Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Samedi 28 Juin 2025 22:30

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : thermistance
Message Publié : Samedi 09 Février 2013 20:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4361
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Bonsoir.

J'avais un petit soucis avec mon témoin d'essence qui ne s'allumait plus. Il s'avère que la thermistance est HS. Y-a-t-il de l'adaptable ou quelqu'un a-t-il déjà procédé à son remplacement?

Meric de vos réponnses.

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 09 Février 2013 20:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4171
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
Tu surveilles le journalier,

10 ans que ça dure et plus de panne d'essence!

Enzo,


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 09 Février 2013 20:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Enzo a écrit :
Tu surveilles le journalier,

10 ans que ça dure et plus de panne d'essence!

Enzo,


Pareil ... ça marche plutot pas mal

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 10 Février 2013 0:50 
Hors-ligne

Inscription : Mercredi 22 Octobre 2003 20:20
Message(s) : 580
Localisation : INDRE 36
Adh: 489
Euh...+1 mais concrètement si on veut réparer?

_________________
A cylindrée égale, il vaut mieux une Voxan que du Léxo... :lol!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 10 Février 2013 1:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
PHILIPPE 36 a écrit :
Euh...+1 mais concrètement si on veut réparer?


Bin si on a un souci, la première bonne adresse à laquelle il faut penser c'est ... http://www.manu-meca-motos.com/

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 10 Février 2013 14:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4361
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Enzo a écrit :
Tu surveilles le journalier,

10 ans que ça dure et plus de panne d'essence!

Enzo,


Merci enzo, mais je connais puisque je l'applique depuis un petit moment. Comme le scrambler est démonté autant remettre en état de marche.

Merci pascal, mais au cas ou quelqu'un avait une piste.

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: thermistance
Message Publié : Dimanche 10 Février 2013 16:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4409
Localisation : Médoc
Adh: 803
cgtgilou a écrit :
Bonsoir.

J'avais un petit soucis avec mon témoin d'essence qui ne s'allumait plus. Il s'avère que la thermistance est HS.


Mes lointains souvenirs d'électronique me disent qu'une thermistance, comme son nom l'indique, est un composant dont la résistance varie en fonction de la température.

Comment ça peut détecter la variation du niveau d'essence ??? :rolleyes

Et si n'y a que ça à changer, tous les magasins d'électronique en vendent, non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 10 Février 2013 18:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 3058
Localisation : la celle st cloud (RP)
A mon humble avis de pas spécialiste :razz regarde quand même si celà n'annonce pas un blème de fil en faux contact à la pompe à essence.
Avant que le faux contact ne devienne tueur de fusible, je crois me souvenir que le voyant de jauge ne fonctionnait plus.

Doc 78

_________________
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 10 Février 2013 18:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4361
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Aucun problème du côté des fils, lorsque je branche les fils ensemble, le témoin s'allume. Donc, j'en déduis que la thermistance est hs.

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 10 Février 2013 19:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Sur les doc que j'ai il est écrit que c'est une résistance CTN, donc pas une thermistence, sa résistance est infinie lorsqu'elle est plongée dans un liquide, lorsque le niveau d'essence baisse, l'absence de liquide à son niveau fait chuter sa résistance et établit le contact qui allume le voyant.

Pour allumer le voyant tu as fait toucher les fils dans le réservoir? Si oui c'est bien la résistance qui est HS, sinon, ils peuvent être sectionnés au niveau du passage dans le réservoir et là un doute subsiste.

_________________
Prez méritant du RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 10 Février 2013 20:07 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Je sais pas sur quel modéle mais sur le montage du faisceau de la black j'avais une masse(reserve) qui allumer(alors que je n'etais pas en reserve) en permanence ma led que j'ai mis sur la platine du motogadget, j'ai monter un opto avec une résistance de 1K (montage préparer par un pro) et ça fonctionne trés bien ,pour les intéresser je peux mettre le schéma et la ref de l'opto sa coute environ 2,80 euros. :bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 10 Février 2013 20:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
fanfan25 a écrit :
Je sais pas sur quel modéle mais sur le montage du faisceau de la black j'avais une masse(reserve) qui allumer(alors que je n'etais pas en reserve) en permanence ma led que j'ai mis sur la platine du motogadget, j'ai monter un opto avec une résistance de 1K (montage préparer par un pro) et ça fonctionne trés bien ,pour les intéresser je peux mettre le schéma et la ref de l'opto sa coute environ 2,80 euros. :bye


Idem sur mon Road lorsque j'ai monté des led comme voyants, les voyants de température d'eau et de réserve restaient toujours allumés, j'ai résolu les problèmes en montant en parallèle des ampoules planquées, depuis plus de soucis. Je sais c'est pas très académique comme montage mais çà fonctionne depuis des années comme çà.

OK pour ton schéma fanfan.

_________________
Prez méritant du RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 10 Février 2013 20:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4361
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
mazden a écrit :
Sur les doc que j'ai il est écrit que c'est une résistance CTN, donc pas une thermistence, sa résistance est infinie lorsqu'elle est plongée dans un liquide, lorsque le niveau d'essence baisse, l'absence de liquide à son niveau fait chuter sa résistance et établit le contact qui allume le voyant.

Pour allumer le voyant tu as fait toucher les fils dans le réservoir? Si oui c'est bien la résistance qui est HS,.


Tout à fait Mazden.

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 10 Février 2013 20:50 
Hors-ligne

Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1789
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonjour,
Pour être précis une résistance CTN, cela veut dire résistance à Coef de Température Négatif, donc pour moi c'est une résistance qui permet de mesurer une température (ou une différence) de là à en déduire un niveau donné d'essence ? Cela, hélas ne change rien à la consommation de mon Kzo ! Filet de gaz. Gérard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 10 Février 2013 21:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 02 Mars 2008 1:36
Message(s) : 518
Localisation : La Celle Saint Cloud (78)
Adh: 1101
mazden a écrit :
Idem sur mon Road lorsque j'ai monté des led comme voyants, les voyants de température d'eau et de réserve restaient toujours allumés, j'ai résolu les problèmes en montant en parallèle des ampoules planquées, depuis plus de soucis. Je sais c'est pas très académique comme montage mais çà fonctionne depuis des années comme çà.

OK pour ton schéma fanfan.

Je voudrais bien que l'on m'explique ça.
J'ai ce problème avec la LED que j'ai monté pour témoin d'essence sur le CR259, et qui reste allumée en permanence.
Cela voudrait dire que le résistance laisse passer le courant même dans l'essence.
Du moins un minimum, pas suffisant pour allumer une ampoule mais suffisant pour allumer une led ???
:velo :velo :velo

_________________
Café Racer 2003 - n°046 (un Lotois)
Café Racer 2001 - n°259 (un revenant)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 10 Février 2013 22:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
jbe a écrit :
mazden a écrit :
Idem sur mon Road lorsque j'ai monté des led comme voyants, les voyants de température d'eau et de réserve restaient toujours allumés, j'ai résolu les problèmes en montant en parallèle des ampoules planquées, depuis plus de soucis. Je sais c'est pas très académique comme montage mais çà fonctionne depuis des années comme çà.

OK pour ton schéma fanfan.

Je voudrais bien que l'on m'explique ça.
J'ai ce problème avec la LED que j'ai monté pour témoin d'essence sur le CR259, et qui reste allumée en permanence.
Cela voudrait dire que le résistance laisse passer le courant même dans l'essence.
Du moins un minimum, pas suffisant pour allumer une ampoule mais suffisant pour allumer une led ???
:velo :velo :velo


C'est ce que je pense une led consommant très peu.

_________________
Prez méritant du RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 11 Février 2013 17:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 02 Mars 2008 1:36
Message(s) : 518
Localisation : La Celle Saint Cloud (78)
Adh: 1101
J'ai trouvé ça :
Image

ici.

Par contre un relais et une LED pour un témoin d'éssence, ...
Je trouve le montage un peut lourd.
:frown

_________________
Café Racer 2003 - n°046 (un Lotois)
Café Racer 2001 - n°259 (un revenant)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 11 Février 2013 18:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4361
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Après ouverture du tube où est emprisonnée la thermistance, celle-ci est HS, coupé en 2. Donc, j'ai apellé docteur Manu qui a ça en magasin. :champion
J'en ai profité pour lui commander la clé de 40 et les rotules des papillons de gaz. :razz

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 11 Février 2013 19:10 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Ok Denis ,je retourne au garage cette semaine j'ai tout la-bas je mettrais une tof et le cablâge ,pour le relais statique ou le relais reed c'est pas la peine m'a dit le mec de "menton composant" sa sert a rien de mettre un relais qui consomme, la led fait 20mA, on passe avec 1 opto qui permet un isolement galvanique ça consomme rien et quand le 0v du contact d'essence "reserve" est coupé ta led s'allumera, j'ai aussi un montage avec transistor pour coupure du + 12V au cas ou? c'est tout pitit sa coute rien et ça se planque dans un bout de thermo dans la tresse tissus du faisceau:)))

PS:le probléme pour tous,c'est que lorsqu'on change son compteur(koso,acewell,motogadget etc....) on suprime toute l'electronique (montage)que contient le compteur voxan ,donc faut tout réadapter.....(les composants manquants). donc que cela serve a tlmonde ,je mettrais quand ce sera ok pour moi, les modifs pour un compteur motogadget.....me reste juste a placer la sonde d'huile et d'eau , j'ai un radia de rsv4 factory a placer d'abord........ par contre Denis quand je monte le fil vert de ma sonde(cazeaux) avec le fil jaune du relais ventilo je met en default celle-ci, j'ai une resistance entre le fil vert de la sonde t° et ma masse ........ Un conseil pour ça? ou c'est pas grave?

Merci :bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 11 Février 2013 21:05 
Hors-ligne

Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1789
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonjour,
"Pour allumer le voyant tu as fait toucher les fils dans le réservoir?" Ce n'est pas dangereux ? C'est l'étincelle qui fait déborder le vase. Plus sérieusement ne faudrait-il pas vérifier tout cela en dehors du vase (le réservoir d'essence) ? A vos claviers. Gérard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL