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 Sujet du message : Scrambler Cazeaux
Message Publié : Jeudi 05 Mars 2009 17:46 
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Inscription : Vendredi 05 Juillet 2002 17:54
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J'ai le voyant de température qui reste allumé, même moteur froid.
Où se trouve la sonde ?
J'ai peut-être débranché un fil en remontant le jouet ....

Merci à vous

fil@


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Message Publié : Jeudi 05 Mars 2009 18:10 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
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Localisation : Mensignac
La sonde T° eau est sur la culasse avant (côté droit de la moto): le connecteur est noir ou gris foncé, et la sonde est bleue.
Elle est facilement accessible.

Photo de la sonde en page 2:

http://www.voxanclubdefrance.com/userfiles/fichiers/infos-meca/Elec-Injection.pdf

(une petite relecture du papier au passage?)

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Message Publié : Jeudi 05 Mars 2009 19:24 
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Inscription : Vendredi 05 Juillet 2002 17:54
Message(s) : 3736
Localisation : Champs sur Marne 77
Adh: 59
et tu crois que le voyant allumé c'est ça ou cela peut-être autre chose ?

fil@


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Message Publié : Jeudi 05 Mars 2009 19:27 
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Inscription : Mardi 01 Novembre 2005 11:06
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Localisation : CHAS dans le 63
Jack-Palmer a écrit :
et tu crois que le voyant allumé c'est ça ou cela peut-être autre chose ?

fil@

Sur la black le voyant s'allumait quelque fois
C'était de l'oxydation dans la fiche de la sonde


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Message Publié : Vendredi 06 Mars 2009 10:46 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 15:48
Message(s) : 209
Localisation : st cyprien 66
peut être un fil arraché sur la connexion du compteur ?
attention sur l'injection cazeau c'est le compteur qui gère le ventilo

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Scrambler, Peugeot 175 TC4,125 hrd "modifié"(vendu) V-strom 650 pour les ballades


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Message Publié : Vendredi 06 Mars 2009 14:50 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
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Localisation : Mensignac
J'en sais pas plus, j'ai un Café Gardette.

Mais j'ai eu un problème de connecteur de sonde oxydé aussi: le voyant s'allumait pas, mais elle démarrait mal à froid.

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Message Publié : Vendredi 06 Mars 2009 18:11 
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Inscription : Dimanche 10 Juin 2007 9:40
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Localisation : 91 d'Huison-Longueville
fred66 a écrit :
peut être un fil arraché sur la connexion du compteur ?
attention sur l'injection cazeau c'est le compteur qui gère le ventilo


Exact lors d'une chute avec compteur explosé, j'ai failli avoir une double peine, c'est à dire surchauffe et joint de culasse à refaire.

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Message Publié : Mercredi 11 Mars 2009 12:08 
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Inscription : Vendredi 05 Juillet 2002 17:54
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Localisation : Champs sur Marne 77
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je suis dans la panade :redface
J'ai tout vérifié, re-démonté ce que j'avais fait... pas de fil coincé ni dénudé sous le réservoir, pas d'oxydation non plus...
Dans le phare, il y a des branchements qui auraient un rapport avec le voyant ?

je demande avant de démonter ... parce qu'il est plutôt galère à remettre

fil@ :frown


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Message Publié : Mercredi 11 Mars 2009 19:41 
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salut.
J'ai eu un problème avec le témoin d'eau qui restait allumé. Au début la bécane démarrait mais peu de temps après (1 semaine) panne complète.
verdict: capteur vilbrequin hs + oxidation fiche. Regarde tout de mème dans le phare. Lorsque j'ai apporté le scrambler chez Légende, c'est l'une des premières choses que le meccano a exploré.
Bon courage.


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Message Publié : Mercredi 11 Mars 2009 21:02 
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Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
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Localisation : Médoc
Adh: 803
Jack-Palmer a écrit :
Dans le phare, il y a des branchements qui auraient un rapport avec le voyant ?

je demande avant de démonter ... parce qu'il est plutôt galère à remettre

fil@ :frown


Y'a surtout le branchement du bloc compteur au reste de la bécanne ... incidence logique ? mais en électronique, faut pas toujours chercher la logique en cas de pannes bizaroîdes.


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Message Publié : Jeudi 12 Mars 2009 8:20 
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Message(s) : 3131
Localisation : 63
On peut faire un échange avec un autre bloc compteur pour voir, on en parle demain soir au Clairon.

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Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Jeudi 12 Mars 2009 12:04 
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Inscription : Vendredi 05 Juillet 2002 17:54
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Localisation : Champs sur Marne 77
Adh: 59
J'en appelle encore à vos lumières.
Ce matin pour la deuxième fois, je vérifie touts les branchements que j'ai "bricolé" depuis quelques jours.
Ensuite je fais tourner le moteur au ralenti (RRRRRHHHHHHAAAAAAA :razz ) en me disant que lorsque le moulin sera chaud, si le ventilo s'enclenche ben cela n'empêchera pas de rouler...
Le moteur chauffe normalement, j'évite de trop me frotter, pour ne pas devenir complètement obsessionnel :rire ....
Le liquide de refroidissement s'écoule par le trop-plein mais pas de déclenchement de ventilateur...

C'est normal, docteur ?


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Message Publié : Jeudi 12 Mars 2009 13:27 
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Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
attention! risque de péter un joint de culasse! Essaie de faire fonctionner le ventilo en le brachant directement sur la batterie, s'il tourne ça te donnera déjà une indication. Ensuite celà peut provenir de ta sonde située à droite sur le cylindre avant. Par contre aucune idée pour la tester. Peut-être avec un ohmètre ou un voltmètre??
gilles


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Message Publié : Jeudi 12 Mars 2009 14:01 
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Localisation : 63
Tu as un vase d'expansion ? Si oui mauvaise purge.

On peut tester le fonctionnement du ventilo depuis la sonde, on met une résistance variable à la place, on diminue progressivement cette résistance jusqu'au seuil de déclenchement (un potentiomètre entre 1 et 5 kohm, voire un plus faible en série).
Si la valeur de la résistance est trop différente de la sonde le calculateur se met sur une valeur par défaut et fait clignoter le voyant (signalisation de la panne).
Sinon ce WE je passe avec mon Scrambler spécial de dépannage !

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Message Publié : Jeudi 12 Mars 2009 15:37 
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Localisation : Mensignac
Citation:
en électronique, faut pas toujours chercher la logique en cas de pannes bizaroîdes.


Hérésie!



Tu serais pas mécano des fois?

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Message Publié : Jeudi 12 Mars 2009 16:46 
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Ah oui l'électronique j'aime bien aussi !
Il faut dire que les mauvais contacts peuvent créer des pannes intermittentes particulièrement difficiles à trouver...

Bon avec toutes ces "conneries" de pannes moto je n'ai toujours pas dépanné mon lave-vaisselle (j'ai déjà changé un triac de commande mais ce n'est évidemment pas suffisant, et pourtant il n'y a pas de joint de culasse).

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Message Publié : Jeudi 12 Mars 2009 18:47 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
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Mmm... je vois ce que c'est!

http://www.dailymotion.com/video/x50e6l_calgooon-calgooooooooooon_fun

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Message Publié : Jeudi 12 Mars 2009 18:58 
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Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1789
Localisation : Grenoble
Adh: 909
" En électronique, faut pas toujours chercher la logique en cas de pannes bizaroîdes. "
Bonjour,
Je ne peux laisser passer ce dicton de mecanos.. Une panne électrique, voir electronique, a forcément une raison. En disant cela, le problème du Jack est toujours la.. Un schéma + de la logique et il y a plus ka..
Allez courage.. Gerard.


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Message Publié : Jeudi 12 Mars 2009 19:19 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Il y a de l'électricien en ligne............. ! U= RI

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Message Publié : Jeudi 12 Mars 2009 22:08 
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Inscription : Vendredi 20 Janvier 2006 12:33
Message(s) : 560
Localisation : 19, correze ...
Et quand l'électronique est gérée par windows ... alors là ....
c'est juste bizaroïde quand ça marche :lol

(y'a bien un informaticien qui va intervenir dans la foule ... bon allez ..... :bye )

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