Bonjour ,
L'avantage de cet outil est de garder une charge constante de la batterie mais aussi de faire croire sournoisement que tout va bien coté circuit de charge et batterie.
Je m'explique:
Petite balade de la journée, la moto a démarré au quart de tour puis peut-être un peu plus difficilement en cours de route mais masqué par le fait que le moteur était chaud et donc démarrage plus facile. De retour à la maison, optimate jusqu'à la prochaine balade
Là ou ça se complique c'est pour une virée de deux jours ou plus type AG ou Anniv car le trajet aller se passe bien, mais les difficultés commence le lendemain avec la balade en groupe, voir en repartant at home.
Pourquoi?
Le connecteur triphasé est cuit, (même si de l'extérieur ce n'est pas flagrant) et donc en balade la batterie ne charge pas vraiment d'où les pannes typiques AG et Anniv
Exemple concret
aspect du connecteur
Fichier(s) joint(s):
P1100612.JPG
état réel après avoir réussi à la déclipser
Fichier(s) joint(s):
P1100613 (2).JPG
Bien sur il y a maintenant un domino avec fils torsadés (n'est-ce pas Gégé38

) sans étamage
Je vous invite tous à faire la vérif sur vos montures.
Enzo,
pour la taille des photos, je ne maitrise plus rien
