Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Dimanche 22 Juin 2025 0:09

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 01 Juin 2012 17:43 
Hors-ligne

Message(s) : 797
d'ici envrion 1000 borne va falloir que je me decide lol :bonjsors

Je vous tien au courant de mon chois est des sensations merci de votre aide

:merci

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 01 Juin 2012 18:22 
Hors-ligne

Message(s) : 2158
Adh: 1178
mes metzeler racetek k2 on fait 2000km...
mais c'est les 400km de l'Alsace qui les ont tué...

super pneu, grip exceptionnel

Kmb23 - Black Magic N°103 2005 - Sur-Ron light Bee 2020 - Moto Guzzi V85TT - honda El Camino 1976
ex moto : roadster n°248 et Café Racer Cazeau N°88

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 02 Juin 2012 9:07 
Hors-ligne

Collector a écrit :
Pour info, les manufacturiers font de plus en plus de trains de pneus étudiés pour aller l'un avec l'autre, en particulier pour l'évacuation de l'eau. Autrement, dit, mixer des pneus qui ne soient pas de même modèle (même au sein d'une marque) n'est pas une bonne idée puisque l'arrière ne va pas bien évacuer l'eau s'il n'est pas conçu pour être assorti avec l'avant…
J'ajoute que le concept des bi ou multigommes enlève tout intérêt à ce genre de mix puisque les gommes vont du plus dur sur la bande de roulement arrière au plus tendre sur les bords avant : mixer est donc sans aucun intérêt…

Deux points cruciaux :
- la mise en température d'un pneu sport et d'un pneu route ne sont pas les mêmes, donc avec un dur arrière et un tendre avant, on va chauffer facilement l'arrière mais pas l'avant.
- l'usure n'a rien à voir non plus donc le profil de l'avant va changer plus vite que celui de l'arrière.

BREF

Vous faites bien comme vous voulez, mais les pneus ont changé depuis les années '30 :na :na :na

l'arrier chaud avabt l'avant c est pas le contraire,
Sinon pour le mix des marques sui entirrement d'accort avec toi, j'ai mixé avec un michelin , car j'ai crvé le pneu etait mort est la ou j'etais pas de roadtec Z6

avec les METZELER tres bien sous la pluie, je fait 6000 a lavant et 3500 à l'arriere environ.

mais je trouve qu'il glisse trop de l'avant.

donc peut etre je vais essayé le bt 16 tri gomme le train, ou les michelin conseiller d'origine je sais plus lesquels.
QUAND PENSE TU COLLECTOR?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 02 Juin 2012 10:08 
Hors-ligne

Message(s) : 1369
Notre périple de 3.600 kms dans les Alpes française, italiennes, Suisses et pour finir Jura et Vosges m'a permis d’apprécier les Pirelli Angel. Particulièrement une journée de pluie inoubliable dans les Dolomites, chose incroyable, j'ai aimé rouler sous la pluie.
Il ne sont pas donnés mais vu leur état après ce parcours, je pense que je serai gagnant par rapport à d'autres pneus s'usant très vite.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 02 Juin 2012 10:26 
Hors-ligne

lombrennaz a écrit :
Notre périple de 3.600 kms dans les Alpes française, italiennes, Suisses et pour finir Jura et Vosges m'a permis d’apprécier les Pirelli Angel. Particulièrement une journée de pluie inoubliable dans les Dolomites, chose incroyable, j'ai aimé rouler sous la pluie.
Il ne sont pas donnés mais vu leur état après ce parcours, je pense que je serai gagnant par rapport à d'autres pneus s'usant très vite.

c est quoi comme pneu bi ou trigomme?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 02 Juin 2012 12:04 
Hors-ligne

Message(s) : 600
Adh: 106
salut
j'ai les capteurs de pression et de température dans les jantes avant et arrière avec info sans fil vers tableau de bord.
en mode virages à gogo, l'avant est 5 degrés de moins que l'arrière
suivant le niveau d'attaque que mon faible niveau permet cela allait de 45 à plus de 60 degrés.
j'ajoute que la pression remonte notablement pendant le roulage (d'après les capteurs) ce qui atténue la facilité d'échauffement des gommes (surface de contact sol diminue et temps de frottement certainement)
super intéressant pour comprendre le temps de chauffe nécessaire en partant pneus froids (compter 15 à 18 km)

la variation d'une gomme à l'autre est importante évidemment. ma marque préférée est:.....(chut)

A+

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 02 Juin 2012 14:24 
Hors-ligne

Message(s) : 2057
ghostrider34 a écrit :
l'arriere est chaud avant l'avant

Eh non !

Plus un pneu est tendre (sport), plus sa température de fonctionnment est élevée, mais plus elle est longue à atteindre ! (c'est pour ça qu'il faut des couvertures chauffantes pour les pneus les plus sportifs qui existent, les slicks !)

Inversement, un pneu dur (routier) aura une température de fonctionnement basse mais chauffera bien plus vite.

ghostrider34 a écrit :
Sinon pour le mix des marques sui entirrement d'accort avec toi, j'ai mixé avec un michelin , car j'ai crvé le pneu etait mort est la ou j'etais pas de roadtec Z6

avec les METZELER tres bien sous la pluie, je fait 6000 a lavant et 3500 à l'arriere environ.

donc peut etre je vais essayé le bt 16 tri gomme le train, ou les michelin conseiller d'origine je sais plus lesquels.

Perso j'ai usé les BT 16 trop vite à mon goût, je préfère les Michelin Pilot Power 2CT… Et je préfère rouler sur des pneus route (comme les Pilot Road ou Dunlop Roadsmart), plus efficaces dès le démarrage (revoir notions de chauffe), et largement à mon niveau sur route…
Mais il y a tellement d'affaire de goût dans les préférences de pneus qu'à part l'usure je ne saurais pas conseiller qui que ce soit, à part d'une catégorie à l'autre en fonction de l'usage…

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 02 Juin 2012 18:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1369
ghostrider34 a écrit :
lombrennaz a écrit :

c est quoi comme pneu bi ou trigomme?

Tout est la : http://www.pirelli.com/tyre/fr/fr/motor ... el_st.html

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 02 Juin 2012 20:48 
Hors-ligne

Message(s) : 4171
Adh: 448
lombrennaz a écrit :

Je confirme, le lascar n'est pas impressionné par le mauvais temps et il doit se sentir en confiance. Nous deux derrière avec nos PR3 on suivait sans plus.

Enzo

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 02 Juin 2012 23:26 
Hors-ligne

Message(s) : 4358
Adh: 932
Sur le road équipé de roadsmart, je remettrai la mème monte.
Après sur l'usure, d'après les factures récupérées, ils auraient un peu plus de 8000km. L'arrière sera certainement a changé après le W-E du Lot, il aura 2500 à 3000 km en plus (je ne fais pas que le Lot ce W-E là), l'avant peut encore tenir 5000km.

PS: Après avoir roulé en michelin et en bridge sur le VFR sur 120 000km, les dunlop m'ont bluffé.

Scrambler N°159. CR N° 18.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 03 Juin 2012 9:38 
Hors-ligne

cgtgilou a écrit :
Après avoir roulé en michelin et en bridge sur le VFR sur 120 000km, les dunlop m'ont bluffé.

Quels Michelin et quels Bridgestone ? (sinon les Roadsmart sont top, pas un hasard qu'ils gagnent le dernier comparo Motomag)

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 03 Juin 2012 12:25 
Hors-ligne

Message(s) : 4358
Adh: 932
Collector a écrit :
cgtgilou a écrit :
Après avoir roulé en michelin et en bridge sur le VFR sur 120 000km, les dunlop m'ont bluffé.

Quels Michelin et quels Bridgestone ? (sinon les Roadsmart sont top, pas un hasard qu'ils gagnent le dernier comparo Motomag)

Les Bridges étaient des BT020 et les Michelins, je en sais plus.

Scrambler N°159. CR N° 18.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 03 Juin 2012 17:39 
Hors-ligne

Depuis les BT020, il y a eu deux générations de pneus sans compter les BT020NT : ça rend toute comparaison aux Roadsmart actuels caduque ! Il faudrait leur opposer les Pilot Road 3 de chez Michelin et les BT023 de Bridge… sachant qu'il y a eu les Road 2 et les BT021 entretemps !

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 04 Juin 2012 19:02 
Hors-ligne

Message(s) : 289
Adh: 511
... et comparer les prix, les roadsmart étaient plutôt bien placés lors de mon dernier changement de train. Ah et fabriqués en France :razz

Mais les derniers concurrents dans les autres marques ont surement leur mot à dire aussi!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 04 Juin 2012 21:17 
Hors-ligne

Collector a écrit :
ghostrider34 a écrit :
l'arriere est chaud avant l'avant

Eh non !

Plus un pneu est tendre (sport), plus sa température de fonctionnment est élevée, mais plus elle est longue à atteindre ! (c'est pour ça qu'il faut des couvertures chauffantes pour les pneus les plus sportifs qui existent, les slicks !)

Inversement, un pneu dur (routier) aura une température de fonctionnement basse mais chauffera bien plus vite.

ghostrider34 a écrit :

Perso j'ai usé les BT 16 trop vite à mon goût, je préfère les Michelin Pilot Power 2CT… Et je préfère rouler sur des pneus route (comme les Pilot Road ou Dunlop Roadsmart), plus efficaces dès le démarrage (revoir notions de chauffe), et largement à mon niveau sur route…
Mais il y a tellement d'affaire de goût dans les préférences de pneus qu'à part l'usure je ne saurais pas conseiller qui que ce soit, à part d'une catégorie à l'autre en fonction de l'usage…

Ok je pref un pneu intermédiaire alors, pas envie d’être tout le temps obliger d'attaquer pour les garder chaud.

le power 2ct , c'est le même que moi à l'arriere mais plus tendre non? ( michelin 2ct)

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 04 Juin 2012 21:22 
Hors-ligne

Collector a écrit :
Depuis les BT020, il y a eu deux générations de pneus sans compter les BT020NT : ça rend toute comparaison aux Roadsmart actuels caduque ! Il faudrait leur opposer les Pilot Road 3 de chez Michelin et les BT023 de Bridge… sachant qu'il y a eu les Road 2 et les BT021 entretemps !

ROAD 3 MICHELIN = TRIGOMME COOLECTOR,

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 05 Juin 2012 12:13 
Hors-ligne

Oui, comme les Road 2 l'étaient déjà :

La plus tendre sur les bords avant
la moyenne au centre avant et sur les bords arrière
la plus dure au centre arrière

y'a de jolis croquis sur le site Michelin :mdr
Image

De ce point de vue, pas de différence notable entre Pilot Road 2 et Pilot Power 2CT : on a 3 gommes différentes par train, dont la moyenne est commune au centre avant et aux bords arrière. Simplement, en passant du Road2 ou Road3 au Power2CT, on décale l'ensemble vers le plus tendre…

Après, d'une marque à l'autre, c'est le principe retenu pour la fabrication qui fait la différence : Michelin sort des bandes qui comportent déjà les 2 natures de gommes quand Bridgestone superpose des gommes différentes par assemblage.

Pour revenir au sujet essentiel : en mixant un avant sport et un arrière routier, tu auras surtout un inconvénient de profil, les deux n'étant pas accordés, inconvénient qui ne fera que s'aggraver dans le temps avec une usure décalée du train. En effet, les multigommes ont pour avantage d'"équilibrer" l'usure du train par ces gommes de nature différentes !

Donc pour moi, à l'ère moderne, aucun intérêt et que des désavantages à mixer pneus sport et pneu routier, contrairement à ce qui était vrai avant les multigommes…

Non seulement les gommes ont évolué, mais aussi les structures et les profils ! Une structure de pneu routier sera plus souple pour être plus confortable, une structure de pneu sport sera plus dure pour mieux encaisser les contraintes donc limiter les déformations…

BREF

PS : les sujets pneus, c'est toujours un grand succès :mdr

Dernière édition par Collector le Mercredi 06 Juin 2012 0:22, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 05 Juin 2012 19:29 
Hors-ligne

J e pense pencher pour un tri michelin on verra par rapport au stock de daffy!! et au prix!!

Merci à tous j'y vois bien plus clair!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 06 Juin 2012 7:42 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Adh: 706
un dernier argument les pneus modernes sont tellement performants que la limite c'est la païlote (à méditer)

Répondre en citant  
 Sujet du message : pneus
Message Publié : Mercredi 06 Juin 2012 14:33 
Hors-ligne

Message(s) : 279
Il y a les K 81 de Dunlop .... mais il fallait réserver à l'époque , alors maintenant

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]