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Message Publié : Mercredi 16 Octobre 2024 21:09 
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Inscription : Jeudi 27 Janvier 2005 10:53
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Localisation : Buenos Aires Argentine
Salut,
Une nouvelle que je n avais jamais eu...
En ressortant de rurrenabaque (amazonie bolivienne) je me suis rendu compte que le liquide de refroidissement sortait par le reniflar di vase d expansion... Le ventilo ne se met pas en route...
En remettant du liquide je me suis rendu compte que le radiateur etait seulement a moitié rempli mais le voyant de temperature ne s est jamais allumé...
Depuis les gars de l hostel m ont avoué que la moto etait tombée... Une partie du liquide avait probablement du s echapper...
Ai refait l appoint, verifier le ventilo (en direct il marche), verifier le relais (en direct il fait bien un petit clac) et il me reste a verifier la sonde de temperature... Quelqu un aurait les valeurs ?
Ps il faisait 49°.... Ai fait toutes les descentes de col moteur eteint...

Si quelqu un a des sigfestions je suis prenneur, vais mettre un inter et un termometre demain mais il me reste 160kms jusqu a la paz...

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Message Publié : Mercredi 16 Octobre 2024 22:44 
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Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
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Localisation : Médoc
Adh: 803
Ça me fait penser à du vécu avec mon Street. Un jour, lors d'une manif motarde, il a pissé partout par le durit d'en bas sous le moteur. Je passe les détails et les mois qui ont suivit mais j'ai roulé avec un inter actionnant le ventilo car celui-ci est dépendant du compteur pour son fonctionnement sur les Street, (pas les Scrambler, me semble-t-il), tu le sais sûrement. Bref, au démontage de la pompe à eau, des mois plus tard... (Merci René, t'ain, faut que j' l'appelle) :redface

Les aillettes de la dite pompe avaient disparues. Bouffées, rognées, pulvérisées façon puzzle. Il restait l'axe et les prémices des ailletes. Le mystére reste entier...

La bonne nouvelle est que j'ai roulé longtemps sans "pompe à eau", sans le savoir et sans casse.

J'allume un cierge pour toi ?
Nan, j'déconne.

Bonne route et grand V.


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Message Publié : Jeudi 17 Octobre 2024 8:52 
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Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 11:09
Message(s) : 226
Localisation : 38 Rencurel
Adh: 281
Tu devrais permuter le relais avec un autre (sauf celui d'injection/allumage) et réessayer car le fait qu'il claque
quand tu l'alimente en direct ne prouve pas que le contact soit correct, car peut-être charbonné.


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Message Publié : Jeudi 17 Octobre 2024 10:04 
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Inscription : Vendredi 22 Février 2013 0:08
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Localisation : Grenoble
+ un avec ce qu'avance Laurent ....

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Message Publié : Jeudi 17 Octobre 2024 12:03 
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Inscription : Jeudi 13 Mai 2010 13:31
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Localisation : Aussonne (31)
Adh: 1074
Salut,
pour les valeurs de la sonde de température, tu devrais être aux alentours de:
2200 ohm à 25°C
1500 ohm à 35°C
1000 ohm à 45°C
500 ohm à 65°C
250 ohm à 90°C

a+
Vincent

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Message Publié : Jeudi 17 Octobre 2024 13:42 
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Inscription : Jeudi 27 Janvier 2005 10:53
Message(s) : 353
Localisation : Buenos Aires Argentine
Relais est ok, il claque et laisse bien passé (le multimetre me montre bien qu il y a continuité quand il se claque) J obtiens des valeurs comme 587, 700 et 1200, en 10 secondes...plutot instable...
Quelqu un aurait une ref pour la sonde ?

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Message Publié : Jeudi 17 Octobre 2024 19:04 
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Inscription : Jeudi 13 Mai 2010 13:31
Message(s) : 677
Localisation : Aussonne (31)
Adh: 1074
je viens de voir que les sondes sont différentes pour les injections 45 et 54mm... au moins au niveau du connecteur.
les valeurs que je t'ai donné sont pour les injections 54mm, je ne sais pas si c'est valable dans ton cas (inj 45mm)

je ne connais pas de ref dans les 2 cas. :frown

est ce que tu as des inscriptions sur la sonde ?

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Message Publié : Jeudi 17 Octobre 2024 23:13 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4348
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Salut Laurent, regarde côté auto, pour mémoire c'est la même que sur Punto (magneti Marelli).

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Message Publié : Vendredi 18 Octobre 2024 16:59 
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Inscription : Jeudi 27 Janvier 2005 10:53
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Localisation : Buenos Aires Argentine
Nickel merci,
ai demonté la sonde, elle avait comme une couche de saleté dessus; vais la mettre dans de l eau a 95 degres pour voir a nouveau...
Ai demonté la pompe a eau, les ailettes sont bien la.
Vais essayé de passer de l eau avec un tuyau pour voir comment cela circule dans le radiateur et nettoyer un peu.

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Message Publié : Vendredi 18 Octobre 2024 22:51 
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Inscription : Jeudi 13 Mai 2010 13:31
Message(s) : 677
Localisation : Aussonne (31)
Adh: 1074
effectivement, la sonde pour les injections 45mm est une NTC en 3 kohm à 25°C, M12x125
j'ai mesuré 4.2 kohm à 18°C (c'est qu'il pleut et fait pas chaud aujourd'hui dans le sud :mrgreen !!)

tu devrais avoir environ:
3700 ohm à 20°C
3000 ohm à 25°C
2400 ohm à 30°C
1000 ohm à 50°C
275 ohm à 90°C
200 ohm à 100°C

http://docs.gestionaweb.cat/1662/datasheet-wts-05.pdf

voilà à priori plein de ref equivalentes:
https://www.oscaro.com/sonde-de-tempera ... C4wLjAuMA..

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Message Publié : Samedi 19 Octobre 2024 0:17 
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Inscription : Jeudi 13 Mai 2010 13:31
Message(s) : 677
Localisation : Aussonne (31)
Adh: 1074
et comme ça me chatouillais, voilà aussi la ref pour les injections 54mm :mdr

c'est facile, c'est marqué dessus : 40238601 :lol!

https://www.oscaro.com/sonde-de-tempera ... C4wLjAuMA..

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Message Publié : Samedi 19 Octobre 2024 8:47 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4348
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Vincent SS#80 a écrit :
effectivement, la sonde pour les injections 45mm est une NTC en 3 kohm à 25°C, M12x125
j'ai mesuré 4.2 kohm à 18°C (c'est qu'il pleut et fait pas chaud aujourd'hui dans le sud :mrgreen !!)

tu devrais avoir environ:
3700 ohm à 20°C
3000 ohm à 25°C
2400 ohm à 30°C
1000 ohm à 50°C
275 ohm à 90°C
200 ohm à 100°C

http://docs.gestionaweb.cat/1662/datasheet-wts-05.pdf

voilà à priori plein de ref equivalentes:
https://www.oscaro.com/sonde-de-tempera ... C4wLjAuMA..


Salut Vincent,
t'es sur que c'est du 125 et non pas du 150?

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Message Publié : Samedi 19 Octobre 2024 11:19 
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Inscription : Jeudi 13 Mai 2010 13:31
Message(s) : 677
Localisation : Aussonne (31)
Adh: 1074
Tu as raison, 150, c'est marqué dessus :redface

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Message Publié : Lundi 21 Octobre 2024 2:15 
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Inscription : Jeudi 27 Janvier 2005 10:53
Message(s) : 353
Localisation : Buenos Aires Argentine
Merci, demain je vais essayer de trouver cela, en attendant j ai mis une sonde sur le liquide avec tableau de temperature et interrupteur en plus.

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Message Publié : Mercredi 04 Juin 2025 23:36 
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Inscription : Vendredi 22 Février 2013 0:08
Message(s) : 1291
Localisation : Grenoble
Bonsoir,
J'ai eu un problème d'allumage durable du voyant de T° sur mon café Cazeaux lors de l'AG (suite à virée à Sarlat par grosse chaleur avec pinaillage dans la ville....), et ce, sans être pour autant certain que le ventilateur se soit un moment déclenché (bouchons dans les oreilles) A noter que, une fois arrivé à destination, le contact a été coupé durant une minute puis remis (une fois le casque et les bouchons enlevés)et là, aucun démarrage du ventilateur constaté...
j'ai donc entrepris de vérifier l'état du ventilateur. Il tourne à la main, le fusible N° 3 est OK et l'impédance du moteur est de 13,2 ohms. Il me reste à l'alimenter afin d'avoir la confirmation de son bon fonctionnement ...
Ensuite, j'ai recherché quel relais alimentait ce dernier...Pas trouvé de schéma du faisceau électrique du café sur le forum. Existe t'il ? si oui, merci de me dire où le consulter !
Deux fils sur le connecteur ( noir et blanc) existent qui vont se perdre au sein du faisceau mais que l'on ne retrouve sur aucun des 4 relais positionnés sur le flanc gauche du café :rolleyes
Qui pour me faire avancer, sachant que, avec les précisions de Vincent, le problème peut également soit se situer au niveau de la sonde de T° que je vais tester dès demain (j'ai retenu une valeur normale de fonctionnement d'environ 2,2 Kohms à 25°) soit au niveau du compte tours qui est censé gérer avec le calculateur les données de T° du moteur et là, ce serait plus compliqué :arf !
J'en suis donc là... Merci d'avance pour conseils et/ou précisions :bye
Je précise que j'ai pu effectuer la distance Dordogne-Grenoble le dimanche sans souci aucun, avec un bon rythme de roulage :cool et à aucun moment, ventilateur et voyant de T° ne se sont manifestés..
V-Two

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Message Publié : Jeudi 05 Juin 2025 14:45 
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Inscription : Jeudi 13 Mai 2010 13:31
Message(s) : 677
Localisation : Aussonne (31)
Adh: 1074
sur le street, c'est un petit fil jaune qui donne la masse au relais de ventilo

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Message Publié : Jeudi 05 Juin 2025 17:27 
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Inscription : Lundi 04 Novembre 2002 18:43
Message(s) : 458
Localisation : cherbourg
Adh: 940
pour les schémas électriques, essaye en recherchant shéma electrique voxan sur google
tu devrais trouver ton bonheur

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voxan addict :yes :fil@ :fil@ :fil@ :fil@ :fil@


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Message Publié : Jeudi 05 Juin 2025 18:38 
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Inscription : Vendredi 03 Janvier 2025 9:38
Message(s) : 43
Localisation : Strasbourg
Adh: 1693
Hello. En tout cas sur le café de 2001, le ventilo tourne indépendamment du compte tour. Je n'ai pas de compte tour installé (en réparation) mais le ventilo déclenche...

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"Si tu viens toujours avec un problème, c'est que tu fais partie du problème!"


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Message Publié : Jeudi 05 Juin 2025 20:15 
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Inscription : Jeudi 13 Mai 2010 13:31
Message(s) : 677
Localisation : Aussonne (31)
Adh: 1074
Petit rappel :
Ventilo et voyant sont gérés par le calculateur pour les injections 45mm
Et par le bloc compteurs pour les injections 54mm

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Message Publié : Vendredi 06 Juin 2025 9:27 
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Inscription : Vendredi 22 Février 2013 0:08
Message(s) : 1291
Localisation : Grenoble
Bonjour à tous,

La suite de mon message de ce jeudi...

Des avancées :

- ventilateur alimenté en direct : tout est OK, il tourne...

Des interrogations:

- j'ai retrouvé le schéma du faisceau des différents modèles de Voxan (voir ci-dessous à la dernière page pour le cafe racer Cazeaux)
https://www.voxanforum.com/download_lib ... schema.pdf
On peut observer que le relais de commande du ventilateur (N°40) est alimenté, pour la bobine, par une commande provenant du bloc compteur (fil noir) et d'une mise à la masse (fil marron clair) . Un des fils du contact puissance (vert foncé) va au bloc fusible (cosse 14 d'un fusible 15 A), le second va directement à la commande du ventilateur.
Le hic, c'est que les couleurs des fils sur le schéma ne sont pas les mêmes que celles vues sur la moto (voir photo ci-dessous)....
Image
Question : qui pour me dire quel est le relais qui commande le ventilateur parmi les 4 présents et ce, sans pour autant aller dépieuter une partie du faisceau ou encore aller tester toutes les continuités ?
Une fois ce dernier identifié, il serait aisé de permuter deux relais afin de mettre en cause celui qui serait HS.

- j'ai testé à l'ohmmètre la sonde de T° (à l'AR droit du cylindre AV) . Elle comporte 4 picots .... il n'est pas évident de tester les uns par rapport aux autres vu le peu d'accessibilité. J'ai "l'infini" à la mesure ce qui peut signifier qu'elle est coupée ? Qui peut me fournir la bonne démarche pour la tester de façon rigoureuse et être sûr de mon diagnostic ? Merci d'avance .
A noter que sur la prise femelle de la sonde, partent 4 fils dont une paire est pontée ( fils verts, qui serait une masse commune à plusieurs éléments ?? et va en direction du calculateur ) plus deux fils jaunes (un qui va directement au calculateur et le second à un connecteur inter faisceaux et se poursuit vers le bloc compteur)....

Une fois ces tests effectués, si relais et sonde sont OK, restera la question du bloc compteur qui dialogue avec le calculateur, ce dernier exploitant les diverses informations pour la mise en route du ventilateur...

Merci d'avance pour votre aide

Bernard alias V-Two

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