Bon je sèche complètement ...

J'ai changé le relais entre la batterie et le démarreur.
J'ai contrôlé le câble entre le relais et le démarreur, il est ok.
J'ai changé le démarreur.
J'ai chargé la batterie à l'optimate pendant la semaine.
Je précise que la batterie est neuve (Mai 2015 juste avant les journée circuits du VCF).
Tout est branché, le contact est mis, la pompe à essence s'enclenche, j'appuie sur le bouton de contact et là ...
Mon compteur se transforme en guirlande de noël, le relais fais des bzit, clac, bzit, reclac, reclac ...
Doucement le démarreur entraîne la roue libre. Puis il continue d'entraîner la roue libre ...
La moto fait rrrr, rrrr, rrrr, rrrr, ....
Mais pas de boum pour un démarrage.
Je trouve ce comportement pas correct.
Comme si j'avais, au contact, une mise à la masse suffisante pour capter un peu de puissance sur la batterie et empêcher le démarrage
Ou alors pas assez d'huile ou une huile pas assez visqueuse et un moteur grippé.
Bizarre !!!
Pourtant, le faisceaux a été adapté lors de la transformation de la moto en 2013 et que depuis j'ai simplement opéré, en 2015 avant la journée circuit, le changement du contacteur entre alternateur et redresseur par un domino.
Et l'huile est quasi neuve. Même pas 3000 km.
Je précise que la moto tournait très bien lors de la sortie sur circuit du VCF en mai dernier.
Que je suis rentrer avec VdeV en voiture moto sur une remorque sous une pluie battante mais qu'elle a redémarrée pour me permettre de faire le 5 derniers KM.
Elle est stockée dans un box à l'abri des intempéries.
Je vais changer, si possible la semaine prochaine, les bougies mais elles n'ont même pas 10000 km.
Un aller/retour chez TMV pour la première vidange après réparation du moteur, quelques sorties en IdF, quelques Clairons, une AG en 2014 et la journée circuit en 2015.
En plus, les deux bougie HS en même temps c'est pas normal. La moto devrait craqué au moins sur un cylindre.
Je sèche ...
A l'exception des bougies et des bobines, quelqu'un aurait-il des pistes ?
D'ailleurs, question, quelles sont les valeurs d'impédance pour les bobines ?
Merci de votre aide.