Bonjour à tous,
La suite de mon message de ce jeudi...
Des avancées :
- ventilateur alimenté en direct : tout est OK, il tourne...
Des interrogations:
- j'ai retrouvé le schéma du faisceau des différents modèles de Voxan (voir ci-dessous à la dernière page pour le cafe racer Cazeaux)
https://www.voxanforum.com/download_lib ... schema.pdfOn peut observer que le relais de commande du ventilateur (N°40) est alimenté, pour la bobine, par une commande provenant du bloc compteur (fil noir) et d'une mise à la masse (fil marron clair) . Un des fils du contact puissance (vert foncé) va au bloc fusible (cosse 14 d'un fusible 15 A), le second va directement à la commande du ventilateur.
Le hic, c'est que les couleurs des fils sur le schéma ne sont pas les mêmes que celles vues sur la moto (voir photo ci-dessous)....

Question : qui pour me dire quel est le relais qui commande le ventilateur parmi les 4 présents et ce, sans pour autant aller dépieuter une partie du faisceau ou encore aller tester toutes les continuités ?
Une fois ce dernier identifié, il serait aisé de permuter deux relais afin de mettre en cause celui qui serait HS.
- j'ai testé à l'ohmmètre la sonde de T° (à l'AR droit du cylindre AV) . Elle comporte 4 picots .... il n'est pas évident de tester les uns par rapport aux autres vu le peu d'accessibilité. J'ai "l'infini" à la mesure ce qui peut signifier qu'elle est coupée ? Qui peut me fournir la bonne démarche pour la tester de façon rigoureuse et être sûr de mon diagnostic ? Merci d'avance .
A noter que sur la prise femelle de la sonde, partent 4 fils dont une paire est pontée ( fils verts, qui serait une masse commune à plusieurs éléments ?? et va en direction du calculateur ) plus deux fils jaunes (un qui va directement au calculateur et le second à un connecteur inter faisceaux et se poursuit vers le bloc compteur)....
Une fois ces tests effectués, si relais et sonde sont OK, restera la question du bloc compteur qui dialogue avec le calculateur, ce dernier exploitant les diverses informations pour la mise en route du ventilateur...
Merci d'avance pour votre aide
Bernard alias V-Two