Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Dimanche 15 Juin 2025 7:42

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Eclairage Roadster
Message Publié : Samedi 09 Juillet 2011 8:05 
Hors-ligne

Message(s) : 148
Bonjour,

J'aimerais connaitre vos avis concernant l'éclairage sur le roadster Gardette;

Avez vous testé des ampoules style "Philips vision plus" ?
Sont elles plus fragiles ou sensibles au vibrations de la moto que les ampoules classiques ?
L'éclairage est il plus performant?

Je suis bien conscient que ce sujet n'est pas de la plus grande importance, mais je suis curieux d'en savoir plus toute de même ...

salutations à Toutes et tous !
A-M

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 09 Juillet 2011 12:04 
Hors-ligne

Message(s) : 271
Adh: 335
bonjour, pour les avoir essayées je te conseille ces ampoules http://www.ringautomotive.co.uk/product ... 8&cat3=205 , ce sont des ampoules type xenon ,j'ai bien dit "type xenon" pour ne pas m'attirer les foudres de certains . en tout cas c'est le jour et la nuit ! et elles sont compatibles cuvelage en plastique . :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 09 Juillet 2011 12:25 
Hors-ligne

Message(s) : 5020
Adh: 889
Sur les gardette, il y a déjà une première chose à faire, c'est eprendre le circuit electrique.
Il n'y a pas assez de puissance qui arrive au phare.

Commence donc par monter un relais, et augmenter la section des fils. Cela améliore très nettement la qualité de l'éclairage.

AL'

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 09 Juillet 2011 12:47 
Hors-ligne

Message(s) : 2057
Pire, le réflecteur est de la peinture réfléchissante, qui se barre "de l'intérieur", et là, que tu mettes du Xénon de 10 000 watts ou portnawak, sans réflecteur au fond de l'optique, tu as une bougie pour éclairer la route !

A moins que repeindre ledit fond avec une peinture qualitative, si ça existe ?

Buell a changé les optiques de ses XB pour adopter des fonds réflechissants métalliques, qui durent dans le temps… Ca doit pouvoir se bricoler, vu que le système optique est identique, mais groupiert sur le Roadster.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 09 Juillet 2011 15:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1840
Adh: 29
Mettre un phare de Yam 600 Diversion comme celui-ci http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s et c'est carrément mieux que la lampe de poche d'origine. Sinon, si tu veux garder le double-optique d'origine méthode Al, voir plus haut :lol

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 09 Juillet 2011 15:30 
Hors-ligne

Bjr,

merci de vos réponses !
Je ne souhaite pas changer entièrement le bloc optique, la formule d'origine donne un charme particulier à cette moto, a mon gout, et lui donne une identité vraiment particulière et originale dans le paysage moto.

Les fonds réfléchissants peints se dégradent ils de façon sournoise, c'est a dire globalement et sans "faire de taches visibles" ou de la façon des optiques anciennes, avec des manques visibles et des constellations de taches ?
Je vais tenter de me renseigner pour les fonds réfléchissants métalliques.

Alcapoun, pourrais tu en dire plus ?
"Monter un relais" c'est à dire ? Ou et comment ?
(je ne suis nullement électricien)
Peut on trouver "tout prêt" un faisceau avant de ce genre en remplacement, ou pièce détachée ?
Le diamètre des cables électriques serait idéalement de quelle section ?

J'imagine qu'en travaillant sur tous ces paramètres, l'amélioration sera visible (de nuit) !
:-)
bon week-end !
A-M

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 09 Juillet 2011 19:26 
Hors-ligne

Roadster_Misurarca a écrit :
Bjr,

merci de vos réponses !
Je ne souhaite pas changer entièrement le bloc optique, la formule d'origine donne un charme particulier à cette moto, a mon gout, et lui donne une identité vraiment particulière et originale dans le paysage moto.

Un charme particulier certes mais un éclairage de chiotte à la turque ça c'est certain :lol Et puis maintenant en plus de m'entendre, on me voit!!! :mdr Quant à l'identité, le double optique, l'identité particulière du roadster, si tu veux mais j'suis pas sûr que ce soit le double-optique, l'identité la plus réussie sur le roadster :mrgreen et j'ai plus de 10 années de recul :cool .

Enfin c'est toi qui voit :photo moi j'dis ça. :ooo

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 10 Juillet 2011 10:18 
Hors-ligne

Bonjour François !
"... à la turque" éclairés à la lampe à pétrole, voulais tu dire ?

Il y a d'autres détails sur le Roadster qui ne sont pas parfaits...
Je ne pense pas qu'il existe une moto parfaite et au gout de tout le monde,
et c'est tant mieux !

Concernant le remplacement des réflecteurs:
Ayant fait un tour sur des forums Buell, ils ont visiblement un souci de corrosion sur les réflecteurs métalliques des phares sur certaines séries, qualité du chrome et pas d'orifice pour évacuer chaleur et/ou humidité.
Il ne faut pas tomber sur les mauvaises séries !

bon dimanche !
A-M

Répondre en citant  
 Sujet du message : feu roadster...
Message Publié : Vendredi 28 Septembre 2012 9:49 
Hors-ligne

Bonjour,

je remonte ce vieux fil...
En relisant tous les posts concernant l'éclairage roadster, je me rends compte que certains parlent d'un remplacement par un phare de Diversion 900, d'autres d'un phare de diversion 600 !
Lequel est le plus adapté ?

J'avais acheté il y a un moment un feu de diversion 900 (enfin, c'est ce que l'on m'a assuré) et les jours racourcissant sérieusement en cette saison, j'ai regardé cela de plus près...
Le feu diversion ne rentre pas dans la plaque phare Voxan car il a les "oreilles" trop décollées, bref les supports de fixations supérieures sont trop prohéminantes vers le haut et trop écartées. On peu couper, certes, mais comment fixer le phare en partie haute ensuite ?
Les fixations inférieures sont elles, a l'inverses des Voxan, trop rapprochées.
J'imagine qu'une patte reliant les deux fixations coté fourche permettraient ensuite d'y fixer le phare...

Comment avez vous procédé ? Ces bricolages tiennent ils aux vibrations par la suite ou faut il tout resserer tous les 200 km ?

merci.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: feu roadster...
Message Publié : Vendredi 28 Septembre 2012 11:23 
Hors-ligne

Bonjour,

je remonte ce vieux fil...
En relisant tous les posts concernant l'éclairage roadster, je me rends compte que certains parlent d'un remplacement par un phare de Diversion 900, d'autres d'un phare de diversion 600 !
Lequel est le plus adapté ?

J'avais acheté il y a un moment un feu de diversion 900 (enfin, c'est ce que l'on m'a assuré) et les jours racourcissant sérieusement en cette saison, j'ai regardé cela de plus près...
Le feu diversion ne rentre pas dans la plaque phare Voxan car il a les "oreilles" trop décollées, bref les supports de fixations supérieures sont trop prohéminantes vers le haut et trop écartées. On peu couper, certes, mais comment fixer le phare en partie haute ensuite ?
Les fixations inférieures sont elles, a l'inverses des Voxan, trop rapprochées.
J'imagine qu'une patte reliant les deux fixations coté fourche permettraient ensuite d'y fixer le phare...

Comment avez vous procédé ? Ces bricolages tiennent ils aux vibrations par la suite ou faut il tout resserer tous les 200 km ?

merci.

Salut. Ben je sais pas ou se situe ton pb car mon roadster est équipé d'un phare de 600 Diversion et ça monte nickel sur les fixations d'origine. Cependant, et avant tout achat, il convient de t'assurer auprès du vendeur que le phare repéré a les mêmes dimensions et les mêmes entre-axes de fixations que celui de ton road (il y a eu plusieurs modèles de phare de Diversion, forme ovale, forme parallépipédique). Sinon, euh, t'es sûr que tu n'as pas essayé de le monter à l'envers??? :mdr

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 28 Septembre 2012 13:02 
Hors-ligne

Bonjour François,

le phare est bien de forme parallépipédique, et j'ai même tenté de le monter à l'endroit !
Mais ce sont les indications écrites ci dessus qui sont à l'envers, les supports hauts sont pas assez écartés et bas trop écartés, à chaque fois d'environ 1,5 à deux cm...
Mais entre les Diversions 600 et 900 il y a peut être une différence ???
Vu que les deux étaient citées sur le forum... J'ai fait le mauvais choix !

Sur mon feux de Diversion, il y a les indications suivantes:

STANLEY 001-5740
12V80-55w
-PP TD20

Mystère et boule de gomme !

les phares parallépipédique de Diversion 600 sont ils tous identiques ?
De quelle année modèle vient le tiens ?

J'ai aussi épluché une fois de plus les forums Buell au cas ou, pour éventuellement remettre en état le feux roadster d'origine mais, a part certains qui ont peint à la peinture les intérieurs de réflecteurs et ceux qui ont tenté de faire "rechromer" leurs coupelles plastique (pas de retours là dessus ) , point de salut non plus, les réflecteurs métal des dernières versions rouillaient au bout d'un moment...

D'autres on préférer adapter des optiques adaptables achetées chez les accessoiristes et virer le système d'éclairage d'origine.

bonne journée !
:redface appel de phare ! :grrrrr

A-M

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 28 Septembre 2012 13:27 
Hors-ligne

Bonjour François,

le phare est bien de forme parallépipédique, et j'ai même tenté de le monter à l'endroit !
Mais ce sont les indications écrites ci dessus qui sont à l'envers, les supports hauts sont pas assez écartés et bas trop écartés, à chaque fois d'environ 1,5 à deux cm...

STANLEY 001-5740
12V80-55w
-PP TD20

J'ai aussi épluché une fois de plus les forums Buell au cas ou, pour éventuellement remettre en état le feux roadster d'origine mais, a part certains qui ont peint à la peinture les intérieurs de réflecteurs et ceux qui ont tenté de faire "rechromer" leurs coupelles plastique (pas de retours là dessus ) , point de salut non plus, les réflecteurs métal des dernières versions rouillaient au bout d'un moment...

D'autres on préférer adapter des optiques adaptables achetées chez les accessoiristes et virer le système d'éclairage d'origine.

bonne journée !

A-M

Re salut amigo.

Typiquement celui-ci (Diversion 600 mod 96) http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s

devrait convenir. S'assurer des entre-axes H et B et des dimensions largeur, hauteur. J'avais de mon côté, demandé les cotes au vendeur pour être sûr de mon coup. Quant à l'année d'ou vient le mien, je n'en sais strictement rien.

happy day

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 28 Septembre 2012 15:03 
Hors-ligne

Salut !

le phare dont tu m'envoie le lien parait légerement différent, au niveau des attaches visibles en tout cas.

Je tacherais désormais de me faire donner les dimensions exactes AVANT de l'acheter, la prochaine fois...
Le début de ma collection de phares Diversion ? :redface

A propos, je me suis demandé à quoi ça ressemblait cette moto là,
la Diversion ???
:photo Mais vraiment horrible le deux roues !!! :redface J'avais échappé à cette vision pendant tant d'années !

:alcooliques

Merci pour tes renseignements, et bone route ce week-end !
A-M

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 28 Septembre 2012 20:19 
Hors-ligne

Message(s) : 2143
Adh: 480
François r164 a écrit :
Bonjour François,

STANLEY 001-5740
12V80-55w
-PP TD20

bonne journée !

A-M

Re salut amigo.

Typiquement celui-ci (Diversion 600 mod 96) http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s

devrait convenir. S'assurer des entre-axes H et B et des dimensions largeur, hauteur. J'avais de mon côté, demandé les cotes au vendeur pour être sûr de mon coup. Quant à l'année d'ou vient le mien, je n'en sais strictement rien.

je te confirme j'ai monté le même phare sur mon roadster avec un vrai kit xénon h4, après c'est le jour et la nuit c'est le cas de le dire,avec son éclairage d'origine digne d'un 103 peugeot c'est le plus gros défaut du roadster gardette ,je dirais même le seul,pour le look rien de tel q'une photo prise de jour imagine toi la nuit.
<script src='http://img838.imageshack.us/shareable/?i=dsc02310gg.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>Image</noscript>

:lol!

une voxan c'est bien,un roadster c'est mieux

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 28 Septembre 2012 22:50 
Hors-ligne

Message(s) : 5020
Adh: 889
C'est le seul défaut du roadster gardette ... bien d'accord avec toi :champion

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 29 Septembre 2012 0:35 
Hors-ligne

Salut à tous les vrais amateurs de LA Voxan originale !

remarque à "leschouxes";
Le roadster original est presque parfait, mais pourtant tu n'as pu t'empêcher
de tout changer, à voir sur la photo ci-dessus ?!
Maitres cylindres, déflecteur de tête de fourche, poignées Rizoma, etc...
Heu...un poil perfectionniste ?
:mdr

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 29 Septembre 2012 11:28 
Hors-ligne

Salut à tous les vrais amateurs de LA Voxan originale !

remarque à "leschouxes";
Le roadster original est presque parfait, mais pourtant tu n'as pu t'empêcher
de tout changer, à voir sur la photo ci-dessus ?!
Maitres cylindres, déflecteur de tête de fourche, poignées Rizoma, etc...
Heu...un poil perfectionniste ?
:mdr

tu es gentil ma femme (minidou)utilise d'autres termes comme maniaque voir chiant suivant son humeur.pour le roadster gardette je l'ai déjà dit plusieurs fois ,c'est et cela restera pour toujours le premier modèle voxan , le plus joli surtout quand il est noir et pour mon cas très fiable aucune panne a part bien sur la célèbre roue libre de démarreur,enfin bref l'original.

<script src='http://img811.imageshack.us/shareable/?i=dsc02152c.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>Image</noscript>

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 29 Septembre 2012 11:33 
Hors-ligne

alcapoun a écrit :
C'est le seul défaut du roadster gardette ... bien d'accord avec toi :champion

bon j'en ai bien trouvé un autre d'ordre esthétique que je vais grâce a toi pouvoir amélioré a la réception de ton colis,mais ne dit rien afin que je puisse envoyer une photo sur le forum.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 30 Septembre 2012 22:04 
Hors-ligne

Message(s) : 36
bonjour,
sur mon road, j'ai monté un phare de Yam 850 TRX et le montage s'est passé sans problème, seulement la douille à changer.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 30 Septembre 2012 23:50 
Hors-ligne

leschouxes a écrit :
je te confirme j'ai monté le même phare sur mon roadster avec un vrai kit xénon h4, après c'est le jour et la nuit c'est le cas de le dire

Justement tu as bien moyen de nous parler un peu plus en détail de ton montage de kit Xenon, le prix, le ou, la méthode, tout ça, tout ça... :merci d'avance

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]