Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Dimanche 22 Juin 2025 0:00

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Vendredi 16 Octobre 2015 23:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4171
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
Bonjour à tous,

Mon Road historique risquant de reprendre la route bientôt, je me pose la question de lui offrir un nouvel amortisseur.

Un critère de choix important est le réglage FACILE de la précontrainte du ressort
En effet je roule à la fois en solo et en duo pour de longue balades et le système écrou contre-écrou est une galère sans nom.

Quid des amortisseur avec réglage de la précontrainte hydraulique (Wilbers, EMC, Shok Factory pour Gégé38 et peut-être d'autres marques)?

A vous lire

Enzo,
Quid d'un système adaptable sur le WP d'origine?

_________________
" Quand l'argent parle, la vérité se tait"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 17 Octobre 2015 10:17 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Bonjour Enzo,

Si je comprends bien c'est ça que tu veux par exemple pour White Power, mais il y a aussi pour Ohlins etc. :
(C'est assez cher évidemment)

http://www.rally-raidproducts.co.uk/hydraulic-preload-adjuster-tractive-suspension-white-power-ktm-690-enduro

http://www.rally-raidproducts.co.uk/ima ... 50x250.jpg
(l'image ne passe pas ça bug en img)

http://www.motodiscount.fr/produit.php?ref=Optiontensionderessort_16386&id_rubrique=226

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 17 Octobre 2015 12:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Pour les WP des KTM il existe en option sur la SMT un système mécanique identique au système hydraulique, mais moins cher.
Au lieu d'avoir une molette de réglage déportée, il y a juste une vis à tourner sur le corps de l'amortisseur.
Elle permet le tarage du ressort sans effort et plus facilement que les bagues d'origine.
Bon sur le road faudra toujours un peu de gymnastique pour atteindre l'amorto.
Je ne sais pas si c'est adaptable sur les amortos de voxan.
Renseignes toi chez KTM.

AL'

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL