Manu connaît évidemment très bien les Voxan et devrait assez vite savoir ce qui ne va pas, contrairement à un pro non connaisseur de la marque. La seule chose qui peut poser problème et être difficile à trouver c'est un souci électrique aléatoire, si ça ne démarre pas ce n'est pas le cas à priori. Je ne me rappelle plus exactement l'historique mais si la mécanique est en état : compression, calage distribution, il faut vérifier le reste : le calculateur étant très rarement la cause de panne, il faut procéder par ordre : batterie tension OK, bien chargée, au besoin mettre une autre d'auto en parallèle, connexions pas oxydées ni desserrées, mise à la masse propre, les voyants s'allument, les fusibles sont en état et leur support aussi, démarreur tourne bien, roue libre fonctionne bien, le moteur est entraîné sans hésitation avec vigueur, vérifier voyant d'huile qui s'éteint (il y a un minimum de pression d'huile donc OK), mise en route pompe à essence à la mise du contact (environ 2 sec), si non fonctionnement : vérifier le collage relais PowerLatch qui donne le 12V au système d'injection, si besoin permuter les relais pour essais, durites d'essence en bon état (pas craquelée etc.), injecteurs propres et qui pulvérisent bien (pas évident s'ils sont restés longtemps sans utilisation il faut les nettoyer soigneusement), allumage (bobine crayon avec joint d’étanchéité en bon état, pas de corrosion), bougies neuves, essence + compression + allumage ça doit faire quelques explosions au moins sur un cylindre.
_________________ Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan : "Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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