisation : Strasbourg
Adh: 1693
Question bête: tu as un maillon "attache rapide"?

_________________
"Si tu viens toujours avec un problème, c'est que tu fais partie du problème!"


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Message Publié : Samedi 14 Juin 2025 14:15 
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Inscription : Jeudi 21 Septembre 2006 10:34
Message(s) : 402
Localisation : Ardèche
Salut,
Le phénomène de saccade sur la vidéo est trompeur car le moteur est au presque au ralenti et la roue pendante sans effort. Il y a alternance de tension et ça cogne. C’est peut être normal sur ce type de moteur qui donne des à coups.
Est-ce que tu as un problème en roulant aussi, sur une vitesse stabilisée en montée par exemple?
Tu peux aussi tester roue pendante en freinant ta roue et en mettant un peu de gaz.
Quant à la dent bizarre, elle me semble un effet de la photo?

À suivre.
Pascal

_________________
Salut
Street n°16
jaune ou gris


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Message Publié : Samedi 14 Juin 2025 18:26 
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Inscription : Vendredi 22 Février 2013 0:08
Message(s) : 1292
Localisation : Grenoble
Oui, en agrandissant la photo, on discerne deux couleurs de gris légèrement différentes qui se superposent, celle de la dent en premier plan et un élément du carter moteur, plus clair, en second plan, d'où la confusion...
La dent concernée est identique aux autres et donc il ne faut pas partir sur cette piste :arf
Bonne recherche
V-Two

_________________
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité..." Antoine de St Exupéry


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Message Publié : Samedi 14 Juin 2025 18:32 
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Inscription : Samedi 15 Février 2025 1:03
Message(s) : 4
Tourtel a écrit :
Salut,
Le phénomène de saccade sur la vidéo est trompeur car le moteur est au presque au ralenti et la roue pendante sans effort. Il y a alternance de tension et ça cogne. C’est peut être normal sur ce type de moteur qui donne des à coups.
Est-ce que tu as un problème en roulant aussi, sur une vitesse stabilisée en montée par exemple?
Tu peux aussi tester roue pendante en freinant ta roue et en mettant un peu de gaz.
Quant à la dent bizarre, elle me semble un effet de la photo?

À suivre.
Pascal


Merci pascal, j'ai entendu la première fois ce phénoméne en roulant, je vais tester ton procédé dès que j'ai un moment et je ferais un retour.


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