thermistance

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cgtgilou
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thermistance

Message par cgtgilou »

Bonsoir.

J'avais un petit soucis avec mon témoin d'essence qui ne s'allumait plus. Il s'avère que la thermistance est HS. Y-a-t-il de l'adaptable ou quelqu'un a-t-il déjà procédé à son remplacement?

Meric de vos réponnses.
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Enzo
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Message par Enzo »

Tu surveilles le journalier,

10 ans que ça dure et plus de panne d'essence!

Enzo,
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alcapoun
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Message par alcapoun »

Enzo a écrit :Tu surveilles le journalier,

10 ans que ça dure et plus de panne d'essence!

Enzo,
Pareil ... ça marche plutot pas mal
AL'
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PHILIPPE 36
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Message par PHILIPPE 36 »

Euh...+1 mais concrètement si on veut réparer?
A cylindrée égale, il vaut mieux une Voxan que du Léxo... :lol!
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alcapoun
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Message par alcapoun »

PHILIPPE 36 a écrit :Euh...+1 mais concrètement si on veut réparer?
Bin si on a un souci, la première bonne adresse à laquelle il faut penser c'est ... http://www.manu-meca-motos.com/
AL'
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cgtgilou
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Message par cgtgilou »

Enzo a écrit :Tu surveilles le journalier,

10 ans que ça dure et plus de panne d'essence!

Enzo,
Merci enzo, mais je connais puisque je l'applique depuis un petit moment. Comme le scrambler est démonté autant remettre en état de marche.

Merci pascal, mais au cas ou quelqu'un avait une piste.
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naxov33
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Re: thermistance

Message par naxov33 »

cgtgilou a écrit :Bonsoir.

J'avais un petit soucis avec mon témoin d'essence qui ne s'allumait plus. Il s'avère que la thermistance est HS.
Mes lointains souvenirs d'électronique me disent qu'une thermistance, comme son nom l'indique, est un composant dont la résistance varie en fonction de la température.

Comment ça peut détecter la variation du niveau d'essence ??? :rolleyes

Et si n'y a que ça à changer, tous les magasins d'électronique en vendent, non ?
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Doc 78
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Message par Doc 78 »

A mon humble avis de pas spécialiste :razz regarde quand même si celà n'annonce pas un blème de fil en faux contact à la pompe à essence.
Avant que le faux contact ne devienne tueur de fusible, je crois me souvenir que le voyant de jauge ne fonctionnait plus.

Doc 78
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cgtgilou
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Message par cgtgilou »

Aucun problème du côté des fils, lorsque je branche les fils ensemble, le témoin s'allume. Donc, j'en déduis que la thermistance est hs.
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mazden
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Message par mazden »

Sur les doc que j'ai il est écrit que c'est une résistance CTN, donc pas une thermistence, sa résistance est infinie lorsqu'elle est plongée dans un liquide, lorsque le niveau d'essence baisse, l'absence de liquide à son niveau fait chuter sa résistance et établit le contact qui allume le voyant.

Pour allumer le voyant tu as fait toucher les fils dans le réservoir? Si oui c'est bien la résistance qui est HS, sinon, ils peuvent être sectionnés au niveau du passage dans le réservoir et là un doute subsiste.
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Message par fanfan25 »

Je sais pas sur quel modéle mais sur le montage du faisceau de la black j'avais une masse(reserve) qui allumer(alors que je n'etais pas en reserve) en permanence ma led que j'ai mis sur la platine du motogadget, j'ai monter un opto avec une résistance de 1K (montage préparer par un pro) et ça fonctionne trés bien ,pour les intéresser je peux mettre le schéma et la ref de l'opto sa coute environ 2,80 euros. :bye
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mazden
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Message par mazden »

fanfan25 a écrit :Je sais pas sur quel modéle mais sur le montage du faisceau de la black j'avais une masse(reserve) qui allumer(alors que je n'etais pas en reserve) en permanence ma led que j'ai mis sur la platine du motogadget, j'ai monter un opto avec une résistance de 1K (montage préparer par un pro) et ça fonctionne trés bien ,pour les intéresser je peux mettre le schéma et la ref de l'opto sa coute environ 2,80 euros. :bye
Idem sur mon Road lorsque j'ai monté des led comme voyants, les voyants de température d'eau et de réserve restaient toujours allumés, j'ai résolu les problèmes en montant en parallèle des ampoules planquées, depuis plus de soucis. Je sais c'est pas très académique comme montage mais çà fonctionne depuis des années comme çà.

OK pour ton schéma fanfan.
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cgtgilou
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Message par cgtgilou »

mazden a écrit :Sur les doc que j'ai il est écrit que c'est une résistance CTN, donc pas une thermistence, sa résistance est infinie lorsqu'elle est plongée dans un liquide, lorsque le niveau d'essence baisse, l'absence de liquide à son niveau fait chuter sa résistance et établit le contact qui allume le voyant.

Pour allumer le voyant tu as fait toucher les fils dans le réservoir? Si oui c'est bien la résistance qui est HS,.
Tout à fait Mazden.
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

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Message par GegeCR38 »

Bonjour,
Pour être précis une résistance CTN, cela veut dire résistance à Coef de Température Négatif, donc pour moi c'est une résistance qui permet de mesurer une température (ou une différence) de là à en déduire un niveau donné d'essence ? Cela, hélas ne change rien à la consommation de mon Kzo ! Filet de gaz. Gérard.
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jbe
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Message par jbe »

mazden a écrit :Idem sur mon Road lorsque j'ai monté des led comme voyants, les voyants de température d'eau et de réserve restaient toujours allumés, j'ai résolu les problèmes en montant en parallèle des ampoules planquées, depuis plus de soucis. Je sais c'est pas très académique comme montage mais çà fonctionne depuis des années comme çà.

OK pour ton schéma fanfan.
Je voudrais bien que l'on m'explique ça.
J'ai ce problème avec la LED que j'ai monté pour témoin d'essence sur le CR259, et qui reste allumée en permanence.
Cela voudrait dire que le résistance laisse passer le courant même dans l'essence.
Du moins un minimum, pas suffisant pour allumer une ampoule mais suffisant pour allumer une led ???
:velo :velo :velo
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mazden
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Message par mazden »

jbe a écrit :
mazden a écrit :Idem sur mon Road lorsque j'ai monté des led comme voyants, les voyants de température d'eau et de réserve restaient toujours allumés, j'ai résolu les problèmes en montant en parallèle des ampoules planquées, depuis plus de soucis. Je sais c'est pas très académique comme montage mais çà fonctionne depuis des années comme çà.

OK pour ton schéma fanfan.
Je voudrais bien que l'on m'explique ça.
J'ai ce problème avec la LED que j'ai monté pour témoin d'essence sur le CR259, et qui reste allumée en permanence.
Cela voudrait dire que le résistance laisse passer le courant même dans l'essence.
Du moins un minimum, pas suffisant pour allumer une ampoule mais suffisant pour allumer une led ???
:velo :velo :velo
C'est ce que je pense une led consommant très peu.
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jbe
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Message par jbe »

J'ai trouvé ça :
Image

ici.

Par contre un relais et une LED pour un témoin d'éssence, ...
Je trouve le montage un peut lourd.
:frown
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cgtgilou
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Message par cgtgilou »

Après ouverture du tube où est emprisonnée la thermistance, celle-ci est HS, coupé en 2. Donc, j'ai apellé docteur Manu qui a ça en magasin. :champion
J'en ai profité pour lui commander la clé de 40 et les rotules des papillons de gaz. :razz
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fanfan25
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Message par fanfan25 »

Ok Denis ,je retourne au garage cette semaine j'ai tout la-bas je mettrais une tof et le cablâge ,pour le relais statique ou le relais reed c'est pas la peine m'a dit le mec de "menton composant" sa sert a rien de mettre un relais qui consomme, la led fait 20mA, on passe avec 1 opto qui permet un isolement galvanique ça consomme rien et quand le 0v du contact d'essence "reserve" est coupé ta led s'allumera, j'ai aussi un montage avec transistor pour coupure du + 12V au cas ou? c'est tout pitit sa coute rien et ça se planque dans un bout de thermo dans la tresse tissus du faisceau:)))

PS:le probléme pour tous,c'est que lorsqu'on change son compteur(koso,acewell,motogadget etc....) on suprime toute l'electronique (montage)que contient le compteur voxan ,donc faut tout réadapter.....(les composants manquants). donc que cela serve a tlmonde ,je mettrais quand ce sera ok pour moi, les modifs pour un compteur motogadget.....me reste juste a placer la sonde d'huile et d'eau , j'ai un radia de rsv4 factory a placer d'abord........ par contre Denis quand je monte le fil vert de ma sonde(cazeaux) avec le fil jaune du relais ventilo je met en default celle-ci, j'ai une resistance entre le fil vert de la sonde t° et ma masse ........ Un conseil pour ça? ou c'est pas grave?

Merci :bye
GegeCR38
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Message par GegeCR38 »

Bonjour,
"Pour allumer le voyant tu as fait toucher les fils dans le réservoir?" Ce n'est pas dangereux ? C'est l'étincelle qui fait déborder le vase. Plus sérieusement ne faudrait-il pas vérifier tout cela en dehors du vase (le réservoir d'essence) ? A vos claviers. Gérard.
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