Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Dimanche 22 Juin 2025 22:17

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mardi 28 Avril 2009 9:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Mars 2009 14:44
Message(s) : 50
Ptit probleme, vers 170 sur circuit en virage serré à gauche, ça guidonne, quels reglages faudrait-il que je vois? elle à 50000km, c'est un probleme d'usure amorto (vidange et joints spi fourche 1000km) ar? Help.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 28 Avril 2009 10:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 05 Juillet 2002 17:54
Message(s) : 3736
Localisation : Champs sur Marne 77
Adh: 59
Usure ou pression du pneu ?
Roulements de direction ?
Amortisseur arrière qui a du jeu ?


Dernière édition par Jack-Palmer le Mardi 28 Avril 2009 23:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 28 Avril 2009 10:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Mars 2009 14:44
Message(s) : 50
pneus neuf roulements de direction neuf et vidange fourche plus spy neuf. Reste que l'amorto arriere origine...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : ouahhh
Message Publié : Mardi 28 Avril 2009 10:51 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 04 Novembre 2002 12:03
Message(s) : 821
Localisation : 86-poitiers
la y a du client ...rires 170 en virage serré !!! ptain la .....
a moins que c est la dimension du pneu ar ....
c est dans le bac a gravier que ca a guidonné ? :bye
plus serieux : suspension AR fatiguée je pense ...

_________________
sans maitrise la puissance n'est rien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 28 Avril 2009 15:42 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Janvier 2006 12:33
Message(s) : 560
Localisation : 19, correze ...
Et là, tu contactes Michelm qui te propose un amortisseur top moumoute Fournales ... voir les achats groupés ...

_________________
Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 28 Avril 2009 18:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
C'est pas un scrambler donc amorto certainement reconditionable


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 28 Avril 2009 18:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Potar a écrit :
C'est pas un scrambler donc amorto certainement reconditionable


Et j'ajouterai : à un prix club très avantageux chez notre Jivaro préféré :biggrin

Tu t'es inscrit au moins ?

AL'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 28 Août 2009 11:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 02 Juin 2009 13:46
Message(s) : 184
Localisation : Grenoble
Alors sur mon CR de 2006 j'ai la même impression mais à une vitesse beaucoup plus réduite dans les courbes à 55km/h par contre je ne sais pas si ça vient de la position des bracelets (d'origine ils se trouve sous le T de fourche ) et moi ils sont au dessus...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: ouahhh
Message Publié : Vendredi 28 Août 2009 13:34 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 03 Novembre 2006 22:45
Message(s) : 772
Localisation : campagne proche morvan
Adh: 809
lygia a écrit :
la y a du client ...rires 170 en virage serré !!! ptain la .....
a moins que c est la dimension du pneu ar ....
c est dans le bac a gravier que ca a guidonné ? :bye
plus serieux : suspension AR fatiguée je pense ...


:rire :rire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 28 Août 2009 13:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 23 Février 2006 13:39
Message(s) : 1694
Localisation : 91
+ 1 :lol sacré lygia !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 28 Août 2009 16:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
+1 pour lygia :wink peut-être au Vigeant le 19/09, mais moi à 170 en virage serré je suis déjà liquide même en grande courbe d'ailleurs, et pis même à l'arret quand j'ai essayé de suivre l'ombre de lygia de très loin.

_________________
Prez méritant du RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 28 Août 2009 17:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Problème connu que le guidonnage du Road.

1 amorto HS
2 réglage des suspensions trop vérouiller
3 roulements de colonne de direction

_________________
By by Le Road Y137 .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 31 Août 2009 10:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
La cause number one des guidonnages est le fait de s'agripper au guidon. Ca plus une forte accélération en sortie de courbe sur une bobosse, et c'est jackpot ! Surtout si l'on est passe brutalement du freinage à l'accélération en courbe : si à ce moment précis on s'accroche au guidon, le risque de guidonnage est maximal...


Et si un road guidonne plus facilement qu'un Café, c'est parce que le Café offre une position plus en appui : il est donc plus difficile de "tirer" sur le guidon à l'accél, comme sur toute sportive.Pour cette raison, entre une sportive et le roadster ou street fighter qui en est dérivé, le guidonnage sera toujours plus facile sur la version roadster...

Reste qu'en presque 80000 km, je n'ai jamais ressenti d'amorce de guidonnage sur mon Road : trop timide, sans doute :redface

_________________
Didier Roadster 176


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 31 Août 2009 18:28 
Coucou ,elle m'a jamais guidoner la Black a part si je demarre doucement jusqu'a 6000trs et que j'ouvre a ce momment la en grand elle se léve de 10cm et me guidonne mais c'est chercher la merde en gros!! gaulois :bye


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 31 Août 2009 18:34 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Mai 2005 18:48
Message(s) : 3811
Localisation : 82
Adh: 628
fanfan_025 a écrit :
Coucou ,elle m'a jamais guidoner la Black a part si je demarre doucement jusqu'a 6000trs et que j'ouvre a ce momment la en grand elle se léve de 10cm et me guidonne mais c'est chercher la merde en gros!! gaulois :bye


en signe chinois t'es "gros bourrin de base" ascendant " atila de la mecanique" non ???

_________________
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 31 Août 2009 19:11 
gaulois gaulois gaulois gaulois


Sans dec j'suis chévre en chinois, gaulois gaulois gaulois


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL