Inspection du circuit interne :
ce circuit imprimé avec des composants CMS semble en bon état et sans risque de mauvais contact. Le câble a ses fils soudés directement donc à priori pas de soucis de connecteur de ce coté là.
Si tout ça reste au sec on devrait avoir un fonctionnement normal, le mien (Scrambler) après un séchage de 2 semaines ne fait plus de saccades.

La détection du niveau d'essence "Réserve" est constituée d'une résistance de puissance dans le tableau de bord (68 ohms 5 W) et d'une CTN (résistance à coefficient de température négatif, quand elle chauffe sa résistance diminue beaucoup).
Si l'essence baisse de niveau en dessous de la CTN, elle n'est plus refroidie et s'échauffe, sa résistance diminue fortement et cela permet l'allumage du voyant.
La résistance de 68 ohms limite le courant mais permet un échauffement suffisant, si la LED qui consomme très peu (10 à 15 mA) était seule dans le circuit elle ne permettrait pas l'échauffement et la détection du niveau bas d'essence.
Sur les plus anciens tableau de bord c'est un voyant avec petite ampoule à incandescence (qui consomme nettement plus qu'une LED) qui joue le rôle de résistance de "charge".
Donc si vous montez un tableau de bord électronique adaptable, il faut conserver une résistance de 68 ohms qui permet le fonctionnement de la détection.
Schéma de principe

Le circuit avec la résistance de 68 ohms

La résistance (fils blanc / bleu et marron)
Citation:
le fil blanc bagué bleu est bien le fil de réserve venant de la pompe et le marron le fil +APC instrumentation.....
Merci Fanfan !
La CTN dans son logement en métal situé dans le réservoir d'essence (bloc pompe, régulateur de pression, filtre, CTN)
Elle est reliée au fil blanc sur le connecteur de pompe, fils bleu et noir c'est la masse, fil rouge la pompe, sur le modèle que j'ai en main...

Démontage suite
Tout se démonte les "verres" etc. Il y a des joints en mousse (?). On doit pouvoir améliorer ça si c'est nécessaire.

Le câble avec ses fils soudés

Un pont soudé pour ajustage en fonction de la moto et sa démultiplication ?

La référence du circuit interne

Les différentes pièces

Ces trous extérieurs sur les cotés servent à la fixation du plastique (mou) noir au-dessus des voyants

A compléter si vous avez plus d'informations, merci !
Si j'ai oublié des photos, je pense que Michel se fera un plaisir de compléter son post. Encore merci à lui pour ce post.
gilles.