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Message Publié : Vendredi 20 Mars 2009 11:38 
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Inscription : Samedi 15 Décembre 2007 23:57
Message(s) : 2636
Localisation : Boigny
je sais pas à quoi vous pensiez bande de cochons... :sanglier:

je parlais de mettre des cales de 2 Cms d'épaisseur dans les tubes de fourche de Scrambler. :mrgreen

et ben ça change la vie, elle semble plus vive du train avant et colle un peu mieux, sans oublier le freinage moins absorbé par la molesse de la fourche "normale".

ne pas oublier de mettre de l'huile de fourche 20w et de durcir aussi l'arrière.

pour la quantité d'huile dans les tubes: enlever les ressorts, mettre les tubes en position comprimés mets de l'huile petit homme (dans la vie il faut que ça glisse) jusqu'à 150 mm du haut du tube.

ça représente à peu près 400 à 420 ml .

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Message Publié : Vendredi 20 Mars 2009 11:51 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
20W ce n'est pas un peu trop ?
Merci pour la quantitée d'huile il faut que je le fasse.
Et un Fournales à l'arrière tu es partant ?
A 40 000 km j'ai commencé sérieusement à me faire peur avec le Scrambler, louvoiements garantis sur l'autoroute (j'ai pourtant baisser l'avant, durci).

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Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Vendredi 20 Mars 2009 18:11 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
michelm a écrit :
louvoiements garantis sur l'autoroute (j'ai pourtant baisser l'avant, durci).


Et ces louvoiements ne viendraient pas de l'arrière ?

Si tu essayais d'augmenter ta précontrainte arrière progressivement...

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Didier Roadster 176


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Message Publié : Vendredi 20 Mars 2009 18:30 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Oui justement c'est l'arrière c'est pour ça que je vais commander un Fournales.
Quand l'hydraulique est dans les choux tu peux toujours jouer avec la précontrainte je pense que c'est pas loin d'être mort.
Certains ont même perdu l'huile de l'amorto à ces kilométrages.
Le Fournales c'est un investissement pour le futur, pour garder longtemps le Scrambler.

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Message Publié : Mardi 07 Avril 2009 8:08 
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Inscription : Samedi 18 Novembre 2006 19:09
Message(s) : 23
Localisation : Nancy
J'aimerais savoir ce qui compose la fourche du scrambler, au dessus du ressort car je voudrais améliorer la mienne mais comme il s'agit d'une moto d'occasion je ne sais pas si des modifs ont déja été faites. J'ai vu qu'il y a un tube mais quelle est sa longueur d'origine?

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scrambler 48


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Message Publié : Mardi 07 Avril 2009 10:08 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 15:48
Message(s) : 209
Localisation : st cyprien 66
ce que j'avais mesuré précédemment

longueur ressort à vide 345mm cale origine 145mm, la mienne
158mm
niveau huile sans ressorts fourche enfoncée à fond 160mm

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Scrambler, Peugeot 175 TC4,125 hrd "modifié"(vendu) V-strom 650 pour les ballades


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Message Publié : Mardi 07 Avril 2009 12:10 
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Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 3058
Localisation : la celle st cloud (RP)
histoire de ne pas rester démonté trop longtemps pour rien....le diamètre de tube de cale c'est quoi (afin de préparer le tube à l'avance). Si ma mémoire est bonne Polo m'a dit un soir de clairon sans verveine : diamètre ext = 37 mm, c'est ça?

Merci :wink

Doc 78

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vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.


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Message Publié : Mardi 07 Avril 2009 12:17 
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Inscription : Jeudi 23 Février 2006 23:48
Message(s) : 209
Il est préférable de mettre de la 10W dans les tubes ça évite que la bécane ne soit trop raide et n'embarque trop, en mettant de la 10W vous conservez le caractère joueur du Scrambler sans pour autant avoir une bécane rembourrée avec des noyaux de pêches !

Didier :cool.


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Message Publié : Mardi 07 Avril 2009 14:26 
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Inscription : Samedi 15 Décembre 2007 23:57
Message(s) : 2636
Localisation : Boigny
Doc 78 a écrit :
histoire de ne pas rester démonté trop longtemps pour rien....le diamètre de tube de cale c'est quoi (afin de préparer le tube à l'avance). Si ma mémoire est bonne Polo m'a dit un soir de clairon sans verveine : diamètre ext = 37 mm, c'est ça?

Merci :wink

Doc 78

bonne mémoire doc, continues à manger du poisson :razz
je t'apporte un jeu de cale vendredi si tu viens :cool

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Message Publié : Mardi 07 Avril 2009 14:32 
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Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 3058
Localisation : la celle st cloud (RP)
Aïe! j'ai peur de ne pas pouvoir......en tout cas suis heureux que la mémoire marche, j'ai croisé al' il ne m'a pas reconnu (non! pas capoun! l'autre).
je te tiens au jus.
Merci :biggrin

Doc 78

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Message Publié : Mardi 07 Avril 2009 14:50 
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Inscription : Jeudi 27 Janvier 2005 10:53
Message(s) : 353
Localisation : Buenos Aires Argentine
michelm je confirme... la moto avait 5500 kms quand le paioli a perdu toute son huile...
Une amie etait toute contente de la conduire pour aller au touquet; moins contente au retour quand cela s est produit...

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http://www.perdu.com
une Vox en Argentine : http://enargentine.wordpress.com
https://www.polarsteps.com/EnVoxNan/665 ... the-future


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