Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mercredi 25 Juin 2025 23:03

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : aac hs
Message Publié : Dimanche 27 Décembre 2009 20:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Avril 2008 10:05
Message(s) : 979
Localisation : haute vienne
Adh: 1000
HELP

suite au précédent message pour avoir les nouveaux jeu de distribution et les réponses de Mazden et Alcapoun j'ai attaqué le contrôle ce matin.
J'aurai mieux fait de rester couché.

je vais parler que du cylindre Ar (l'avant n'a pas l'air fringuant non plus mais j'ai arrété pour ce soir j'en avais marre ).

Jeu au controle échappement: 0.18
admission droite: 0.20 gauche: 0.17.

je démonte et déja l'aspect de l'arbre d'admission me parait suspect, la pastille n'est pas trés belle et la came me semble rugueuse pourtant c'est celle qui est dans les tolérances bizarre !!! On va voit voir ça de plus prés sur l'établi. passage au micrométre et première surprise la came de droite fait 40mm et celle de gauche 38mm Aïe!!!
Pas besoin d'être sorcier pour avoir la réponse. Les images:
Image Image
Curieux que ce soit la came usée qui soit dans les tolérances

Voili voilou Je suis preneur de quelques conseils si vous avez
J'ai pas vraiment envie de sauter de joie ce soir surtout que le cylindre avant m'a l'air d'avoir également un problème. Combien çà coute un AAC juste pour finir de me pourrir la soirée .
Mardi matin à l'aube je passe voir Patrick à Point de corde Voir comment on va gérer la crise
:frown

_________________
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 27 Décembre 2009 20:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Un début de réponse là : http://www.leboncoin.fr/vi/71853172.htm?ca=19_s
Mais je crois qu'il ya une différence entre Cazeaux et Gardette , donc bien se renseigner avant d'acheter.
Sur la photo l'état de surface tout noir semble indiquer que c'est la dernière génération d'AAC.
Comment il a fait pour les sortir ????

AL'

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 28 Décembre 2009 15:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Avril 2008 10:05
Message(s) : 979
Localisation : haute vienne
Adh: 1000
et de trois

Les deux AAC de la culasse avant sont Hs également.

les portées d'arbre ne sont pas trés belles non plus.

Là je fais appelle à votre expérience j'ai pas vraiment envie déculasser ni de payer une culasse neuve, 3 aac pour l'instant sa suffit pour les finances.

je suis preneur de tous vos conseils

_________________
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 28 Décembre 2009 19:48 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Appelle l'usine (SAV)normalement il te feront un geste!!Change les 4 cherche pas a comprendre en plus c'est démonter ,(Danielson qui fait les nouveaux et c'est pas du blaireaux)je sais que ça fait mal ,le probléme est bien connu c'est pour ça que l'usine hésiteras pas si tu passes par ton concess,bon en tous les cas te pourri pas les fêtes pour 4 AAC ,je sais sa fait chier mais avec le temps on y passeras tous!!(c'est mon avis)

PS:(en plus tu as les 4 de nikés au moins tu tourneras pas sur du boiteux,tu changes point final,sinon tu prend une VX10 mais les AAC tu devras quand même les remplacer :photo :jsors :malade :rules


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 28 Décembre 2009 20:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
heu Fanfan un road et un cr cela fait bien 8 :grrrrr :grrrrr :grrrrr
alors je croise les doigts car alors JE SUIS RUINE :rire :rire
et puis Maman va encore me taper :rire :rire :rire :alc-54f :alc-54f

_________________
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 28 Décembre 2009 20:29 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
:alc-54f :alc-54f :alc-54f

Quand elle tape c'est bon signe c'est a 50% accepter,c'est quand elle dit rien que sa commence a chier!!!!!! :photo :na :alcooliques


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 31 Décembre 2009 10:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Avril 2008 10:05
Message(s) : 979
Localisation : haute vienne
Adh: 1000
OUFFFFFFFF

Je viens de de controler les paliers d'arbre je suis dans les tolérances maxi.

Le plus abimé est à 25,07 mm les autre aux environs de 25,05mm.

je vais pouvoir remonter les arbres et la remise en état des culasses attendra l'hiver prochain.
Merci Alcapoun pour le tuyau sur le bon coin, je te mets un MP à ce sujet

_________________
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 13 Janvier 2010 15:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Avril 2008 10:05
Message(s) : 979
Localisation : haute vienne
Adh: 1000
Je viens de recevoir mes aac neufs
Avant de remonter j'ai besoin d'un renseignement

Les poussoirs sont ils interchangeables?
A priori je pense que oui puisqu'il tourne en permance dans leur alésage pour s'user de façon homogéne. Si je les intervertis le seul risque serait de ne plus avoir les bons jeux aux soupapes.

si quelqu'un à la réponse. Le docteur Jivaro peut être?

_________________
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 13 Janvier 2010 15:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Bah de toute façon, puisque tu changes les AAC, le jeu au soupape est à refaire.
Par contre avec des AAC HS, le poussoir correspondant est généralement HS lui aussi.
Je pensais qu'il y avait une nouvelle génération de poussoirs prconisée avec les nouveaux AAC ???

AL'

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 13 Janvier 2010 15:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Avril 2008 10:05
Message(s) : 979
Localisation : haute vienne
Adh: 1000
d'aprés mes renseignements (j'éspère qu'ils ne sont pas foireux) les aac et les poussoirs sont les mêmes (cazeaux gardette) (echappement admission)
Le seul arbre qui différe est l'admission de la culasse avant puisqu'il à la cible.
j'ai 4 poussoir à changer et en attendant de recevoir les neufs j'aurai pu remonter ceux qui sont en état sur un cylindre (j'ai deux machines en kit dans le garage, j'aurai aimé faire avancer le shmilblick au moins sur le voxan.

_________________
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 13 Janvier 2010 19:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
La doc technique dit de ne pas intervertir les poussoirs, ou plutot de les marquer pour les remettre au même emplacement, cela quand on refait le jeu aux soupapes.

_________________
Prez méritant du RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 18 Janvier 2010 17:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
Surtout qu'au prix que ça coûte un poussoir, faut pas hésiter à les remplacer...

Quand tu feras le jeu aux soupapes, si t'as besoin de pastilles, envoies moi un MP, j'en ai des tonnes, dans presque toutes les tailles.

_________________
un c'est bien, deux c'est mieux!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 19 Janvier 2010 11:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Avril 2008 10:05
Message(s) : 979
Localisation : haute vienne
Adh: 1000
Merci pour l'info.

Les aac neufs sont là j'attends les poussoirs.
j'espère seulement ne pas remonter une pièce de musée.

Mais c'est un autre débat auquel je ne participe pas pour l'instant, je fais comme la majorité je patiente avec angoisse en attendant le 20.
Mon expérience professionnelle me permet juste de dire que la majorité des commentaires sur le sujet ne sont que du vent. Il faut rappeler à certain, qu'un forum est public et libre d'accès. Que d'une part tout ne peux pas s'écrire et que d'autre part l'agitation épistolaire ne fait pas avancer le shmilblick. Un forum est un fantastique outil de communication qui a pour défaut de garder en mémoire la trace de nos divagations parfois tardives.
Je goûte avec plaisir les commentaires teintés d'humour ou d'ironie de certains qui élèvent un peu le débat et nous livrent au détour d'une phrase une véritable info. J'ai par contre plus de mal avec les bavardages et la logorrhée de quelques-uns qui ne mesurent pas la portée de leurs écrits et dont les doigts sur le clavier vont plus vite que leurs cerveaux.

hein..........quoi k'est ce tu dis .......parle plus fort j'entends pas:

- Arrête de nous emmerder avec tes commentaires c'est pas l'endroit.

- oups pardon, je sors, je me suis laissé aller.



:bonjsors

_________________
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 03 Février 2010 13:13 
Hors-ligne

Inscription : Mardi 28 Novembre 2006 18:32
Message(s) : 54
Localisation : INDRE ET LOIRE
Hello
Juste pour l'info , j'ai mes AAC HS sur le street , 2004 10000 kms , ça passe mal , le café racer m'avait fait le même cout ; mais bon , ....
J'assume mes choix , espèront qu'à l'avenir , ces AAC soient de meilleur qualité .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 03 Février 2010 14:15 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 21 Juin 2004 8:40
Message(s) : 197
Localisation : LYON
J'ai eu le même souci sur mon Street de 2004 aux 10000km. Je m'en suis bien tiré car c'est tombé pendant la garantie!
Et aux 30000, tout était bon... :lol

_________________
Les constipés chroniques et les écrivains ont au moins un point commun ... l'angoisse de la feuille blanche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 03 Février 2010 15:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Avril 2008 10:05
Message(s) : 979
Localisation : haute vienne
Adh: 1000
c'est la loterie sur 4 aac j'en ai que 3 de morts et encore pas toute les cames.
Pb de traitement de surface.
Les nouveaux ont reçu un traitement de surface adéquat.

La prime de noël est passé dans les aac tant pis c'est comme ça. Je connais pas de mécanique qui n'est pas de défaut.

C'est pas ma premiére machine c'est pas la dernière mais c'est celle qui pour l'instant m'a donné le plus de plaisir.

_________________
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 03 Février 2010 16:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 14 Octobre 2009 18:54
Message(s) : 157
Localisation : BOURGOGNE
cf87 a écrit :
Les nouveaux ont reçu un traitement de surface adéquat.


Puisses-tu dire vrai car je viens de changer les miens ainsi que pignons et poussoirs. J'attends quelques pièces pour refermer le moteur et rouler ce printemps. Optimiste, non!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 03 Février 2010 16:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 31 Mars 2006 13:53
Message(s) : 250
Localisation : 94
La mienne aussi un Street de 2004, à 15000 une des cames commencçait à se bouffer. j'ai fait faire un traitement préventif chez TECHNIPROFIL, changer le poussoir correspondant et tous poli mirroir avant de les remonter.
Depuis ça fait 4000kms, je n'ai pas controlé je compte le faire à 20000.
Je croise les doigt.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL