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 Sujet du message : Avide d'infos et de conseils
Message Publié : Lundi 08 Février 2010 12:37 
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Inscription : Dimanche 07 Février 2010 0:00
Message(s) : 139
Localisation : St-Cloud (92)
Bonjour à tous

Je ne suis pas certain de l'endroit ou poster ça, donc n'hésitez pas à le déplacer si ca pose un souci.

Pour ceux qui n'aurait pas lu ma présentation, je cherche activement un Café Racer... Après avoir parcouru les fiches techniques et le forum, je vais essayer de vous epargner les redites !

Je n'ai pas encore choisi entre Gardette et Caseaux, même si niveau fiabilité je serais plus rassuré avec ces dernières. Il va de soit que si je trouve une Gardette elle devra avoir le kit evo 2 installé facture à l'appui... Reste l'éventuel problème des AAC et là... c'est la loterie, si j'ai bien suivi.

Je discute avec quelqu'un qui vend une 2001 noire, avec 15.900 km. C'est le 3e proprio. A la base elle vient de la région bordelaise et se trouve à Lyon maintenant. Est-elle connue de vos service ? J'attend la réponse de Zone Rouge Merignac pour voir si ils ont une facture de la pose du kit evo...

J'aimerais beaucoup un cr noir, donc au pire je ferais faire une peinture. A ce sujet, comment ca se passe au niveau des stickers ? Ca se commande en concession ? J'aime bien les premiers marquages...

Une derniere chose pour conclure cet imposant premier post, j'ai vu que M. Alcapoun est / était en train d'adapter un réservoir de black Magic en conservant la tête de fourche. Toxic machines à également fait la modif (sans la tdf), et ça m'interesserait d'avoir les détails du montage !

Merci à tous pour les conseils, pistes et autres infos sur l'achat de ma première Vox !

Au plaisir de vous lire avant de peut-être en rencontrer certains vendredi soir. :-) :alcooliques

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Deus ex machina - Café Racer 2005


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Message Publié : Lundi 08 Février 2010 15:53 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
T'es à priori dans la bonne rubrique.

Les gardettes c'est les mieux, sans doute possible.
Avec le kit evo c'est mieux.
Pour les arbres, y'a possibilité d'un traitement préventif (M. Augereau).
Pour les joints de culasses, vaut mieux un moteur noir, plus fiable (?) mais aussi moche et poussif (normal c'est un Cazeau), et faudra surement lui rajouter un kit perfo.
Et la peinture, noire, c'est pas terrible... les jaunes sont (parait-il) les plus rapides.

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un c'est bien, deux c'est mieux!


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Message Publié : Lundi 08 Février 2010 16:45 
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Inscription : Dimanche 07 Février 2010 0:00
Message(s) : 139
Localisation : St-Cloud (92)
:D Ca sent bon la mauvaise fois tout ca !

Bon je suis sur un millesime 2004, qui semble etre un bon compromis...
Moteur gris, adm 45 mm (mieux pour la souplesse et la conso), fourche Paioli, compteurs qui ne boivent pas (moins ?), pas besoin de kit evo puisque nouveaux joints et patins d'origine...

C'est ca ? J'ai bon ?

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Deus ex machina - Café Racer 2005


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Message Publié : Lundi 08 Février 2010 18:07 
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Inscription : Lundi 04 Août 2003 11:43
Message(s) : 289
Localisation : Lannion(22)
Adh: 511
Yep, t'as tout bon! Pour les café racer, les millésimes 2003-2004 sont le meilleur compromis Prix/Plaisir/fiabilité.

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Yann - Singin' in ze Breizh


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Message Publié : Lundi 08 Février 2010 18:19 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Laisses donc les injections de 45 soit disant plus économiques que les 54 au 3ème age, et cherches plutot un Cazeaux (moteur noir, à partir de 2005) ... là au moins y a du caractère !
Les autres en dessous de 6000 ça vaut rien :na
:bonjsors :bye
AL'

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AL'
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Message Publié : Lundi 08 Février 2010 18:28 
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Inscription : Dimanche 07 Février 2010 0:00
Message(s) : 139
Localisation : St-Cloud (92)
Ok, c'est bien ça !

Aux niveaux des compteurs, est-ce que tous les modèles à moteur gris ont l'analogique ou est-ce que les derniers ont les compteurs electroniques ?

Y at-il aussi un problème d'étanchéité sur les premiers compteurs ou seulement sur les electroniques ?

Les 2 sont-ils comptatibles (interchangeables) sur toutes les générations de CR ?

Perso, je trouve les nouveaux plus beaux, mais si c'est pour avoir un aquariums c'est dommage...

Alcapoun, je suis très interessé par le montage que tu as commencé, du résé de BM sur un CR... Aurais-tu la bonté et l'élégance et bien vouloir me donner quelques infos ?

Merci !

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Message Publié : Lundi 08 Février 2010 18:52 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
45mm ou 54mm... tu sais ce qu'on dit, c'est pas la taille qui compte, c'est comment on s'en sert...
M'enfin, pour n'avoir jamais essayé une cazeau, j'peux t'affirmer avec certitude que les gardettes sont mieux.

J'ai une gardette, et j'ai jamais eu de soucis avec le compteur (juste le compte tour qui a perdu une fois ou deux son aiguille).

Citation:
Laisses donc les injections de 45 soit disant plus économiques que les 54 au 3ème age
:rire

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Message Publié : Lundi 08 Février 2010 19:21 
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Inscription : Jeudi 30 Avril 2009 21:46
Message(s) : 1209
Localisation : Louviers (Eure)
Adh: 980
dante a écrit :
Alcapoun, je suis très interessé par le montage que tu as commencé, du résé de BM sur un CR... Aurais-tu la bonté et l'élégance et bien vouloir me donner quelques infos ?

Merci !


Oula, si tu demandes des conseils à AL en parlant de BM pour la black , tu va recevoir de l'élégance digne des tontons flingueurs..... :cartonrouge

Enfin, tu as ta jeune présence sur le forum comme circonstance atténuante......

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Roadster Limited n° 50 et Street Scrambler 18

Nouvelle référence du tronçonnage nocturne !!!


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Message Publié : Lundi 08 Février 2010 19:22 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
La gardette elle fait majorette ,la Cazeau elle envoie du gros!!!maintenant tu sais tout!!! :alcooliques :photo


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Message Publié : Lundi 08 Février 2010 19:37 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
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Localisation : OISE
Adh: 889
dante a écrit :
Une derniere chose pour conclure cet imposant premier post, j'ai vu que M. Alcapoun est / était en train d'adapter un réservoir de black Magic en conservant la tête de fourche.


Belle correction de dernière minute :lol :alc-54f

Pour le montage, c'est très simple : il faut du ............... pognon :cry c'est pour ça que c'est commencé depuis deux ans, et pas encore terminé :redface

Sans dec, il te faut un résé de black en bon état et sans fuite.
Un bouchon de résé que tu trouveras sur n'importe quelle puce moto, pour info ce sont les même que sur les BM (les vraies, les teutonnes) de marque ZADI.
Tu commandes les fixations avant, la thermistance et le joint de pompe chez ton refourgueur préféré (Là le Jiv il va m'assaisonner).

L'avantage du CR, c'est que pour ce genre de modif tu touches pas au circuit electrique (j'aime pas "l'electrique"). Tu découpes savament ta selle qui est devenue bizarement trop longue, tu la porte chez un sellier pour la finition tip top.

Là tu as déjà bien avancé.

Tu passes un p'tit coup de fil là où il faut pour commander une réplique du carénage d'origine en une seule partie. Puis tu n'as plus qu'à jouer du polyester pour adapter tout ça autour du résé.

C'est simple non ?

AL'

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Dernière édition par alcapoun le Lundi 08 Février 2010 19:54, édité 2 fois.

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Message Publié : Lundi 08 Février 2010 19:45 
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Inscription : Dimanche 19 Octobre 2003 17:26
Message(s) : 411
Localisation : Valence
Pour avoir du Gardette et du Cazeau ds l'atelier c'est un peu comme avoir une brune ou une rousse à la maison ... c' est pas pas pareil mais ça a du caractère !!! :lol


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Message Publié : Lundi 08 Février 2010 19:50 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
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dante a écrit :
Alcapoun, je suis très interessé par le montage que tu as commencé, du résé de BM sur un CR... Aurais-tu la bonté et l'élégance et bien vouloir me donner quelques infos ?

Merci !


Oh p'tain j'avais pas vu :grrrrr
Ma BM elle est de 1978, totalise 257000 km, et a encore toute ses dents et son compteur d'origine elle !
Et le résé de la BM il reste sur la BM ! Image

Et les compteurs des gardettes sont étanches, ils cassent c'est tout.
Les compteurs des CR Cazeaux sont étanches, y a juste le compte tours qui est d'une précision toute relative.

AL'

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Message Publié : Lundi 08 Février 2010 19:53 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Vincent a écrit :
Pour avoir du Gardette et du Cazeau ds l'atelier c'est un peu comme avoir une brune ou une rousse à la maison ... c' est pas pas pareil mais ça a du caractère !!! :lol


Joli ! ! !Image

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Message Publié : Lundi 08 Février 2010 20:03 
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Inscription : Dimanche 07 Février 2010 0:00
Message(s) : 139
Localisation : St-Cloud (92)
Merci pour tout, et je vais châtier mon language !

Quid de la compatibilité des compteurs et compte-tours ?

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Message Publié : Lundi 08 Février 2010 20:05 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
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Localisation : OISE
Adh: 889
dante a écrit :
Merci pour tout, et je vais châtier mon language !

Quid de la compatibilité des compteurs et compte-tours ?


Ils vont bien ensemble, merci

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Message Publié : Lundi 08 Février 2010 21:53 
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Inscription : Jeudi 19 Octobre 2006 20:59
Message(s) : 890
Localisation : 95
dante a écrit :
Merci pour tout, et je vais châtier mon language !

Quid de la compatibilité des compteurs et compte-tours ?


Je dis une btise où bien?
Il me semble que les gardettes n'intègrent pas d'électronique dédié au moteur.


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Message Publié : Lundi 08 Février 2010 22:53 
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Inscription : Mercredi 17 Décembre 2003 19:05
Message(s) : 392
Localisation : 70
Les compteurs de Café sont étanches quelque soit le millésime bien planqué derrière le tête de fourche.
Par contre, ils ne sont pas interchangeable. Compteur mécanique sur la roue avant pour les gardettes, Compteur électronique sur l'arbre secondaire de boite sur les Cazeaux.

Pour l'injection, rien ne vaut le 45 mm :mdr

Les zautres c'est des lopettes kifonkedubrui :jesors

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Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/


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Message Publié : Lundi 08 Février 2010 23:52 
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Inscription : Dimanche 07 Février 2010 0:00
Message(s) : 139
Localisation : St-Cloud (92)
Ok je prend note pour le compteur.

Ayant mon atelier dans le 91, je me demande si Toxic Machines avait un compte sur le forum et si il etait ouvert le samedi... J'aurai sans doute besoin de ses services à l'occasion. Au passage, j'adore son Toxic Racer...

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Deus ex machina - Café Racer 2005


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Message Publié : Mardi 09 Février 2010 0:18 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
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Localisation : OISE
Adh: 889
Il est fermé depuis deux ans ...
L'enseigne toxic a été reprise, mais ce sont des chinoiseries à la place ...

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Message Publié : Mardi 09 Février 2010 0:23 
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Inscription : Dimanche 07 Février 2010 0:00
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Localisation : St-Cloud (92)
Quelle tristesse :frown
On a de ses nouvelles ? Toujours dans les voxaneries ?

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