Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Jeudi 19 Juin 2025 10:36

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mercredi 23 Août 2017 22:38 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 06 Juillet 2017 20:12
Message(s) : 14
Bonjour a tous,

je m'appelle Andrea et je suis allemand. J'ai une Street Scrambler de 2005 depuis une annees, et je suis nuveau dans cette forum. Pardon, mon Francais n'est pas tres bien, mais normalement les gens dirent qu'on peut entendre. :cool

Je veux acheter une bequille d'atelier moto central, par exemple de Constands ou Bursig. Recenement, j'ai vu une bequille de Constands pour une KTM 990 SMR. Il n'y a pas des adapter pour Voxan, et je doit preparer und adapter. Mais je n'ai pas une idee, ou je peux mettre la deuxieme point on le moto. Je croix que la Cafe Racer et la Roadster ont la meme probleme.

Est-ce qu'il y a quelqu'un, qui a experience avec ca, out qui peut donne moi une proposition? :idea

Salut d'Allemagne!

Scrambler 226


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 24 Août 2017 8:52 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Bonjour Andrea,

Je ne connaissais pas ce type de béquille, le problème doit venir qu'il n'y a pas de cadre sous les Voxan et qu'il y a l'amortisseur : il faut faire attention de ne pas soulever la moto en prenant appui sous l'amortisseur.

en général on utilise une béquille arrière classique :

Image

Et aussi on peut suspendre la moto par le dessus :

Image

on peut mettre 2 escabeaux et une traverse pour soulever la moto

Image

avec un seul escabeau (pas très pratique) :

http://mt03.discutfree.com/t597-demontage-ligne-d-echappement

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 24 Août 2017 9:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:59
Message(s) : 4216
Salut Andrea,

J'ai acheté un lève-moto Constands avec une plaque d'adaptation pour ma KTM 690 Enduro R sur ce site Internet, où on peut télécharger les notices de montage :

http://www.motea.com/fr/bquilles-moto/b ... 0388-0.htm

Comme on peut le voir dans la notice de montage, la prise de la KTM par la plaque d'adaptation se fait en 2 points :

- directement sur le repose-pied au niveau de l'axe du bras oscillant avec la pièce 4,

- sur un point de fixation du moteur sur le châssis avec la pièce 2, la pièce 3 remplaçant l'écrou d'origine de la moto.

Je n'ai pas essayé d'adapter ce système à ma Black Classic car j'ai aussi 2 béquilles d'atelier qui me conviennent pour ce que je fais.

Je pense qu'il faudrait copier la solution de la KTM en prenant la Voxan sur les 2 points que j'ai cerclés de rouge :

Image

Je ne sais pas à quoi sert le trou taraudé à l'intérieur du petit cercle rouge.

Sur ma Black Classic, je n'ai pas de vis, mais un bouchon en plastique noir.

Il doit bien être possible d'y visser une pièce tubulaire comme la pièce 3 de la KTM.

_________________
Classic & Scrambler


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 24 Août 2017 10:05 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Pour le bras oscillant OK
Pour le deuxième point au niveau bâche à huile ce n'est pas bien solide.

(Ca me parait compliqué pour lever une moto)

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 24 Août 2017 10:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:59
Message(s) : 4216
michelm a écrit :
Pour le deuxième point au niveau bâche à huile ce n'est pas bien solide.


C'est un peu ce que je crains, hélas.

Il y a aussi le point de fixation de la culasse sur le cadre, qui se trouve à quelques cm : qu'est ce que t'en penses, michelm ?

Bon, la jauge d'huile moteur peut gêner (pas sur la Black Classic, car elle est de l'autre coté).

michelm a écrit :
Ca me parait compliqué pour lever une moto


Ca serait à refaire, je n'investirais pas là-dedans !

Je l'avais acheté parce que ma béquille d'atelier avant n'arrive pas assez haut sur mon Enduro pour se placer dans la colonne de direction, et aussi parce qu'il n'y a pas de trou dans la colonne de direction. Par ailleurs, ma béquille d'atelier arrière ne lève pas assez la moto, et la roue de 18" frotte sur le sol : pas commode pour graisser la chaine !

Au premier abord, ce lève-moto m'a semblé pas mal , mais :

- Premier problème constaté : c'est impossible de remonter le sabot de ma KTM quand la pièce 3 est en place. Je suis donc obligé de remettre l'écrou d'origine après m'être servi du lève-moto ... ce qui enlève de l'intérêt à la chose.

- Autre chose : lorsque j'ai voulu démonter le Koubalink pour remettre la biellette d'origine, il fallait démonter les platines repose-pieds, là où le lève-moto vient justement prendre la moto. Du coup, je me suis débrouillé autrement !

Je m'en resservirai tout de même à chaque fois que je voudrai changer de roues.

_________________
Classic & Scrambler


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 24 Août 2017 11:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 27 Février 2011 10:07
Message(s) : 2158
Localisation : Saint Sauveur Sur Ecole 77930
Adh: 1178
j'en avais parlé là :
viewtopic.php?f=7&t=15958&p=199062&hilit=bequille#p199062

avec mon pote on a retourné le probele dans tous les sens sans trouver de solution

_________________
life is too short to ride a boring motorcycle

Kmb23 - Black Magic N°103 2005 - Sur-Ron light Bee 2020 - Moto Guzzi V85TT - honda El Camino 1976
ex moto : roadster n°248 et Café Racer Cazeau N°88


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 24 Août 2017 11:33 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Point de fixation culasse c'est assez solide.

Conclusion pour Andrea à mon avis ce n'est pas bien adapté à une Voxan, il y a plus simple.

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 10 Septembre 2017 14:41 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 06 Juillet 2017 20:12
Message(s) : 14
:merci

Je vais voir les deux points rouge.

...ecrier en Francais c'est une chose, une autre est traduire les responses. Heureusement, il y'a Google Translator qui m'a donne les expressions amusants. Et depuis mes derniers vacances en Jura il m'ont dit que mon Francais est tres bien ... :arf


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL