Si tu abaisses une moto, tu peux en conserver l'assiette, mais en aucun cas la tenue de route originelle !
Primo, tu diminues son empattement, donc tu changes un certain nombre de qualités dynamiques (sans préjuger de mieux ou pas, c'est au cas par cas !) : forcément, tu diminues la stabilité puisque la moto est plus courte, le reste, faut voir...
Secundo, tu diminues la garde au sol, parfois dans des proportions qui nécessitent de modifier la (les) béquilles, plus le fait de "frotter" plus vite, et de taper lors de montées-descentes de trottoirs...
En résumé, si tu veux mettre sur une Voxan un amortisseur de Roadster sans "toucher à la conception de base", il faut le monter sur... un Roadster !
Roues, suspensions et leurs débattements n'ont rien de commun entre le Scrambler et les routières de la gamme, donc...
Le meilleur moyen de mieux poser les pieds au sol, c'est de diminuer l'effet d'arcade en travaillant la selle pour la rendre plus étroite : ainsi, on écarte moins les jambes, et on pose beaucoup mieux, sans RIEN changer aux propriétés de la moto...