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Message Publié : Jeudi 12 Août 2010 10:13 
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Inscription : Mardi 18 Novembre 2008 20:53
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Localisation : 01150 vaux en bugey
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Mon CR de 2000 de 40000 kms m'a laisse en panne sur le bord de la route !!
D'un seul coup,sans prevenir le ralentit a augmente et le moteur s'est mis a avoir des ratees,je me suis arrete,j'ai laisse tourner le moteur au ralentit,aucun bruit mecanique suspect,j'ai coupe le contact et la,impossible de redemarrer,meme a la pousette dans une forte pente!!
Batterie ok,fusibles ok,Coupe circuit sur la bonne position,on met le contact,on entend le petit zzzzzzz,le temoins de chauffe s'eteint,le demarreur lance bien le moteur,mais rien!!!
Moteur froid,rien non plus
En debranchant la durite et en actionant le demarreur on voit que l'essence arrive bien,donc probablement un probleme d'allumage!!
Mon concessionaire me dit que si c'est un capteur,le temoin de chauffe devrait clignoter avant de s'eteindre,mais la non !!
En fait tout parrait normal sauf que ca ne demarre pas!!
C'est grave docteur????????????????????????????????????????????????????


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Message Publié : Jeudi 12 Août 2010 10:49 
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Contacteur de béquille ?


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Message Publié : Jeudi 12 Août 2010 10:54 
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Inscription : Mardi 18 Novembre 2008 20:53
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Merci de ta reponse!!
Tu crois que ca peut venir de ca,car au point mort,meme la bequille deployee,ca devrait demarrer !!


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Message Publié : Jeudi 12 Août 2010 11:04 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Oui contacteur de béquille.
Capteur vilo qui s'est coupé à chaud. Moteur froid est-ce qu'il redémarre ? Mais c'est vrai que si la coupure est franche le voyant de température devrait clignoter.
Je ne comprends pas pourquoi le ralenti a augmenté, et des ratés... Peut-être une prise d'air : une pipe d'admission c'est déboîtée donc ralenti augmenté mais mélange trop pauvre = ratés. Impossible de redémarrer car trop d'air mais il devrait y avoir quelques explosions quand on essaye de démarrer...

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Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
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Message Publié : Jeudi 12 Août 2010 11:12 
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Inscription : Mardi 18 Novembre 2008 20:53
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Localisation : 01150 vaux en bugey
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Non a froid ca ne redemare pas,comme si il n'y avait pas d'allumage,ca ne pete meme pas un peu!!!
Tu penses qu'au point mort si le contacteur de bequille est hs, ca pourrait couper l'allumage?


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Message Publié : Jeudi 12 Août 2010 11:34 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Localisation : 63
De mémoire je ne sais plus ! (je n'ai pas le schéma sous les yeux)
S'il n'y a pas d'allumage ça peut venir d'un problème de faisceau, d'un relais HS (ex le powerlatch), peut-être du contacteur de béquille...
Fait un pont au niveau du contacteur de béquille si ça ne fait rien, permutte les relais, si toujours rien inspecte bien le faisceau électrique, le commodo, les connecteurs...

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Message Publié : Jeudi 12 Août 2010 12:10 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
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Normalement au point mort le contacteur de béquille n'a aucun effet. Les pétarades le ralenti qui augmente me fond également penser à une prise d'air, bien vérifier toute la partie admission depuis l'intérieur de la boite à air jusqu'à la culasse et ne pas oublier les prises pour le réglage de la synchro.

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Message Publié : Vendredi 13 Août 2010 18:07 
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Inscription : Lundi 04 Novembre 2002 18:43
Message(s) : 458
Localisation : cherbourg
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as tu vérifié si tu as des étincelles aux bougies ?
quel kilométrage ont elles ?
boite à air démonté, vois tu les jets d'essence dans les pipes d'admission en actionnant le démarreur ?
as tu vérifié le calage de la distribution ( dent sautée vécu sur 2 café )


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Message Publié : Vendredi 13 Août 2010 18:36 
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Inscription : Dimanche 02 Décembre 2007 11:56
Message(s) : 141
Localisation : Bordeaux
Moi je démonterais le flan gauche pour vérifier l'état des relais.
Il m'est arrivé la même chose sur un CR de 2000 au bord de la route et j'avais un relais tout oxydé...


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Message Publié : Vendredi 13 Août 2010 20:41 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
zouzou46 a écrit :
Non a froid ca ne redemare pas,comme si il n'y avait pas d'allumage,ca ne pete meme pas un peu!!!
Tu penses qu'au point mort si le contacteur de bequille est hs, ca pourrait couper l'allumage?



Sur ton CR (2000)y'a un montage de sécurité par double retour a la masse qui va au calculateur d'injection en borne 9 ,au repos béquille ouverte (donc rupture de la masse au calculateur en borne 9) c'est le point mort qui la fourni cette masse ,donc si tu passes une vitesse béquille ouverte (contact) y'a plus de détection en entrée de calculateur en borne 9 et y'a coupure totale du calculateur(du moins impulsion bobines crayon et bouton démarreur) a l'inverse quand tu replies ta béquille tu refourni la masse au calculo, et en passant la 1ére vitesse y'a disparition de cette masse.(sa explique aussi la pose d'une diode anti retour installée sur le montage a cause du voyant neutre du compteur).

PS:sur les cazeaux se systhéme de sécurité ne rentre plus en borne(9) directement sur le calculateur mais coupe le relais d'alimentation de celui-ci(cash)!!

Il m'est arrivé un probléme similaire mais a l'accélération elle toussée et voulait pas prendre les tours ,on avait monter un moteur de 80cc et laisser la bobine d'allumage du 50cc ,des truks con mais quand on est jeune on est con c'est la vie!!!

T'a vérifier l'étincelle a la bougie? :bye


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Message Publié : Lundi 16 Août 2010 16:42 
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Inscription : Lundi 16 Août 2010 16:33
Message(s) : 3
[quote="zouzou46"]Mon CR de 2000 de 40000 kms m'a laisse en panne sur le bord de la route !!
regarde durite dans reservoir avec pompe a essence .j ai eu se probleme
avec un trou d equille le filtre a essence a frotter la durite salut desole mais l ordi sa me saoul [/u]


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Message Publié : Lundi 16 Août 2010 17:14 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
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Localisation : Mensignac
fanfan25 a écrit :
zouzou46 a écrit :
Non a froid ca ne redemare pas,comme si il n'y avait pas d'allumage,ca ne pete meme pas un peu!!!
Tu penses qu'au point mort si le contacteur de bequille est hs, ca pourrait couper l'allumage?



Sur ton CR (2000)y'a un montage de sécurité par double retour a la masse qui va au calculateur d'injection en borne 9 ,au repos béquille ouverte (donc rupture de la masse au calculateur en borne 9) c'est le point mort qui la fourni cette masse ,donc si tu passes une vitesse béquille ouverte (contact) y'a plus de détection en entrée de calculateur en borne 9 et y'a coupure totale du calculateur(du moins impulsion bobines crayon et bouton démarreur) a l'inverse quand tu replies ta béquille tu refourni la masse au calculo, et en passant la 1ére vitesse y'a disparition de cette masse.(sa explique aussi la pose d'une diode anti retour installée sur le montage a cause du voyant neutre du compteur).

PS:sur les cazeaux se systhéme de sécurité ne rentre plus en borne(9) directement sur le calculateur mais coupe le relais d'alimentation de celui-ci(cash)!!

Il m'est arrivé un probléme similaire mais a l'accélération elle toussée et voulait pas prendre les tours ,on avait monter un moteur de 80cc et laisser la bobine d'allumage du 50cc ,des truks con mais quand on est jeune on est con c'est la vie!!!

T'a vérifier l'étincelle a la bougie? :bye


C'est un peu compliqué tout ça nan? En gros, au point mort, la sécu béquille même HS n'empêche pas de démarrer, ce que mazden a déjà dit.
Sinon, tu penses qu'il aurait monté un kit big bore Wiseco sur le Voxan, sans nous le dire, et changé les bougies et pas les bobines? Le coquin!

Peut être une autre bobine charbon...

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Message Publié : Lundi 16 Août 2010 19:15 
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Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4409
Localisation : Médoc
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Bon .... il en est où zouzou46 ? il a séché sur le bord de la route depuis le 12/08, ou il a trouvé la panne ?


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Message Publié : Lundi 16 Août 2010 22:02 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
Il a du vouloir explorer le faisceau, il aura tout dépiauté, et là il cherche comment mettre des photos sur le forum...

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Message Publié : Jeudi 05 Mai 2016 23:42 
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Inscription : Mardi 18 Novembre 2008 20:53
Message(s) : 88
Localisation : 01150 vaux en bugey
Adh: 425
Bonjour,
6 ans pour clore le débat, je sais, c'est un peu long !!
Mon problème de panne venait du fait que l'allumage s'était décalé suite au cisaillement de la clavette.
la clavette avait commencé à se cisailler ce qui fait que le moteur tournait mal et quand il a calé, l'inertie du volant a fini de cisailler la clavette d'ou la panne !!!
J'avais changé la roue libre de démarreur 1 an avant donc démonté le volant puis remonté une clavette neuve, serré au couple préconisé avec du frein filet, ça a tenu plusieurs milliers de kms avant de se désserrer, étrange !!
Voilà si ça peut un jour aider quelqu'un à trouver une panne difficile à détecter.


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Message Publié : Vendredi 06 Mai 2016 8:13 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Localisation : 63
Bonjour,
Merci pour le retour.
Ce type de panne arrive lors d'un serrage insuffisant ou d'impuretés sur le cône qui empêche une bonne immobilisation. La clavette n'est pas là pour résister au cisaillement sans serrage suffisant, elle est là pour le bon positionnement au montage. Elle ne peut pas résister à "l'effort" fourni par le volant moteur mal serré.
C'est arrivé plusieurs fois mais c'était du au serrage insuffisant, peut-être un problème de la clé dynamométrique...
Ce n'est pas arrivé qu'au moteur Voxan d'ailleurs ce genre de problème.

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