LAFITTE a écrit :
Bonjour! je dois remplacer les joints spy de ma fourche (white power) sur mon roadster (2004) . Dans les doc techniques, il n'est question que de la vidange.... Est ce compliqué ? il y a t il des particularités techniques particulières ? peut on trouver quelque part une gamme opératoire ??? j'aimerai réaliser cette opération moi même , du coté de chez moi , il n'y a pas de spécialiste voxan..alors tant qu'à faire

merci d'avance!
Y'a pas de difficultés particulières : enlever les 2 bras de fourche donc moto suspendue, virer les étriers de frein, le garde-boue, la roue, desserrer les fixations des tés de fourche (préalablement mettre un peu de dégrippant -WD40 au niveau des fixations) descendre les tubes (aider en tapotant avec utilisation d'une cale en bois). Vidanger. Ne pas oublier, au remontage, de protéger les passages délicats avec du scotch élec ou du "scello frais" pour ne pas abimer les lèvres du joint à lèvres neuf, utiliser de l'huile fine (genre machine à coudre ou une bombe d'huile silicone) pour faciliter la mise en place du joint le long du tube de fourche et préférer le bois à la ferraille pour tapoter de-ci-delà, et on évite les coups sur les tubes de fourche!!:mrgreen
Je t'envoie mon numéro de tél en mp si tu veux d'autres renseignements. @+
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Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
