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Message Publié : Dimanche 28 Mai 2017 21:24 
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Bonsoir à tous,

Je rentre de Dijon où j'étais aux "Motos Légendes" et j'ai constaté que le joint spi droit de ma fourche Paioli était fuyard...

Pourriez-vous me confirmer les dimensions? Est-ce bien 41-53-8/9.5?

Où puis-je trouver ces joints, de bonne qualité de préférence (racing par exple)?

Est-ce facile à remplacer? y a-t-il une notice d'atelier Paioli?

Merci d'avance et bonne semaine
Didier

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Message Publié : Lundi 29 Mai 2017 21:23 
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Les dimensions sont bien 53x41x8/9,5. en ce qui concerne la doc technique, pensez tous à aller en page d'accueil du site où sont notés les doc dispo. J'essaierai de restructurer la chose mais cela prend du temps, toujours est-il que tu vas en page d'accueil et tu trouves la doc pour le démontage. Est-ce facile? Cela dépend de tes compétences, je m'interdis de répondre à ce genre de question.

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Message Publié : Mardi 30 Mai 2017 8:27 
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Bonjour,

Pensez-vous que le joint ci-dessous ferait l'affaire?

https://www.123roulement.com/joint-OAS-41X53X8-NBR.php

Je suppose qu'il existe différentes qualités de joints, auriez-vous un produit à me recommander?

Sinon, j'ai trouvé sur plusieurs site la référence SIFAM AR4104...

Quelqu'un connaitrait-il un bon garage sur Toulouse et environs pour me remplacer les joints spi si j'amène ma fourche?

Merci et à bientôt
Didier

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Message Publié : Mardi 30 Mai 2017 8:29 
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Re-Bjr,

j'ai trouvé ça aussi:

http://www.sifam.fr/product.php?mod=det ... 104&lang=6

http://www.silverperformance.fr/joints- ... -4158.html

http://www.motopieces9.com/index.php/pi ... 9-5-detail

cdlmt
Didier

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Message Publié : Mardi 30 Mai 2017 20:26 
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Bonjour,

J'ai tendance à privilégier des marques connues : Athena, Bihr

ex :
https://www.motoblouz.com/vente-joints-spy-de-fourche-athena-type-origine-19274.html
https://www.bihr.eu/fr/catalogue/1028?vtm=63&cyl=1200&mod=FJ1200 bizarre c'est 10,5 au lieu de 9,5

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Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

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Message Publié : Mercredi 31 Mai 2017 21:01 
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Merci Michelm,

J'ai commandé de l'Athena, comme mes sous-vêtements :-), chez motoblouz...

Je pense qu'il me faut remplacer également les joints cache-poussière, aurais-tu des références?

Pour remettre correctement les joints, je pensais acheter l'outil "enfonce-joint de fourche" de chez Louis.de:
https://www.louis-moto.fr/artikel/enfon ... e/10003457

Bonne soirée
Didier :fil@

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Message Publié : Mercredi 31 Mai 2017 21:16 
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Bonsoir,

En général j'utilise l'ancien joint comme "martyr" pour tapoter et enfoncer le nouveau, sinon j'ai bien un bout de tube qui fait l'affaire.

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Message Publié : Mercredi 31 Mai 2017 21:44 
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Re-Bsr,

Et pour les joints "cache-poussière", aurais-tu les références exactes et une marque de préférence?
Merci
Didier

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Message Publié : Mercredi 31 Mai 2017 21:47 
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Non pas spécialement c'était sur le Scramber et je n'avais besoin que des joints SPI

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Message Publié : Mercredi 31 Mai 2017 22:43 
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Re-Bsr,

Il semblerait qu'il s'agisse de joints "Cache Poussiere" en dimension 41x53.5x4.8/14 de marque Kyoto sous la référence FDS4101 (Fourche Kayaba)
Amitiés
Didier

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Message Publié : Mercredi 07 Juin 2017 23:22 
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Bonsoir,

J'ai finalement acheté des caches poussière de marque Athena en 41x53.5x4,8/14 que je viens de recevoir...
(On peut aussi les trouver sous la référence SIFAM FDS4101)

Du coup, j'ai démonté ma fourche et vidangé l'huile qui était bien noire!

Comme « CR26 » dans son post du 29sept13, la cale de précontrainte rouge est 3 fois plus longue que sur le mode opératoire disponible sur le site du VCF (Montage B a priori).
En glanant sur le forum, j'ai découvert les posts de francis BdV où il parle d'un outillage mais je n'arrive pas à visionner ses photos...

Même le fourreau descendu au maximum sur le tube, le haut couvre toujours la fin de l'entretoise et le haut du ressort d'environ un centimètre.
Donc, il est impossible d'attraper le haut du ressort avec des sangles ou d'utiliser l'astuce indiquée dans le PDF avec un U.

Certains, comme Navox33 je crois, disent avoir utilisé un support d'antenne TV avec sangles, auriez-vous svp des photos?
D'autres parlent de perçage de la cale de précontrainte...

Je serai preneur de tous vos conseils car je suis un peu bloqué à ce stade :cry

Merci d'avance :merci
Salutations
Didier

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Message Publié : Jeudi 08 Juin 2017 6:31 
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Pour ma bidouille on voit la photo du collier, là :
viewtopic.php?f=4&t=12350&hilit=vidange+fourche&start=0

ou là :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1400840583

Bon bricolage.


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Message Publié : Vendredi 09 Juin 2017 8:25 
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Bonjour,

Merci à tous pour vos conseils.

J'ai installé l'outil préconisé (support antenne :-) )par Navox33 et j'arrive sans problèmes à compresser le ressort (via la cale rouge et longue - montage B) via une sangle à cliquet.

Toutefois, je n'arrive pas à dégager le bouchon de fourche suffisamment de la cale pour desserrer l'écrou, auriez-vous svp d'autres tuyaux? :idea

J'y suis presque! en plus, je prends des photos pour faire un tutoriel qui pourrait servir à d'autres. :merci

Bonne journée et merci d'avance :lol
amitiés
Didier

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Message Publié : Vendredi 09 Juin 2017 10:35 
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Bichon31 a écrit :
Toutefois, je n'arrive pas à dégager le bouchon de fourche suffisamment de la cale pour desserrer l'écrou, auriez-vous svp d'autres tuyaux? :idea


Je ne me rappelle pas avoir eu ce souci mais que la clé plate passait juste.

Peut-être faut-il mettre les réglages à zéro ???


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Message Publié : Vendredi 09 Juin 2017 22:05 
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Bonsoir,

j'ai réussi à passer ma clé de 17 et j'ai pu démonter l'ensemble :-) :champion
Prochaine étape, le remontage...
Merci @+ :merci
Didier :bye

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Message Publié : Lundi 12 Juin 2017 14:40 
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Coucou à tous,

Les joints spy & caches poussière sont remontés.
J'ai fait les niveaux d'huile (250ml & 180mm) d'après la notice du VCF.
J'attends mes cales de précontrainte rouge (Montage B) modifiées en M10, d'après la notice du VCF.
Tout devrait être remonté ce soir...
Sous peu, il me faudra vidanger la fourche (WP?) de mon street!
Merci encore :merci
Amitiés
Didier

PS: Dès que j'ai 5 minutes, je prépare un petit tuto avec qq photos.

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Message Publié : Lundi 12 Juin 2017 22:15 
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Ton street n'a pas une fourche WP, c'est soit la même que le café, Paioli donc, soit une Marzo si c'est un des derniers modèles produit.

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Message Publié : Lundi 12 Juin 2017 22:32 
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Bonsoir à tous,

ça y est la fourche Paioli de mon CR est enfin remontée avec des joints tout neuf! :lol
Nous avons un peu galéré avec le fiston pour re-comprimer les ressorts malgré la motif en M10, qui est indispensable à mon humble avis... :cry

Ok, bien noté pour la fourche Marzo du street. Nous nous limiterons à remplacer l'huile... Avez-vous une idée de la contenance en huile?
Je mesurerai en vidangeant bien évidemment :yes

Bonne nuit à tous
Didier :bye

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Message Publié : Mardi 13 Juin 2017 22:11 
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La quantité d'huile je ne la connais pas mais le niveau se fait comme sur le café en mettant de l'huile jusqu'à 110mm du haut du fourreau tube tiré au maxi et ressort déposé, tu pompes pour remplir la cartouche, lorsque tu sens une résistance en montée et en descente tu refais le niveau à 110 mm du haut, pour plus de facilité il vaut mieux desserrer les vis de réglage en compression et en détente, cela permet une meilleure circulation de l'huile qui remplira plus rapidement la cartouche.

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Message Publié : Mercredi 16 Septembre 2020 12:12 
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Salut,

pour info, voila la référence des joints spi de fourche Paioli chez Bihr : 640095
ils font bien 41x53.1 x 8/9.5, comme dans la partlist du Café Racer.
ils sont vendus pour les burgman 250/400/650

a+
Vincent

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les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.


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