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 Sujet du message : Pompage du frein avant
Message Publié : Mardi 08 Septembre 2009 9:07 
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Inscription : Jeudi 28 Mai 2009 21:49
Message(s) : 11
Localisation : La Rochelle
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, le frein avant de mon Street "pompe". Ca fait un truc du genre ça freine/ça freine pas/ça freine/ça freine pas... C'est surtout perceptible à très faible vitesse, quand je veux m'arrêter. Ca entraine un mouvement de pompage assez lent de la fourche, et ça repousse la poignée de freins.
D'après mon garagiste, les disques sont nickels, les plaquettes encore bonnes, la fourche n'a rien de particulier, et il a purgé le circuit de freinage avant 2 fois sans que ça ne change quoi que ce soit. Il resterait éventuellement à voir les joints de maître-cylindre, et d'autres joints dont j'ai perdu le nom.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de souci ?

Merci d'avance.


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Message Publié : Mardi 08 Septembre 2009 9:32 
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Inscription : Lundi 04 Août 2003 11:43
Message(s) : 289
Localisation : Lannion(22)
Adh: 511
Très honnêtement, j'aurais pensé à des disques voilés sans aucun doute.
Tu peux toujours essayer de nettoyer les oeillets qui tiennent le disque sur la frette en vaporisant un peu de nettoyant frein et en les faisant tourner pour évacuer la crasse.
Ainsi les disques retrouveront leur "flottabilité" :rire

_________________
Yann - Singin' in ze Breizh


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Message Publié : Mardi 08 Septembre 2009 10:03 
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Inscription : Jeudi 28 Mai 2009 21:49
Message(s) : 11
Localisation : La Rochelle
A priori, ce que tu proposes a été fait puisque j'ai vu le mécano dégraisser largement les disques. Et il m'a bien assuré qu'ils n'étaient absolument pas voilés.
Maintenant, moi je n'y connais rien et je ne suis pas capable de vérifier si ce qu'il avance est exact. D'ailleurs, est-ce qu'il y a une technique simple pour voir si un disque est voilé ?


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Message Publié : Mardi 08 Septembre 2009 10:07 
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Inscription : Vendredi 05 Juillet 2002 17:54
Message(s) : 3736
Localisation : Champs sur Marne 77
Adh: 59
il m'est arrivé la même chose sur le jouet avant qu'il crache ses bouts ...

Ben c'était la colonne de direction qui était déserrée

fil@ :wink


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Message Publié : Mardi 08 Septembre 2009 14:36 
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Inscription : Jeudi 21 Septembre 2006 10:34
Message(s) : 402
Localisation : Ardèche
Le problème des disques voilés est assez connu sur ce forum.
Avant de changer les miens, j'avais les mêmes symptômes de pompage à basse vitesse devenant des vibrations désagréables à plus haute vitesse.
Méthode pour mesurer le voile: appliquer un comparateur à cadran sur le bord du disque.

_________________
Salut
Street n°16
jaune ou gris


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Message Publié : Mardi 08 Septembre 2009 17:29 
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Inscription : Jeudi 28 Mai 2009 21:49
Message(s) : 11
Localisation : La Rochelle
Y'a un moyen pour vérifier le bon serrage de la colonne de direction sans avoir à démonter la moitié de la moto ?
Est-ce que ça se sent à la conduite, ou en tournant le guidon à l'arrêt, ou un autre truc du genre ?


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Message Publié : Mardi 08 Septembre 2009 18:47 
gaulois gaulois gaulois


T'a fais faire une bonne purge de tes freins?et comme dit AL,oublie pas la purge du MC ,il me la faisait jamais jusqu'au jour ou restant la j'ai assister et j'ai demander cette fameuse purge du MC,la diff est impressionnante de mordent!!!! :bye


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Message Publié : Mercredi 09 Septembre 2009 7:51 
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Commission Technique
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Pour le jeu tu peux soulever l'avant de la moto roue en l'air et face à la moto prendre les 2 bas de fourche pour "sentir" le jeu en tirant et poussant assez fort.
Le pompage en général c'est plutôt le voile du disque...

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Mercredi 09 Septembre 2009 8:25 
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Inscription : Dimanche 06 Mars 2005 21:02
Message(s) : 600
Adh: 106
salut,
1? est-ce qu'il n'y aurait pas un méplat de stockage du pneu avant
(même effet pneu froid et pneu chaud?)
2? est-ce que les réglages de fourche sont bien les mêmes à gauche et à droite
3? est-ce que les étriers sont bien serrés en place?
4? est-ce que la distance plaquette disque sur les 4 faces est constante sur une rotation (modulo le jeu de flottement du disque évidemment)
5? est-ce que l'axe de roue est bien serré en bas de fourche et bien calé en place.(? est-ce que le serrage a été fait dans le bon ordre, avec pressions sur la fourche pendant, pour être sûr qu'il n'y a pas de stress de vrillage)
6? sur béquille avant, est-ce que ça tourne nickel sans point dur

voilà la check list que je vérifie personnellement, c'est vital.

tiens nous au courant de la suite
A+

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Restez fair-play et doublez tout ce qui roule devant vous...


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Message Publié : Mercredi 09 Septembre 2009 17:01 
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Inscription : Jeudi 28 Mai 2009 21:49
Message(s) : 11
Localisation : La Rochelle
Déjà, merci pour toutes ces réponses.

Il y a quelques pistes que je peux éliminer :
- méplat du pneu : j'ai fait changer mes pneus samedi, sans incidence sur le problème,
- réglages de fourche : ça fait 4 ans que j'ai la moto, et je n'y ai jamais touché. Donc à moins que ça puisse se dérégler tout seul...
- purge du circuit : elle a déjà été faite deux fois. Maintenant, je ne sais pas si le maître-cylindre y a aussi eu droit

Pour le reste, je ne sais pas et je n'ai pas de moyen de vérifier tout ça. Je n'ai pas de matériel pour soulever la moto, et je n'y connais rien en mécanique. Mes interventions se réduisent en général à mettre de l'essence dans le réservoir...

C'est vrai que ca paraît tentant d'incriminer les disques, mais ils ont été jugés en parfait état par le mécano, et je n'ai pas de vibrations à vitesse plus élevée.
Est-ce que la théorie des joints (de maître-cylindre ou autres) peut tenir la route ?


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Message Publié : Mercredi 09 Septembre 2009 17:28 
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Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 13:14
Message(s) : 755
Voit plutôt le serrage de colonne;

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Message Publié : Mercredi 09 Septembre 2009 17:42 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
Si t'as ta moto depuis 4 ans, tu peux peut être en profiter pour vidanger la fourche. Je l'ai fait y'a pas longtemps, je trouve que ça change la vie*.

Fourreaux démontés, on voit facilement si la colonne est bien serrée, et si les roulements sont encore bons (points durs, etc...).



* avant je me doutais de rien, maintenant j'ai peur de mourir, parce que j'ai découvert des trous partout dans la cartouche hydraulique...**

** et sinon, les réglages sont beaucoup plus efficaces et sensibles avec de l'huile neuve, enfin j'ai l'impression.

_________________
un c'est bien, deux c'est mieux!


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Message Publié : Jeudi 10 Septembre 2009 9:09 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Goupil17 a écrit :
Je n'ai pas de matériel pour soulever la moto
,

Il suffit d'un escabeau et deux sangles... (Cf Moto2 230 p.75)

Goupil17 a écrit :
et je n'y connais rien en mécanique.


Vox'entraide est là :rolleyes

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Didier Roadster 176


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 Sujet du message : pompage
Message Publié : Jeudi 10 Septembre 2009 23:22 
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Inscription : Jeudi 16 Mars 2006 22:00
Message(s) : 396
Localisation : 21000 longvic
Bonsoir,
Je n'ais pas fait les hautes ecoles de mecaniques, mais si le levier de frein donne des sacades a basse vitesse, je voudrais bien arriver a comprendre la relation avec la colonne desserée?????Mon 1er cr a eu les memes symptomes:echange des disques, et tout etait ok.
A plus voxamicalement yves :sanglier: :sanglier:

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cr 238


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Message Publié : Jeudi 10 Septembre 2009 23:53 
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Commission des grands tombeurs
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Inscription : Vendredi 20 Mai 2005 18:48
Message(s) : 3811
Localisation : 82
Adh: 628
Collector a écrit :
Vox'entraide est là :rolleyes


tu sais bien que l'esprit motard tend a disparaître... Mais ici, la ca me fend le trou du fût come une buche :frown :frown :frown

vais me coucher, adieu monde cruel :pfff

_________________
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234


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Message Publié : Vendredi 11 Septembre 2009 7:24 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
pour le jeu à la collone, monter sur la moto et la roue avant contre un mur , donner des poussés vers l'avant les doigts d'une main placés au niveau du té inférieur/colonne, sur mon CR on le sentait nettement.


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Message Publié : Vendredi 11 Septembre 2009 8:57 
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Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1789
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonjour,
Cela me démangeais depuis le début de ce poste, mais je serais du coté de l'Anglais. J'ai déjà eu des disques usés sur une Le Mans III et à chaque fois en faisant tourner la roue on sentait bien, avec les doigts, une variation d'épaisseur qui se traduisait par effectivement une ondulation au niveau de la poignée. Cette variation d'épaisseur était relativement faible ( je n'ai plus les valeurs). Il est certain qu'avec du jeu dans la direction cela ne peut qu'accentuer les vibrations. Aussi, je contrôlerais l'épaisseur des disques sur toute leur circonférence. A suivre.
Gérard.


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Message Publié : Vendredi 11 Septembre 2009 10:16 
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Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 13:14
Message(s) : 755
Y'a pas un gars vers chez toi pour te prêter sa roue avant? Ca merde ou t'es dans le désert ?

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Message Publié : Samedi 12 Septembre 2009 6:41 
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Inscription : Mardi 01 Novembre 2005 11:06
Message(s) : 244
Localisation : CHAS dans le 63
Bonjour Goupil17

J'avais exactement les mêmes symptômes sur ma black
Avec l'ami Jivaro nous avons contrôlés les disques et 1 était légèrement voilé
Ce cher et tendre gaulois mécano m'a prêté un disque qui après contrôle a lui aussi un très léger voile mais plus aucun ressenti au freinage

Au pire tu peux essayer d'inverser tes 2 disques juste pour voir


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Message Publié : Lundi 14 Septembre 2009 20:48 
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Inscription : Jeudi 05 Mars 2009 12:35
Message(s) : 352
Localisation : moulézan(30)
slt goupil17,regarde tout simplement tes oeuillets de disques,j'ai eu le mm problème sur mon café(à faible vitesse c'était horrible,le café broutait)j'ai vaporisé du WD40 et problème résolu(bien vaporisé sur les oeuillets et bien essuyer.Et pour les disques voilés c'est aussi la roulette RUSSE... :bye wil.

_________________
voxan et rien d'autre...!!!
cafe racer (gris)n°140
moto plaisir...


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